Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

début lundi 02 janvier 2012

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

kdlo

478 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2012 à 17:40

Bon dur dur aujourd'hui... je regarde d'un oeil envieux la boulangerie de l'autre côté de la place où je travaille... plus qu'une heure vingt à tenir et je rentre à la maison... MANGERRRRRRRR ah ah ah

cumin

99 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2012 à 18:13

Ah ah moi c'est le goûter des enfants qui m'a fait baver pain d,epice et chocolat. Mais comme je suis en PL j'ai quand même pu prendre des tomates cerise ça fait du bien.

 

Courrage

kdlo

478 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2012 à 18:29

et tiens une question que je me suis pausée hier en découpant ma tomate... les tomates c'est pas des fruits???????? en relisant le bouquin on peut en manger... donc Dunkan a changé la tomate de catégorie, il l'a dunkanisée....

 

bon c'était de l'humour hein... pas un client au taf... je ne solde rien donc.... lol

Utilisateur85130

Posté le 11/01/2012 à 20:13

Coucou les filles

@samemotive, j'en ai parlé à ma généraliste , elle m'a dit que le régime Dukan était pas mal et pour le protifar elle m'a dit que cela n'apportait rien (donc je ne vais pas en acheter)

Les recettes avec de la maïzena ou lait écrémé me vont bien.

J'ai testé les crêpes ce matin c'était pas mal.

Bonne soirée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rolie

957 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/01/2012 à 22:03

Bonsoir à toutes ,

 

j'ai également commencé le 2 janvier, j avais rejoins un post mais c est le vrai désert si cela ne dérange personne je voudrais vous rejoindre afin de partager nos idées, nos hauts, nos bas, soutiens et autres ... pour cette longue aventure

 

j ai commencé la phrase de croisière samedi en PL et dim PL sinon j ai choisi de faire PP lun mardi merc jeudi et PL vend samedi dim

 

depuis le début j essaye crêpes, galettes, gateau express au four micro onde résultat omelette , ca ressemble a rien et encore moins aux photos

juste le bioflan que j ai reussi ...

alors que d hab j assure en cuisine mais là version dudu sucré , nulle la nana

 

bon courage à toutes

madolyna

568 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/01/2012 à 22:12

Salut les filles,

 

La reprise a été fastidieuse et pleine de craquages!

Du coup je commence réellement aujourd'hui au lieu du 02 janvier!

Ah la galette frangipane, je pouvais pas y résister! Bon maintenant je suis à nouveau parmi vous et je vois avec plaisir que ce groupe est tres motivé! Ca m'encourage encore plus!

Alors je vous dis bonne soirée et à demain!!!!

samemotive

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2012 à 23:07

Coucou, moi je suis contente car -500g encore ce matin mais je recois du monde dans 15j et je voudrais ni leur parler du regime (ni bien sur les mettre à la sauce dudu) ... vous avez des idées pour concilier les 2 ?? j'avais penser à une pierrade car comme çà je peux manger viande et faire des legumes ... qd au dessert pas le choix il va falloir faire la galette !

 

Je me posais une question, si çà devient trop dur est ce qu'on peut faire le phase 3 pour les kilos déjà perdu (par exemple dans mon cas 3x10j) et dans un mois reprendre à la phase 1 ???

c'est pas que je veuille le faire là mais je dois partir aux vacances de février et je ne voudrais pas que çà fiche tout par terre ...

 

Merci de vos conseils

 

au fait cumin , j'ai tester cet apres midi le pain d'epice dudu (livre) et c'est pas mal trempé dans du lait .

 

rolie bienvenue ...

 

bonne nuit

madolyna

568 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/01/2012 à 08:17

Coucou,

 

@Samemotive: Oui, je l'ai fait après avoir perdu 12kg! Et quand je suis passée en conso j'ai continué à perdre! Apres ya eu la période des fêtes qui a commencé dès novembre n'est ce pas....et en 1mois et demi j'ai repris 8 kg sur 16 parce que je me suis laissée aller et que j'avais un rythme de vie qui ne me permettait pas me maintenir. A mon sens c'est une sage décision 

 

Bonne journée à toutes!

cumin

99 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2012 à 09:38

@samemotive super pour le pain d épicé j'ai le livre vert et je pense pas qu'il y ai la recette du pain d epice, pourrais tu me la donner ( je vais aussi chercher sur le site voir si y en a une)

 

J'ai passer la barre des 68 kilos je des ent bien pour le moment. Pas d'écart ( a part les deux sucres involontaire dans le café aujourd'hui pp ça sera poisson.

