Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Ile-de-France

Debut le 2 juillet 2020 Je suis en obésité morbide reprise en main totale !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Claudine83

162 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2020 à 05:43

Dring dring dring , c'est le réveil ! ...non ce n'est que Claudine qui est déjà debout depuis un moment   comme d'hab , révéillée par ses douleurs aux jambes ! là mon genou se bloque de nouveau : épanchement de synovie , cela ne m'étonne pas je n'ai pas pris de cortisone depuis 2 jours , mais comme je vois mon généraliste vendredi je veux qu'il se rende compte de mes douleurs ( j'ai aussi très mal aux épaules , surtout couchée je ne sais pas comment me mettre!!) Je n'ai toujours pas pu avoir un rdv avec mon rhumato avant le 2 septembre !!

Les délais pour se faire soigner deviennent tellement long , c'est intenable !!

Pas très drôle tout cela , voilà pourquoi je ne vous en parle pas.

 

J'ai encore mes 2 petits bouts et ma fille jusque vendredi aussi , j'en profite , j'essaie de les gâter un peu . La nuit dernière quand je ne dormais pas je leur ai fait un crumble aux prunes ...j'ai déjà fais plein de confitures et il y a encore des fruits à ramasser .

Sinon je lis beaucoup en ce moment...

Voilà Jaloma tu sais tout

   

Ce midi BBK saucisses de volailles et merguez avec des petites pommes de terre sautés pour eux et pour moi et ceux qui voudront , ce sera beignets de courgette.( + 2 merguez puisque c'est autorisé.

 

Courage pour vous qui avaient très chaud , moi en fermant tout la journée et en ouvrant seulement le soir c'est gérable mais c'est vrai que le Var n'a pas été en canicule ( c'est le monde à l'envers!!) et j'ai beaucoup de chênes autour de ma maison au grand dam de mes voisins qui voudraient que je les coupe juste par ce que ramasser les feuilles est du travail en hiver !!les fous!

 

Allez bonne journées à tous et toutes

 

 

Vakie

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2020 à 07:10

Bonjour à tous !

 

@Jaloma, on m'a offert le permis côtier et fluvial, et j'en ai profiter pour m'inscrire au hauturier en candidat libre.

Si tout ce passe bien, le 24 Août c'est bouclé.  

 

Bon, à force de 100g, j'ai valider un kilo de moins, merci pour vos encouragements, je le vit plutôt bien ce ralentissement la perte, ça commençait presque à me faire un petit peu peur. Je vais avoir le temps d'apprécier.

 

En effet, je me rapproche de mon objectif, objectif fixé alors que je faisais 20kg de plus, et je ne suis pas convaincu que cet objectif soit suffisant, MAIS, je n'y dérogerais pas, j'ai bien compris au fil des interventions dans les " avant / après ", que la silhouette continue de s'affiner lors du passage en stab, alors je compte la dessus et sur l'augmentation du sport en septembre pour m'aider à gommer les défauts.

 

J'espère que tu vas réussir à te guérir Claudine, je pratique le même sport : fermeture entière de la maison à partir de 08h00,

Ouverture entière vers 20h30.

shannabelle94

2028 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/08/2020 à 07:52

Bonjour ! Moi aussi debout de bonne heure même nuit blanche avec cette chaleur et le tonnerre 

 

@claudine : tu dois revoir ton médecin c'est pas normal d'avoir aussi mal 

 

@vakie : bravo pour tes-20kilos !

 

@jaloma :bon tu m annonces tes -10 kg j'espère aujourd'hui 

 

Fin de la canicule normalement ce soir alléluia

 

 

 

Je reste en pp tant que je suis en zone rouge car avec les litres d'eau que j'avale je gonfle  

 

Bonne journée à plus tard pour vous lire 

Christine1973

74 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2020 à 09:06

Bonjour les filles,

 

Merci Vackie pour ton invitation à rejoindre ce post que vous êtes plusieurs à faire vivre ! C'est important d'échanger. Je postais sur deux trois autres mais je me sentais parfois bien seule !

