Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

début lundi 02 janvier 2012

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

samemotive

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2012 à 14:06

Salut la compagnie ... haut les coeurs il faut rester motivés !!! Audrey prend soin de toi il ne faudrait pas que cette aventure te precipite dans la depression .

 

Pour moi même poids qu'hier, ce midi rasia de crevette ail et persil, pas mal ... mais plus faim pour le dessert !

 

J'ai une petite inquietude depuis hier avec tout ce que je lis sur les pb renaux liés au regime, çà me ferait mal de flinguer mes reins pour quelques kilos ... et vous çà ne vous preoccupe pas ??

 

Côté constipation je ne peut pas dire que çà me gêne mais sur que j'y suis pas allée depuis le debut du regime (en meme temps on mange pas de fibres)

 

bonne journée

 

Sam

Utilisateur85130

Posté le 05/01/2012 à 14:28

je me pose la même question que toi samemotive, je bois quand j'y pense mais depuis le début je ne suis pas encore allée au toilette. Demain j'arrête le PP je mange des légumes, on verra , peut-être que ça se débloquera.

 

..

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/01/2012 à 14:46

samemotive, rassure-toi, ça va, j'ai fait ma zumba ce matin, ça m'a fait un bien fou. Les décès dans la famille, il n'y en avait pas eu depuis un moment, en deux mois, deux d'annoncés... c'est pas top.

Je suis du genre optimiste et parler de mes doutes ou coup de mou, ça fait déjà 50% du travail pour chasser les idées sombres.

Si je n'étais pas optimiste après des années de galère, ça ferait longtemps que j'aurai craqué. Chanter aussi ça me fait du bien. Les petites joies toutes bêtes, ça me remplit de sourire aussi !!!

 

Vendredi prochain, je mange avec des amis dans un café à côté de notre ancien boulot, quand on consomme, on peut manger sa popotte alors un verre d'eau et un café et ce que je me serais préparé. Cool.

 

Pour la constipation c'est fini, ouf ! Un genre de carré transit super efficace et des abdos (ça masse et aide le transit en plus de sculpter, que demander de plus... ).

 

Pour boire, ça va pour moi : plusieurs verres à chaque repas, le thé du matin, les vitamines dans un grand verre, café, tisane ou thé l'aprM, tisane le soir... je bois plus que les 2l.

 

Biz

kdlo

478 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2012 à 14:46

Mangez vous le son????

Si la phase protéines pures n'est pas trop longue normalement pas de soucis... pour les reins! Si vous vous pausez trop de questions consultez un généraliste!

cumin

99 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2012 à 15:05

Pour les reins si vous buvez bien pas de soucis mais c est essentiel afin de les aider a filtrer car la viande etc est très salé et dégage des déchet non assimilé par l'organisme. Pour la constipation, il y a des tisanes digestion légère, transit et le thé vert, le sport fait bcp aussi.

 

Courage a toute. Ce midi poulet curry tabasco, et son froment fromage blanc en dessert. Pour le moment les légumes ça va niveau manque c est plutôt le coter croquant avez vous des astuces ?

magalou07

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2012 à 22:35

Moi je suis passée en phase croisière, je n'ai jamais autant apprécié les légumes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Utilisateur85130

Posté le 06/01/2012 à 07:22

Bonjour, ça y est terminé la phare d'attaque, je vais commencer les légumes, ça va ma faire du bien.Bonne journée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

samemotive

Ce message a été supprimé par son auteur.

samemotive

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2012 à 08:43

Forum Dukan : bonjour moi aussi j attaque la journee pl aujourd hui un peu decue car encore ce matin meme poids qu hier et avant hier je sais qu il faut pas perdre

Bonjour moi aussi j'attaque la journée PL aujourd'hui un peu déçue car encore ce matin même poids qu'hier et avant hier ... je sais qu'il faut pas perdre trop vite mais çà veut dire quoi si je stagne comme çà (aucun écart et 45min cours gym mercredi ???)

 

Cumin pour le cote croquant essaye de faire des cookies par exemple, j'ai pas encore essayer mais çà a l'air sympa.

 

Moi je me fais du pain sans son et çà m'aide bien. .. je vous ai pris une photo !

 

bonne journée

clairep

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2012 à 09:03

Bonjour les filles

Meilleur voeux pour cette nouvelle année 2012

Moi aussi je reprend le régime je l ai déjà fais en juillet 2010 apres mon accouchement j avais perdu 25kg en moins de 6 mois, et j' ai fais une pause et la je reprend le régime pour perdre 16 kg.

Bon courage a toutes.

enzanna

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2012 à 09:12

Ouah ton pain est magnifique samemotive  tu as suivis quelle recette ?

Audrey de la Manche, les épreuves font parties de la vie et souvent (enfin pour ma part) elles influent sur ma courbe de poids :( Alors je te félicite pour ton courage et ta volonté.

De mon côté le transit fonctionne. Il faut dire que je bois beaucoup, en temps normaux je bois déjà bien 2l par jour en comptant les cafés. Là c'est 2l + les cafés et j'avoue que j'en bois ...beaucoup !

