Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Jashii et ses copines ^^

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

katoune91450

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2011 à 08:04

au faite l'autre fois on parlait des oeufs , qu'on en mangé toutes plus ou moins des quantités assez importante !!

 

Alors attention , j'ai lu dans le livre Dukan que C'est maximum 4 jaunes d'oeufs par semaine !! ( normalement c'est pour les personnes qui ont du cholestérol ) .

Moi qui n'est pas de problème particulier avec mon cholestérol peux être que cela ne pose pas de problème mais du coup , je vais essayer de manger qu'un jaune par jours , car d'habitude tous les matins je me faisais des crêpes dukan avec deux oeufs entier , maintenant je met plus qu'un oeuf entier et un blanc .

lilie7

114 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2011 à 08:22

Coucou Isabaude et Katoune!

 

Hé bé, un grand merçi à toi Katoune pour l'info précieuse sur les oeufs, j'ignorais totalement qu'il fallait limiter leur consommation...jusqu'à présent j'en mangeais au moins 4 par jour (sans distinction blanc/jaune) et jusquà 6 en journée PP...aie aie aie je n'ai pas de cholestérol moi non plus mais je vais réduire quand même

 

J'ai lu sur d'autres posts qu'il existait de la poudre de blanc d'oeuf mais je ne sais pas où l'acheter, vous savez les filles?

 

Félicitation pour tes séries d'abdos Katoune... moi j'envisage de m'inscrire dans une salle de sport car sinon je n'ai pas la motivation mais je voudrai avoir perdu encore 2 kilos avant sinon je sais que je ne serai pas à l'aise...arf moi et mes complexes lolll

florie07

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2011 à 08:44

coucou les filles , moi question sport imposible car des que je veut commencer à faire mon sport ma fille se réveil ou alors m'enpèche de le faire en ralen donc j'attend le mois de mars et aprés je me mets à fond dans le sport car mon copain sera la pour garder ma fille et moi je men occuperer quand lui fera son sport

puis on va bientot etre en pleins déménagement d'ici 3 ou 4 mois donc va faloir faire du rangement sa fera faire du sport aussi lol si non j'ai fini mes 5 jours PP samedi soir hier j'ai commencer mes 5 jours PL le seul petit ecart que j'ai fait j'ai manger un bonbon :s aie aie aie lol mais ma petite soeur me donner trop envie 

katoune91450

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2011 à 08:44

bah écoute pour les oeufs je ne savais pas non plus et samedi soir , j'ai une copine qui fait dukan aussi qui me dit tu savais qu'il faut faire attention aux jaunes d'oeufs , que c'est super riche en cholestérol ( je le savais déjà mais pour moi c'était a volonté , vu le régime ) et que dans le bouquin c'est limité a 4 jaunes par semaine .. du coup j'ai ressorti le bouquin et oui c'est belle et bien écrit , mais faut vraiment l'éplucher pour le savoir !! du coup je vais faire gaffes quand même , c'est vrai que pour les personnes qui n'ont pas de cholestérol on peut peux être en consommer plus , mais je pense qu'il faut faire gaffes quand même !!!

 

Mais je trouves que sur certain point on est mal éclairé .. c'est comme le surimi , il est dit a volonté mais c'est maxi 8 par jours .. ce qui n'est pas stipulé dans le bouquin , tous comme les tolérés je ne savais pas que c’était un par jour maximum voir 2 mais dans ces cas la faut diviser les quantités par deux des tolérés ..

 

 

Ha non je ne savais même pas que cette poudre de blanc d'oeuf existait lol , on en apprend tous les jours 

 

Je sais ce que c'est pour les complèxes .. peur du regards des autres , mais a vrai dire je pense qu'aujourd'hui faut se dire que c'est pas pour eux qu'on le fait mais pour nous ,et que leur regarde on s'en fou et les gens qui sont pas content on les enm..... lol

 

moi aussi je voulais m'inscrire dans une salle de sport , mais avec mon boulot ( certes la j'etais en arret mais je reprends mercredi ) , mes horraires je n'ai pas le temps d'y aller , donc je vais me remettre a wii fit , a mes abdos et a mes deux marches par semaine  et boireeeee beaucoup lol

katoune91450

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2011 à 08:47

Je viens de percuter , j'ai compris pourquoi Sana n'est pas la !!! la veinarde elle est a Marrakech la !! elle va pouvoir bien profiter pour se reposer , et dé stresser un max !

katoune91450

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2011 à 08:51

Au fait les filles , vous avez déjà gouté les vermicelles de konjak ???

et si oui vous les avez trouvé ou ??