 

Je présente mon profil "poids/régime" succinctement : je suis l'escalier nutritionnel depuis le 15 juin. J'ai déjà suivi il y a 10 ans le Dukan originel (j'avais perdu 10 kg) puis il y a quelques années j'ai tenté l'escalier nutritionnel qui me convient mieux.

 

Pour le moment tout se passe très bien : alimentation bien suivie et sport très régulier (quasiment tous les jours).

 

Les difficultés reviendront le 24 août avec la reprise du travail : trop d'heures de boulot (donc sport uniquement le dimanche matin), repas du midi très très régulièrement sautés avec les gros abus du soir qui en découlent... A la reprise, mon objectif est de m'obliger à prendre un déjeuner tous les midi et à ajouter au moins une marche en semaine (mercredi après-midi).

 

En attendant, je pars en week-end pendant 4 jours du samedi 15 au mardi 18 août. Hôtel pension complète (buffet à volonté à tous les repas). Je vais mettre ma motivation à dure épreuve ! Ce sera un bon test. Je n'ai évidemment pas envie pour 4 jours de vacances de reprendre 3 kgs et je sais qu'après la restriction alimentaire que je viens de vivre, en 4 jours je peux perdre le bénéfice des plusieurs semaines !

 

Courage courage !   

Claudine83

162 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2020 à 10:03

Bonjour Cristine et bon courage pour arriver à ton objectif , mais tu n'en es pas loin .

 

Je pense que si nous voulons tenir dans la durée ' post régime' ce sera bien de conserver un lien avec le forum pour ne pas se laisser aller non plus une fois l'euphorie de l'objectif atteint .

 

Vakie Pratiquement -20 kgs ce n'est pas rien ! c'est certain que ta silhouette a du changé et si tu conserves de bonnes habitudes alimentaires et du sport régulièrement elle va encore changer dans le bon sens .

 

A++ les copinautes

tabbitta

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2020 à 10:15

Bonjour toute le monde,

 

Ravie de trouver un poste où ça papote   merci @Vakie pour l'invitation.

 

Je ne vous cache pas que j'ai lu que quelques pages alors je vais essayer d'apprendre à vous connaître au fur à mesure.

 

Petite présentation:

37 ans, maman de 4 enfants de 13 a 2.5 ans. Je suis therapeute et travaille à mon compte mais je vais bientôt reprendre assistante dentaire a mis temps histoire de compléter.

 

Je fais de l'accompagnement de perte de points de façon très diététicienne... bref rien a voire à ce qu'on fait ici, mais moi y a que ça qui marche pour moi.   . Je fais aussi du debloquage des idées limitant ou croyances ancrées qui bloque la perte ou donner l'effet yoyo, comprendre pour quoi on grignote pour on reprendre après la perte, et pourquoi on arrive pas a s'y mettre.

 

Bref quoi de mieux que commencer par soit ?

 

La moi je suis grignoteuse d'émotions. Je devrais dire j'étais !   . J'ai vécu mon ado petite obésité puis mon médecin m'a mise au régime. J'ai trouvé mon poids idéal jusqu'à mon mariage il y a 15 où ou j'ai repris petit à petit tenté plein de régime pour aucun résultat. Mon mariage a été très difficile (mariée à un manipulateur narcissique) en décembre j'ai trouvé la force de m'en sortir. Je vis avec mes 4 enfants et je revis. Donc j'ai décidé après 15 ans d'oppression de me reprendre en main. Le confinement n'a pas aidé...lol mais j'ai travaillé le côté psychologie et depuis juin le côté perte et poids.