Côté alimentation je crois que çà faisait longtemps que je n'avais pas autant mangé, je suis devenue fan des yaourts 0% lol

C'est mon dernier jour de PP, perte de 2,5kgs c'est vraiment pas mal. Demain on réintroduit les légumes, mais je m'étais presque habituée à manger que des viandes et laitages allégés.

Pour moi ce midi ce sera escalope de dinde à la viande des grisons et carré frais ( je l'ai dejà testé et c'est trop bon)

Bises à toutes, que la force soit avec nous !

samemotive

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2012 à 09:27

pour le pain j'ai rien inventé , j'ai pris cette recette : http://www.proteinaute.com/recette_pain_au_protifar_sans_sons-3849.html

 

Par contre il ne faut pas mettre trop de lait sinon c'est liquide et çà s'étale sur la plaque au lieu de rester en "boule"

 

Pour ma part j'ai de la poudre proteine delical (SP95) dc j'ai mis 2 cuillerées rases soit 24g (= à 10 cuill protifar de 2.5g)

j'ai mis un peu de sel et d'origan

et surtout de la levure de boulanger en laissant reposer 10min avant la cuisson !

 

Après vous faites le forme que vous voulez

Et franchement avec un carre frais ou en de la viande des grisons çà améliore le quotidien !!!

Dites moi ce que vous en pensez .

mimosajess

64 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2012 à 09:27

coucou les filles alors mon mari va mieux, en fait il eu une otite la semaine dernière et dc sous antibio que le medecin lui a changé 3 fois + antiinflammatoire ce qui lui à declenché des vomissements et diarrhée sanguinolante, il a mangé hier soi et ce matin plus de douleur il devrait sortir entre aujourd'hui ou demain, tout ça à cause de putain d'antibio, bon tt rentre dans l'ordre tant mieux.

Sinon hier j'ai réussi à manger une salade avec surimi oeuf et thon ( cafétéria de l’hôpital )je limite les dégâts hier soir à la maison escalope de poulet et yaourt.

Pas de pesé ce matin je verrai ça dimanche ou demain.

Il me tarde aussi de manger des légumes. Sinon j'ai acheté le bouquin de dukan "la pâtisserie de dukan" il est genial il y a des super recette comme celle du tiramisu que je ferai quand je serai en PL.

Aller je repars à l’hôpital je passe ce soir vous faire un coucou, bisous

kdlo

478 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2012 à 10:24

Bonjour tout le monde!

Ce soir ce sera ma première invitation à diner, mes hôtes sont charmants et me font du "régime", filet de poisson quoi... c'est super sympa... après faudra pas se jeter sur les cacahuètes....

Je suis contente, je baisse, je sens que mes chevilles ont dégonflé, je crois bien que pour l'instant le régime s'attaque à l'eau, ce sera plus dur quand il s'attaquera aux graisses...

Dès demain légumes!!!! Mais comme enzanna je me suis bien habituée à cette alimentation! Mais soyons sérieux!!!!

Bonne journée et que la force soit avec vous (et avec votre régime)...!!!!

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/01/2012 à 10:26

Coucou,

 

kdlo, je prends le son le matin avec fromage blanc, thé et vitamines (dans un livre de ma mère sur le cholestérol, ils conseillent de le prendre avec du liquide)

 

magalou07, la chance... des légumes !!! J'attends encore 2jrs, je serai en croisière dimanche... j'attendrai le midi car je crois que les haricots verts au petit déj, ça ne le ferait pas !!!

 

merci, cumin, encore des astuces contre la constipation !!! On va être calés sur le sujet !!!

 

Liloukoo, alors, cette journée PL c'était comment ?

 

samemotive, très beau ton pain. Je tente les recettes sans protifar pour le moment. Le pain, je m'en passerai, j'attendrai d'être en conso (peut-être juillet si ça fonctionne comme sur la simulation du site dukan) ; ça va faire une vraie coupure comme ça, je vais me "désintoxiquée". Je pense tenir le cap, je passe du temps avec ma mère en ce moment (elle en retraite et moi au chômage), on en profite pour rattraper du temps perdu : elle mange du pain quand nous mangeons ensemble, des pâtes, des interdits pour nous quoi, et ça va étant donné que je mange à ma faim.

 

clairep, bon courage à toi et tous mes vœux également.

 

enzanna, merci pour les compliments, ça fait du bien ! Tu as raison, ça influe mais chez moi ça a trop influé ; faut plus que je me laisse faire !!!

 

mimosajess, contente que ça aille pour ton mari. J'ai aussi la pâtisserie Dukan, c'est la personne qui m'a parlé de ce régime (la demi-soeur de ma demi-soeur... vous suivez !!!) qui l'a fait et au vu des questions que je lui posais me l'a offert. J'ai tenté l'ile flottante, un régal ! La crème caramel à l'agar-agar... mon agar-agar, dit 1 sachet pour 75 cl de liquide... là, pour cette recette c'était raté, pas assez d'agar-agar pour trop de liquide... faudrait revoir les quantités... je crois que ma prochaine crème sera de mon inspiration !