 

J'ai vu une recette sur le forum ..

 

ça a l'air appétissanttttt humm , vermicelles de konjak a la bolognaise  .

 

Du coup , demain je vais allez voir a carrefour ou inter marché si j'en trouves pour essayer tous cela 

lilie7

114 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2011 à 09:01

Katoune, je viens de chercher sur internet pour la poudre de blanc d'oeuf, pas mal de sites en propose...je vais en commander ... ca existe aussi sous forme liquide, mais ca ne me tente pas lolll

 

Pour les vermicelles de konjak, je crois que ca s'achéte en epicerie japonaise ou sans doute en ligne sur le net, à vérifier si c un aliment autorisé ou toléré?

 

Florie, bonne phase de PL, je pense que tu vas beaucoup apprècier ses 5 jours!...moi en PL aujourd'hui, ce sera légumes et filet de colin vapeur

lilie7

114 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2011 à 09:04

Ouiiiiiiiiii les vermicelles de konjak sont un aliment autorisé, je vais en chercher aussi Katoune !!

katoune91450

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2011 à 09:05

oui plutot en poudre qu'en liquide .. en liquide ça donne pas trop envie lol

 

Oui je pense que je vais pas le trouver a carrefour , je pense c'est plus épicerie japonaise ou sur le net , j'irais faire un saut quand même et je verrais bien !! et c'est aliment autorisé les filles pour les journée PL !!

 

Ha oui florie c'est pas évident quand on a des enfants !! un déménagement se sera même plus que du sport lol Bon 5 Jours PL !!

 

Pour ma part a midi c'est soft pas trop envie de cuisiné , haricots verts , steack haché ou blanc de dine , je verrais sur le moment 

 

Bne journée a vous

katoune91450

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2011 à 09:08

looooolll oui oui ) tu as vu la recette ou pas ?? ça donne trop envie Smiley bonheur tu me tiens au courant pour ta recherche , moi je verrais ça demain en allant faire mes courses !!

 

La je viens de faire une commande sur dukan, d’arômes et poudre de cacao ( car j'avais le van houten , mais je me fais engueuler dans tous les coins alors je vais l'arrêter lol )

 

comme arômes , j'ai pris chocolat noir , pain d'épices , miel et noisettes  hummmm , après je pourrais testé le dudutela Smiley bonheurSmiley bonheur

lilie7

114 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2011 à 09:19

Pour les vermicelles de konjak, pareil que pour le blanc d'oeuf en poudre, des sites en propose ...allé hop une tite commande, en moyenne 3 euros le paquet c raisonnable :

 

http://www.satsuki.fr/shirataki-konjac-en-vermicelles-200g.htm

 

...je testerai la recette à la bolo quand je les aurai )... merçi Katoune car je ne connaissais pas cet ailiment

 

Par contre la poudre de blanc d'oeuf c beaucoup plus cher... tant pis il faut ce qu'il faut, et j'acheterai beaucoup moins d'oeufs du coup lolll

katoune91450

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2011 à 09:55

merci !!! je vais aller y faire un tour ,

 

moi par contre avec les arômes et le cacao et les frais de livraison je viens de m'en tirer pour 40 euros !! donc je vais éviter de faire des commandes a gauche et a droite sinon je vais pas m'en sortir lol

 

Bon bah j'ai quand même fait une commande lol , j'ai commandé les vermicelles de konjac , et tous ce qui faut pour faire des makis pour mon chéri et moi plus tard 

Anouchka78

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2011 à 11:43

Hello les filles!

 

Mais ca papote ici

Vous avez passé un bon WE?

 

Aujourd'hui c'est le 1er jour de crèche de mon fils, j'ai eu les boules en le laissant. Bref.

En ce qui me concerne, j'ai repris 500 gr, va comprendre. Mais je ne désespère pas pour autant, je vais arrêté les tolérés et modérer le sel pendant un petit moment.

 

Sinon, oui je suis du 78 pas loin de Versailles également mais depuis quelques années je vis en Roumanie (Bucarest) pour le boulot de mon homme. Et oui, on ne choisit pas sa destination parfois...

 

J'ai fait une séance de 30 min de vélo elliptique.