 

J'ai commencé le sport chez curves en juin et j'adore. Le 10 juillet dukan bidouillé a ma sauce pour pas trop souffrir et depuis 

   

 

Donc mon objectif est pas si loin que vous mais je vais vous soutenir promis. J'ai -4.5 kg mon objectif est plus visuel que la balance. Depuis 1 semaines je kif mes jambes où la cellulite est partie, je kif mes fesses remontées est rondes. Bref tellement mieux ravies, j'ai fait du shopping truc pas fait depuis 14 ans.

 

Aller sur ce je reviens plus tard.

 

Ah oui mon objectif clé et le sevrage du sucre desserts et autre. Donc pas trop de cuisine sucré dukan pour moi.

Jaloma318

219 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2020 à 17:40

heyyyyy mais que de nouvelles par ici...

 

BIENVENUE...

c'est cool... il va juste me falloir du temps pour assimiler vos pseudos... aout va me faciliter la tache car yyyaaaaaaaaaa personne!!!!

 

on est là pour un moment... enfin moi plus que les autres vu la descente de ma courbe!!! mais ce n'est pas grave... faut le temps qui faut!! (hein quoi c'est moi qui dit ca???) bon ok je l'ai dit donc j'assume...

 

@claudine @shanna toujours pas à 10!!!! je suis a 200 grammes...      mais je vais y arriver!!! peut etre demain???

bon j'ai vu dans une pub sur les régimes "comme j'****" que c'est 6 lkg perdu le 1er mois et 11 au bout de 3 mois... je suis laaaaaaaaaaaarrrrrrge et en plus moi j'ai des nouvelles copines!!! que demander de mieux?????

 

@ liloo si tu ne te ramenes pas tres vite je desncends à montpellier!!!

 

je vais lancer une troupe à la recherche de niakkkk suzie betty...

 

 

j'espère que vous n'avez pas été touchée par les violents orages qui se sont abattus hier.

 

aujourd hui pour moi : sport grave!!! crepissage d'un mur de 26m... j'en ai fait des squatts..!!! mais mon genou me lance grave malgré des dolipranes... ce soir c'est sac de petit pois sur le genou!!!

 

 

je repasse dans la soirée

 

@+                 

shannabelle94

2028 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/08/2020 à 22:21

Oh bienvenue aux nouvelles !

 

Oui moi aussi du temps pour connaître vos pseudos surtout si @vakie parle de nous partout on va avoir du monde...

 

Donc moi je suis la lanceuse de ce post et que des filles sympas (et 1 garçon aussi ) donc il y a toujours une personne sur ce post mais comme c'est les vacances c'est plus calme le fofo répartira de plus belle je pense début septembre 

 

Moi je pars aussi ce weekend mais en France donc je laisserai des messages et je pourrais lire vos posts quotidiennement

 

De toute façon je suis comme jaloma ici pour un bon moment mais surtout très heureuse d'avoir mes copines de croisière car ici le soutien et les petits delirs entre nous aident à tenir le cap et on apprend à connaître de belles personnes qui dans la vie de tout les jours ( vu la distance km) on n'aurait pas connues  

 

En tout cas courage à tout le monde vos idées recettes sont les bienvenues surtout avec cette chaleur !

 

@jaloma : je vais finir par te mettre un coup de pieds aux fesses pour te faire partir les-200 gr de un coup mdrrr      

 

Bonne soirée les filles et aussi notre Vakie national  

shannabelle94

2028 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/08/2020 à 22:24

@jaloma: Si si les orages grêles vent l'apocalypse quoi  

 

Heureusement cette canicule se termine elle me flingue je dors mal 

 

Et toi ?

 

Et vous les copines et copain ?