 

Je vais faire les courses en France samedi, donc plein de yogurt qui vont arriver ça va me changer du nature basique. Et surtout plein de carre frais

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/01/2012 à 10:04

Hello,

Plus de pluie depuis plusieurs jours, ça me donne l'occasion de sortir plus longtemps avec Fame, au moins 2km par jour, ça fait un bien fou plutôt que d'être coincée à la maison à regarder la pluie tomber après avoir scruté les annonces et envoyer des énièmes candidatures spontanées à des employeurs qui ne prennent même pas la peine de répondre !

 

Liloukoo, je suis comme toi, pas de protifar pour moi, j'ai préféré acheter des arômes pour me faire croire que je mangeais comme avant !!! L'arôme noisette que je distille dans les yaourts, petits-suisses ou fromage blanc, un régal !!! En alternance avec chocolat ou caramel (un cadeau de ma petite maman qui me soutient). J'ai les arômes que j'utilisais en pâtisserie avant aussi : amande amère, orange et citron, avec ça je peux varier les goûts et mes papilles me disent merci !

 

Pour les desserts que l'on fait quand on reçoit, j'ai opté pour l'île flottante qui plaît bien en général et qui est facile à faire en plus !!!

 

J'ai dû vous dire que les galettes, ça ne passait pas... trop d'oeuf, j'avais l'impression de manger une omelette ! J'ai trouvé ma recette : le pain de mie (sur le site), je rajoute de l'arôme pain grillé et c'est un délice.

Les carrés frais, ça ne passe pas non plus, j'ai opté pour les sylphides chèvre que j'adorais dans mes sandwichs. Je m'accorde une petite Waza par semaine également...

Je mettrais peut-être plus de temps à perdre mais avec ces astuces, mais je pense ne pas craquer comme ça !

 

Rolie, bienvenue ! On a toutes et tous des alternances différentes (1/1 pour moi), le tout, c'est que l'on trouve ce qui nous convient !!! Et puis, on m'a dit qu'on pouvait changer d'alternance en cours de route alors...

 

Attention, dans deux jours c'est ma pesée hebdomadaire, j'espère que ça ira malgré le petit dessert à base de maïzena l'autre jour... Et puis zut, ça aussi ça va me permettre de continuer sur la durée !!! Haut les coeurs !!! On y arrivera !

 

Madolyna, bon (re)départ !!!!

 

Biz et bonne journée

misterbean

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2012 à 10:14

Bonjour Audrey... Juste une question : j'entends parler sur le forum de différents arômes (caramel beure salé, etc.) toi dans ton post tu parles d un arôme "pain grillé"... Où est-ce que tu trouves ça ?

Merci !

kdlo

478 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2012 à 10:16

Ben oui Audrey moi aussi j'ai mes astuces, je garde le lait et le sucre du café du matin, et un carré de chocolat au lait simple après la tisane du soir... sinin je sais que je ne tiendrai pas, et pour l'instant ça marche plutôt pas mal, même si je crains le week end qui vient chez mes beaux parents qui ne vont pas comprendre pourquoi "je mange si peu" même si ça veut simplement dire pas de saucisson, de kir, de pain beurre fromage... chez eux ils sont tous très fins alors on ne contrôle pas l'alimentation!!! Comme mon compagnon d'ailleurs mais qui commence à faire de eddorts!!!! chouette! Bonne journée à toutes!

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/01/2012 à 10:45

Misterbean, j'étais toujours dans les parages alors je peux te répondre tout de suite ! Je les trouve sur ce site où tu peux payer ta commande par chèque (super pratique, elle est validée quand il le reçoive et tu reçois tout ça en 3/4 jours après), va voir par là :

 

http://www.patiwizz.com/tous-les-aromes-du-catalogue.c2224.html

 

Kdlo, merci, ça me fait du bien de savoir que je ne suis pas la seule à ne pas tout suivre à la lettre... Moi, c'est le WE chez ma meilleure amie pour son anniversaire qui va me poser des problèmes, c'est une surprise, elle ne sait pas que je viens ; je fais un peu partie de la famille, et on va au repas familial où il y aura à manger... la dernière fois, couscous !!! Et évidemment, gâteau !

Je me ferais peut-être une petite cassure de PP après, on verra. Vous en pensez quoi ? Et puis, c'est bien noté dans le livre qu'il ne faut pas s'en vouloir d'avoir craqué !!! On se rassure comme on peut. En rentrant de chez elle, je ferai le double de sport !!!