Je viens de manger 3 morceaux de porc pas gras. Ici ils appellent ce morceaux "snitsel" et un yaourt.

 

Je ne connais pas ces vermicelles de Konjac. A mon avis, je ne risque pas d'en trouver ici. Déjà qu'il est impossible de trouver du fromage blanc 0%. Et quand je demande s'ils en font, on me regarde avec de gros yeux. J'ai au moins le son de blé, d'avoine et des yaourts natures 0%.

Je crois que je ne connaitrais jamais le goût de la galette Dukan. Alors je mets le son d'avoine soit dans mes sauces, soit je le mange ainsi. J'aime bien 

 

A toute les filles.

 

PS : y'a eu des amatrices depuis pour le yassa ou le tandoori?

lilie7

114 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2011 à 14:35

Coucou Anouchka!

 

Bon week end pour ma part merci ! c'est dommage que tu sois "expatriée" à Bucarest, on serait sans doute voisines ici !! lol

 

J'imagine que faire Dukan là bas doit s'avérer plus difficile qu'en france si tu ne trouves pas tous les aliments autorisés, mais ca na pas l'air de freiner ta perte de poids c l'essentiel

 

T'inquiète pas pour la première journée en créche de ton ptit bout ce se passe surement trés bien pour lui! (suis bien placée pour le savoir je suis auxiliaire du puériculture en créche) lol

 

Katoune j'ai aussi des aromes à la maison, mon préférè c le choco/noisette...j'ai aussi vanille des iles, noix de coco, fraise des bois et framboise, mais à la cuisson je trouve que ca laisse un ptit gout amère aux gateaux, peut être que je les dose mal... je dois bientôt recevoir les aromes speculoos et amande...je vous dirai ce que ca donne lol

lilie7

114 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2011 à 14:37

Anouchka, pour le poulet yassa il ne faut pas des olives normalement? car c un aliment interdit ...tu les remplaces par quelque chose?

Anouchka78

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2011 à 15:06

Kikou Lili7,

 

Je confirme que ce n'est pas évident de trouver tout ce dont j'ai besoin. Tout ce qui est viande et poisson c'est OK heureusement. Pour la viande rouge, il y a encore 1 an c'était impossible d'en trouver de la bonne et tendre en commerce, de la vraie semelle.

Il y a un restaurant qui fait également boucherie (sympa comme concept, car tu choisis ton morceau en vitrine et c'est donc cuisiné sur place). Bref, la viande est succulente comme pas possible et pas excessive si l'on compare au tarifs français.

Les arômes, à part vanille et amande on ne trouve pas grand chose. J'ai bon espoir, car les magasins bio débarquent à vitesse grand V, c'est là que j'ai pu trouver les sons.

 

C'est dommage en effet, mais je reviens de temps en temps en France. Si certaines dans le coin sont pour le principe, on pourrait se rencontrer entre Proteinautes 

 

J'ai été récupéré mon fils, car pour le moment je ne le laisse que la matinée. A part quelques pleurs ce matin tout s'est bien passé. Je suis rassurée. Ce n'est pas évident n'empêche.

 

Pour le yassa, je te rassure ce n'est absolument obligatoire de mettre des olives. Je n'en mets jamais.

L'essentiel des ingrédients c'est, jus de citrons pressés, oignon, du sel ou un cube maggi dégraissé, un peu d'eau et la viande ou poisson que tu veux en accompagnement.

N'hésite pas si tu as d'autres question à ce sujet.

 

A toute les filles

lilie7

114 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2011 à 16:26

Je viens de tester la recette "merveilleuse brioche Dudu" avec du Protifar et de l'arôme choco/noisette...ba franchement j'ai adoré, et ca cale ...testé et approuvé !! lol

 

Merci Anouchka, j'essaierai bientôt ta recette yassa ... il faut que j'achete du cube maggi degraissé...et oui pourquoi pas se rencontrer entre proteinautes, je suis partante et vous les filles? ! ...tiens nous au courant de ta prochaine venue en france Anouchka!

Anouchka78

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2011 à 16:37

La chance! Je n'ai pas (encore) trouvé de protifar ici. Mais à ma prochaine venue, je pense que ma valise va être remplie de certains trésors nécessaires au régime.