 

 

Jaloma318

219 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2020 à 08:05

Smiley Au secours  Smiley Au secours  Smiley Au secours  Smiley Au secours  Smiley Au secours  Smiley Au secours  Smiley Au secours  Smiley Au secours  Smiley Au secours  Smiley Au secours  Smiley Au secours  Smiley Au secours  Smiley Au secours  Smiley Au secours  Smiley Au secours  Smiley Au secours  Smiley Au secours  Smiley Au secours  Smiley Au secours  Smiley Au secours  Smiley Au secours  Smiley Au secours  Smiley Au secours  Smiley Au secours  Smiley Au secours  Smiley Au secours  Smiley Au secours  Smiley Au secours  Smiley Au secours  Smiley Au secours  Smiley Au secours  Smiley Au secours  Smiley Au secours  Smiley Au secours  Smiley Au secours  Smiley Au secours  Smiley Au secours  Smiley Au secours  Smiley Au secours  Smiley Au secours  Smiley Au secours  Smiley Au secours  Smiley Au secours  Smiley Au secours  Smiley Au secours  Smiley Au secours  Smiley Au secours  Smiley Au secours  Smiley Au secours  Smiley Au secours  Smiley Au secours  Smiley Au secours  Smiley Au secours  Smiley Au secours  Smiley Au secours  Smiley Au secours  Smiley Au secours  Smiley Au secours  Smiley Au secours  Smiley Au secours

 

 

-800 grammes ce matin soit 10.5kgs!!!!!!!                         

 

ENFFFFFFFFFFFFFFFFFFIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNNNNNN...

 

 

les squatts et les efforts physiques ont payés!!!! trooooopppppppp cool!!!

 

 

@ TOUS -faudrait etre un PEU plus présents et présentes sur le forum!!!! ca ne va pas du tout...

 

 

 

                   

Vakie

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2020 à 08:36

Félicitation Jaloma !  

 

J'ai fait un peu de publicité sur des sujets avec des gens motivés mais un peu délaissés, histoire de pouvoir se réunir et se motiver.

Les températures sont de nouveaux supportables, j'ai remis la piscine sur la terrasse c'est très agréable.

 

Pas eu de soucis concernant les orages ici pour le moment.

Malheureusement, mon avion est annulé, pas de vacances en septembre comme prévu au Portugal.

Je vais donc tenter une autre destination, juste pour 5 jours, du soleil, la plage et un peu de plongée ce sera parfait !

 

@ Tabitta, j'ai fait un peu de shopping aussi, j'ai trouvé l'expérience bien plus agréable qu'avant !

 

@ Shanabelle, tu es un peu en avance, j'y suis pas encore à -20kg, bientôt bientôt !  

 

 

 

Ce soir, natation !  

 

 

Christine1973

74 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2020 à 09:36

Félicitations Jaloma ! Un beau palier franchi. Tiens bon ! Ca marche !

 

De mon côté, ça y est, -400 g ce matin soit 7 kgs perdus ! Peut-être facilité par mon activité physique intense d'hier : 6 heures de ménage le matin après le passage des peintres (vrai chantier dans la maison - je déteste ça mais maintenant la maison est toute propre) et j'ai enchainé en fin d'après-midi avec 1h d'aquagym (elle était programmée sinon j'avoue que j'étais claquée je n'y serais pas allée). Avant j'aurais ronchonné pour ces 6h de ménage, maintenant sur la même situation je me dis que ça me fait le plus grand bien de me bouger au maximum !

 

Ce matin je vais avec une copine me faire 2h de marche (escarpée). La "bouge" m'aide bcp parce que je sens que le poids dont je me suis délesté me rend bien plus endurante qu'il y a seulement 2 mois ! Pour moi c'est une belle récompense.

 

Courage courage. On ne lâche rien.

tabbitta

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2020 à 14:48

Cc tous le monde,

 

Je vais devoir me greffer un cerveau, je fais 25 km pour aller acheter des vêtements pour mon grand qui n'arrête pas de grandir. J'arrive à la caisse et j'ai oublié ma cartes         . Non mais le pire je ne pouvais accuser personne de ma bêtise  , alors re 25 km maison et re 25 km boutique. Suite à ça mes enfants crevaient la dale, arrêt au MCDO pris des nuggets et ils ont mangé dans la voiture et moi  j'ai pas touché.  