 

Biz et à demain pour ma première pesée. J'étais censée perdre un peu plus de 2 kilos, on va voir.

mimosajess

64 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2012 à 12:58

audrey de la manche, ds ce bouquin il y a plein de recette avec du splenda on peut les réalisé sans ou pas, oui par quoi peut-on le remplacer?

bisous je vais chercher mon homme à l’hôpital cool par contre ma fille de 1 mois me fait une bronchiolite dc ce soir direction le kiné on les accumule là j'espère qu'on sera tranquille après.

Bonne aprem

marienoeldukan

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2012 à 14:14

Salut à tous,

Ce matin, malgré tous mes efforts +500g!!! Mais j'ai fait des petites recherches et notre poids peut fluctuer selon notre cycle menstruel, donc on ne doit pas trop s'inquiéter! C'est notre résultat à long terme qui compte!

 

Je suis en croisière depuis ce matin. Aussi étrange que cela puisse paraître, je me suis fait une assiette de légumes pour déjeuner (ou le petit déjeuner pour vous, je suis au Québec) et c'était très bon!

 

On lâche pas et on va l'atteindre notre objectif !

kdlo

478 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2012 à 14:25

et oui le cycle... moi je peux peser jusqu'à 2kg de plus le jour 1... puis après pfiuttt comme neige au soleil!

Je me suis fait le cake aux deux saumons du forum: résultat: EXCELLENT chaud ou froid!!! j'ai fait un gâteau aussi, pas mauvais mais pas bon non plus, mais trempé dans le café du matin c'est très bien!!! et aussi le pain de mie Dunkan! 4mn au micro onde et on y croirait presque!!! avec un carré frais c'est très bien!!!

Utilisateur85130

Posté le 06/01/2012 à 14:31

Audrey , j'ai mangé de la mâche avec mon poulet, ça fait presque un vrai repas. J'ai pris quelques bouquets de chou fleur cru en collation, voilà. Je ne sais pas trop les quantités de légumes autorisés. Je vais aller acheter de la rhubarbe pour une petite compote, j'espère que cela va m'aider contre la constipation. Bonne aprem

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur84238

Posté le 06/01/2012 à 15:13

Alors moi gros problème de constipation jusqua hier mais alors aujourd'hui diarrhée assez importante et mon homme pareille car il mange un peu comme moi. Heureusement nous avons 2 wc lol .treve de plaisanterie !!! Pourtant je n'ai tjrs pas réintègre les légumes jattend dimanche Avec impatience pour ça. Voilà sinn je suis a -2,2 kg et je dois être a 2,5 pour réussir ma phase attaque il me reste 2 jours dc c'est pas tt mal pour moi . Pour l'instant je suis contente

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

cumin

99 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2012 à 17:24

Coucou les filles

 

Voila première pèse ce matin après deux jours de PA, -1,2kg plutôt cool même si je m'attarde pas trop sur les chiffres.

 

L'avantage c est que comme j adore cuisiner je m'eclate.

 

La vinaigrette a l'huile de parafine est super efficace niveau constipation par contre faut pas abuser parce que c'est vraiment très très efficace ( 1 dose huile paraffine, 1 dose eau gazeuse,1 dose moutarde,1dose ou 2 vinaigre)

 

Je me tiens a 30 min de wii feet par jour, plus marche inneviatble avec 3 enfants

 

J'avoue que la salade de choux rouge des enfants m'a bien fait en vis ce midi, mais bon plus que demain et dimanche légume fond

 

Hier j'ai fait la crème vanille du du exelente et les bouchées vapeur (surime fourre avec crevette et jambon et sauce soja le tout mixe cuit vapeur ) dans un bouillons degraisse c'était génial

 

Voili voila, j'aurais pas le net ce week end alors bon courage a toute, je vous tiens au courant lundi de mon premier jour PL

Utilisateur84238

Posté le 06/01/2012 à 17:42

Ou acheté t on l'huile de parafine???

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

soso56

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2012 à 17:42

coucou tout le monde!

moi j'ai commencé ma phase croisiere aujourd'hui et c'est vrai que les légumes me manquaient. je stagne depui 2 jours , mais bon je ne vais pas abandonner maintenant

cumin

99 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2012 à 18:03

@nathou49 on l acheté en pharmacie ou en magasin bio. C est pas très cher ( je suis en suisse et c est 6 francs les 200ml) donc en France ça dois être encore moins  mais c est très très efficace alors on va avec modération et progressivement si on veut pas passer la nuit sur les toilettes 

Diva971

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2012 à 21:28

J'ai commencé mardi, et j'ai été très rigoureuse. Je n'ai pas perdu un gramme. Mon copain me dit que je m'affine mais la balance n'en dit rien. Je me demande si cela vaut la peine de continuer.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.