Je suis rentrée en France pour les fêtes de fin d'année, en principe je devrais revenir en juin sinon pour les vacances d'été. Mais je vous dirais ça 

 

J'espère que tu aimeras le yassa. Tu nous diras.

katoune91450

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2011 à 18:14

coucou les filles !!! ca papote , ca papote lol oui tres bon week end

 

 

Bah oui pourquoi ce rencontrer , ce serait sympa  !! On se tient au courant dès qu'anouchka est présente en france pis on s'organise tous cela

 

Pour le protifar , moi qui travailles en pharmacie je suis bien placé pour en avoir , mais cela ne me tente pas trop !! mais c'est vrai que cela doit rendre les gateaux plus consistant !! humm cécile tu m'en donnes l'eau a la bouche , surtout que la j'ai faim comme j'ai jamais eu faim je crois , donc je prend ma meilleure amie du moment .. ma bouteille d'eau lol

 

Cela doit pas être évident pour toi anouchka , surtout niveau alimentation , mais a ce que je comprends bien, tu as l'air dêtre une bonne cuisinière , donc tu dois bien te débrouiller avec les produits de la bas !! courage pour ton fils , les début son dur mais c'est une question d'habitude  !!!!

 

pour le poulet tandoori et le yassa , pas encore essayer car je n'ai pas tous les ingrédients , mais dès demain je pourrais car je vais en courses  héhé donc je t'en dirais des nouvelles .

katoune91450

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2011 à 18:15

oops je voulais mettre pourquoi pas lol et non pourquoi 

lilie7

114 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2011 à 19:02

J'etais un peu septique pour le protifar moi aussi Katoune, mais après l'avoir testé aujourd'hui je suis convaincue...je n'en prendrai pas tous les jours mais vraiment ca change la consistance d'un gateau et c plutôt agréable!

 

J'ai mis 7 doses de protifar dans la recette, la pate dans un moule à brioche ...c'etait tout doré en sortant du four et elle na pas degonflée ! me suis regalé, hihi, bon appétit Katoune lolll

 

Dans la semaine je teste le yassa Anouchka )

katoune91450

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2011 à 07:52

coucou !!!!

 

Bon bah écoute Cécile , vu que je reprends le boulot demain , je sens que je vais me commander du protifar  on verra bien le résultat ,de toute manière c'est de la poudre de protéine neutre donc cela ne doit pas avoir forcément beaucoup de gout !!

Une bonne petit brioche bien dorée et gonflée ... j'en ai l'eau a la bouche !!!

 

Oh mince j'ai oublié de faire mes abdos au réveil lol .. on voit la motivation au sport lol

 

Journée PP today ...

 

bne journée

katoune91450

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2011 à 08:11

je viens de lire sur un forum .. il y a un mari qui a acheté pour la st valentin , une boite de chocolat !! alors qu'ils font dukan tous les deux .. la femme décide de les garder , mais moi je trouves ca une mauvaise idée , il suffit qu'elle stagne un peu pour se vanger dessus ..

quels idées ils ont des fois ces hommes .. lol moi je penses que je l'aurais pas très bien pris 

Anouchka78

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2011 à 20:18

Oh le "gentil" mari! C'est vrai que ce n'est pas très judicieux dans le cadre de Dukan. Après c'est peut-être une boîte de choco light. Un carré de temps en temps c'est autorisé selon la phase.

 

Pour la crèche hier ça s'est bien passé, mais en le laissant ce matin c'te crise qu'il a fait :'(

 

Sinon ça a été votre journée? Pas de tentation ou d'envie de craquer!

Moi si, quand j'ai été faire mes courses et que j'ai vu le rayon gâteaux/biscuits, me suis dis "tiens pourquoi pas"? Mais non, j'ai pô craqué au final. Oufffffffffff! lol

 

Bises les filles

lilie7

114 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2011 à 20:27

Bonsoir les filles!

 

Tu m'etonnes le cadeau "empoisonné" du chocolat pendant Dukan lol j'aurai pas voulu être à sa place !

 

Moi en PP aujourd'hui, mais ca c bien passé...mais ses jours là j'ai hâte d'être rentré chez moi pour grignoter du surimi tellement je suis affamée loll suis pas sure que ce soit une bonne idée mais bon, avant Dukan je tombais dans la plaquette de chocolat et même pas par faim en plus loll

 

Ce soir j'ai mangé des miettes de crabe dans une omelette, j'en racheterai pas du crabe, pas terrible du tout... et des ptits suisses 0% avec du canderel vanille

 

Demain légumes )))) bonne soirée les filles!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.