 

Bon sinon on a eu un orage de dingue mardi puis plus rien de très fort. J'habite en Suisse si jamais

 

Voilà après 2 jours de pp pour tomber sur du pl samedi que 200 petit gr. Mais déjà tellement visible que je dis rien. Dans 2 semaines j'ai plein de visites, va falloir jouer fin.

 

Samedi je suis invitée et j'ai proposé de faire le dessert.   je vais faire des îles flottantes  

 

Votre son vous le mangé où et comment ? Moi c'est en galette que j'aime le mieux et en Suisse j'ai trouvé un qui ressemble à des petits flocons de mousline, plus besoin d'attendre qui ramolisse

tabbitta

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2020 à 14:50

Veuillez excuser toutes les fautes

 

Je ne me suis pas relue  

liloo30

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2020 à 15:19

Coucou tout le monde

 

Ça fait plaisir de voir que le forum attire des personnes motivées

Bienvenue les filles  

 

Je me suis perdue à roquefort ces 2 derniers jours et je ne voulais plus ressortir de la cave     ce qui m'a évidemment fait craquer pour mes 10 kg de perdus étant donné que mon loulou m'a fait acheter 1/2 roquefort (il en mangerait sur la tête d'un pouilleux) et du coup je me suis fait mon chinois         

 

Parcontre j'étais surprise d'être autant écœuré par toute cette nourriture c'est fou ce que le cerveau peut être compliqué.

 

En tout cas je ne lâche rien je continue et encore plus motivée        

Jaloma mes fromages sont sur la bonne voie ça commence à faire une jolie croûte duveteuse   et toi qu'est ce que ça donne ?

Je vais attaquer 3 jours de pp histoire de rattraper le chinois du coup ce midi c'était saumon poêlé et fromage blanc. Et là je vais aller faire quelques km à vélo avec mes loulous

 

À plus tard

   

tabbitta

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2020 à 16:19

Liloo30 moi j'ai gardé le fromage et je perds pareil que quand j'ai fais dukan la 1ere fois..

shannabelle94

2028 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/08/2020 à 16:45

Coucou

 

Ah voilà @jaloma il faut te faire des menaces pour que tu arrives à débloquer ton palier      Smiley Au secours  

 

Fière de toi bravo et c'est que le début !!!

 

Bravo bravo bravo  

shannabelle94

2028 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/08/2020 à 16:47

@liloo: ah oui le roquefort c'est trop bon  

 

J'adore avec des endives mais bon on attendra  

shannabelle94

2028 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/08/2020 à 16:49

@tabbitta: pas de problème je post aussi rapidement et avec le clavier de tel l'orthographe passe souvent à la trappe  

Claudine83

162 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2020 à 18:12

Jaloma         -10 C'est super , c'est aussi mon prochain objectif mais je ne pense pas y arriver avant mi septembre ...moi je suis une tortue !

 

Aujourd'hui dans le sud temps couvert , donc moins chaud je ne m'en plains pas , dernier jours pour mes Loulous aussi , demein la maison va être bien vide et ce sera le moment de me remettre à fond dans le régime , enfin pour 4 jours puisque la semaine prochaine virée dans le sud ouest.

 

Bonne soirée à toutes et tous

dudu2530

Ce message a été supprimé par son auteur.

tabbitta

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2020 à 20:40

@dudu2530 moi j'ai fait tellement de régime que dukan me dit 58 kg mais comme je fais 1.58m je pourrais aller jusqu'à 48 kg. Et j'ai une petite ossature tour de poignet 15cm, mon objectif sera plus côté miroir,que je me sente bien.

Jaloma318

219 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2020 à 22:06

hello...

 

@shanna oh oui menace moi!!!!      si seulement ca pouvait fonctionner!!! DIS donc les enfats sont prets à etre chargés dans la voiture???