Bon, aller, j'ai fait mon petit tour, je vais vous laisser pour aujourd'hui !!!

madolyna

568 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/01/2012 à 11:52

@Cumin: Bravo pour ta perte et ta motivation!!!

@AudreydelaManche: Merci! Je continue sur ma lancée! Bravo pour ta perte! C'est encourageant!

@kdlo:Comme je te comprends! je m' appuie sur les tolérés pour continuer sur la durée sinon c'est le craquage assuré! Chacun ses petits trucs! 

 

Journée PL

Ce matin: 1 porridge

Ce midi: boeuf carottes dukan

 

Bonne journée!!!!

Utilisateur85130

Posté le 12/01/2012 à 12:41

Coucou les filles,

@audrey j'ai acheté hier un arome vanille chez Alice délice et je vois dans la composition du glucose, peux-tu me donner la composition de tes arômes ?

Je te remercie d'avance

Chantal

Sinon aujourd'hui journée PL, je vais manger un peu de rhubarbe, j'adore et çà m'évite de craquer...

Bonne aprem'

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

marienoeldukan

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2012 à 13:40

Je suis bien fière de moi, -500g ce matin! J'ai envie de sucré mais je tiens le coup!

 

Au Québec, j'ai pas d’arômes, pas de Bioflan, pas Agar-Agar ou du moins j'en ai pas trouvé encore... Je vais chercher une recette avec du cacao ce matin...

 

Bonne journée!

rolie

957 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/01/2012 à 17:06

salut les filles

 

marienoeldukan regarde sur le site feeregime et patiwizz pour les aromes

et sur la fee tu trouveras le bioflan apres pour la livraison 1 chance sur 2 je te promets rien

 

 

je voulais savoir le steak haché de volaille ou poulet ou jambon marque fleury michon ou marque distributeur (intermarché produit que l on trouve au rayon jambon... on a le droit ou pas ? de même pour les steak de saumon ... ?

 

pour les arômes vous mettez comment de gouttes dans vos préparations

 

merci

a+

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/01/2012 à 20:56

Liloukoo, pas de glucose dans ceux achetés sur Patiwizz ; si tu y vas ce sont ceux avec une toque de cuisinier et les arômes de véronique que j'ai pris.

 

Rolie, j'en mets 2-3 gouttes dans un yaourt nature, un peu plus dans du fromage blanc, on peut s'en servir pour faire des desserts Dukan. Bon investissement. Même pour plus tard, pour se faire des desserts lights à la Dukan !!!

 

J'ai bien fait de repasser chercher une recette pour demain et vous répondre !!!

Biz

Utilisateur85130

Posté le 12/01/2012 à 21:03

Bonsoir,

ça y est j'en ai commandé sur la Fée régime, on verra si cela aide au gout , parce que le son je n'apprécie pas ...

Sinon, il faut rester motivée jusqu'au but final

Bonne soirée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rolie

957 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/01/2012 à 22:09

Merci audreydelamanche, j attends ma 2seconde commande d'arômes

 

j'ai enfin réussi une recette, celle du panini et en plus c est bon, Génial !!! j suis hyper contente au bout d'une semaine je commençais à désespérer

samemotive

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2012 à 23:09

bonsoir,

 

petit moral en cette journée PP ... grosse baisse de tension et maux de tête !

 

Je n'arrive pas a trouver la reponse à la question suivante : si on prend un galette de son toute faite dukan, est ce que çà remplace la dose se son d'avoine ? est ce que il faut prendre en + le son ds un yaourt ou au contraire çà ferait trop ? est on limité en son d'avoine sur une journée (si par ex on fait pls plats avec par jour ??)

 

Merci si vous avez la reponse

cumin

99 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/01/2012 à 09:14

coucou

 

samemotive

 

oui il y a déjà 2cs de son d'avoine dans la galette toute faite donc si tu en mange une le matin ( max) tu as ta dose de son pour la journée

 

c'est max 2 cs ( 3 en conso) par JOUR donc si tu as manger ton son le matin tu ne peut pas manger une recette avec du son en plus dans la journée.

kdlo

478 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/01/2012 à 10:48

mais ça fait quoi trop de son?

journée stagnée pour moi!

Et je crains les trois week end qui viennent pendant lesquels le régime va être mis à dure épreuve... on verra!

Bonne journée

cumin

99 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/01/2012 à 11:23

Dans le bouquin il explique qu'au delà des 2CS par jour ca annule les avantages et ca passé en calories

 

Donc un peu bien trop ca fait grossir

kdlo

478 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/01/2012 à 11:44

ah ok!!!! Merci Cumin!!!!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.