 

@liloo 2 jours d'absence pour du fromage!!! hhhhhhhuuuuuuuuuuùùùùùùùùùùmmmmmmmmmmmmm rien que d'y penser j'en salive!!!

 

@tabitta quand on a pas de tete faut avoir des jambes (..enfin une voiture!!!!) lol tu continues de manger du fromage???? tu m'interesses!! lequel??? je ne compte pas reprendre car si je tombe dedans je vide le frigo mais c'est bon à savoir... tu le prends plutot le matin, le midi ou le soir??

 

@claudine -HOP HOP HOP régime sec pendant 4 jours avant les bons peitts plats du sud ouest!!! moi aussi il fait meilleur ici... on devrait bioen dormir cette nuit!!!

 

@dudu... BIENVENUE!!

mes objectif seraient  :

1-de passer à 2 chiffres sur la balance,

2 de pouvoir m'habiller dans n'importe quel magasin,et pas seulement grande taille

3 de moins souffrir du genou (même s'il n'y a pas que le poids qui fait que... mais cela jour énormément

pour finir me prouver que j'en suis capable!!!

j'ai toujours eu de la volonté pour bcp de choses dont arret de la clope du jour au lendemain!!! mais avec la nourriture je n'y arrivais pas... et là je me surprends moi même je résiste à tout... j'ai eu un déblocage!! @tabitta tu peux l'expliquer??? lol

 

@chrisitne 1973... oh que oui l'activité physque fait fondre!!! et je me rends compte que j'aurais du bouger avant... et maintenant j'ai mon genou qui me bloque... j'ai hate d'avoir une genouillere pour le soulager et refaire de la marche plus active!!!

 

@vakie merci de faire de la pub pour le post... mais n'en fait pas trop on ne va plus arriver à suivre!!! tu montes et tu démontes ta pisine sur ta térasse?? tu habites danq quel coin??  :

 

 

@niakkk je vais lancer des recherches pour disparition!!!!

 

 

@ + mes copinautes

bonne nuit!!!           

Vakie

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2020 à 07:05

J'habite du côté de Nantes, c'est une petite piscine de 2 mètre par 3, juste de quoi se reposer dedans et se rafraîchir.

 

Je l'ai utilisé en réceptacle pour mes pots de fleur, tomate et bonsaï, avec un fond d'eau dedans pour que tout ne meurt pas desséché pendant ma semaine de congés, donc elle était toute sale et la terrasse aussi. Mardi on a tout ranger nettoyer et on peut profiter de nouveau de la piscine, mais il fait moche maintenant.  

 

Donc hier, piscine municipale, toujours aussi agréable de nager, mais je n'ai pas fait grand chose cette fois-ci, quelques longueurs mais je suis loin d'avoir dépasser le km de la dernière fois.

 

Hier soir j'ai essayé un poulet mariné, recette trouvé sur le site : une barquette de filet de poulet, 3 c.s de sauce soja, une cc de raz el hanout, une cc de gingembre, trois cc de mélange de piments, au frigo 4 heure.

 

Cuisson à la poêle avec un peu d'eau et couvercle, une fois cuit, un fromage blanc par dessus en dehors du feu pour texturer l'ensemble, un peu d'ail et de persil. C'était très bon et tendre, mais j'ai rajouté encore 3 c.c de mélange de piments, et là c'était un peu trop piquant. Prochaine fois j'en mettrais moins, mais déjà ça change du poulet blanc sec.

 

 

tabbitta

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2020 à 10:25

Cc tout le monde

 

@Jaloma318 pour le fromage j'en mange quand j'ai envie. L'autre jour j'ai fait une tome avec du lard. Des fois avec du gruyère. Peut importe la journée. Mais moi j'ai pas enlevé les graisses je mange toutes les viandes. J'ai eu trop de problème de peau desséchée la première fois. Je fais un peux comme le régime cetonic.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.