Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

jj'ai débuté mon 3ème dukan le 26/01/2015

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/03/2015 à 10:00

Coucou les filles! je m'incruste chez vous!!!!

 

C'est agréable de vous lire car vous semblez bien motivées!

Je suis en conso et je voulais vous informer que la gomme de guar peut se trouver en magasin bio dans le rayon "sans gluten" en sachets tout comme les bioflans.

vous pouvez aussi remplacer vos farines tolérées par du gluten de blé à 80% de protéines donc à volonté (en mag bio aussi).

en revanche les arômes ne se trouvent que sur internet sauf pour les plus courants.

je trouve de la concoillotte à 0% uniquement dans un géant carrefour mais elle est assez décevante, c'est vendu comme de la concoillotte à faire à la maison en fait car normalement on doit y ajouter du beurre chez soi. en revanche si vous avez de l'arôme roquefort ou chèvre, peut-être qu'en additionnant les deux, ça peut vous faire un rendu sympa.

eve6532

3879 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/03/2015 à 16:56

Zara bienvenue pas de soucis tu peux t'incruster plus on est mieux c'est

Merci pour tes renseignements

Tu es en conso et tu as deja un beau parcourt

eve6532

3879 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/03/2015 à 17:07

Sjokz tu es trop mimi vouloir m'amené des petits plats

 

Je rebondi sur ton envie d'aller faire du sport tu sais perso ça fait 2 an que je vais dans une salée au début dur dur de se mettre en tenue de sport j'y suis allée avec une copine petit à petit on y a prit goût on a des conseils j'ai vu mon corps se transformé la salle est simple sans chichi pas de cours collectifs je vais du cardio et un peu de muscu le tout c'est débuté

J'y vais même seule quand ma copine n'est pas dispo franchement moi j'insiste les filles â y aller choisi une petite salle sans chichi dans la mienne mini short et débardeur interdits pas de frime

Samedi je suis allée faire un essai d'aquabike j'ai adoré je vais y revenir

 

Apres tout ça je ne vous ais pas raconté que j'ai affronté Ginette et là horreur + 1,7 j'en reviens pas prendre autant en si peu les boules certes j'ai craqué samedi soir et dimanche puis sage toute la semaine et là quelle prise bon c'est fait le hic n'est que j'ai plein d'anniversaire et invitations entre avril et mai ça va être dur dur

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/03/2015 à 18:58

Salut,

 

Bienvenue Zara,

 

Eve franchement j'ai pris la salle qui est juste à côté de chez mais je ne sais pas trop comment ça se passe, j'ai dit à la fille quand je suis partie demander des renseignements là dernière fois, "ya pas que des sveltes ici quand même" lol elle m'a répondu 'non bien sûre que non", on verra la semaine prochaine, je vais y aller avec mes écouteurs et ya aussi des écrans intégrés aux appareils de cardio, je vais me focaliser là dessus et pas trop regarder au tour de moi!!!

 

Qu'est ce que j'aimerais en être à ton niveau Eve, tu peux te permettre quelques écarts de conduite et tu vas vite rattraper tout ça , ta barre est une véritable motivation, bon toi aussi bien sûre Smiley bonheur!!!

 

Pour le sport j'ai déjà une belle collection de t shirt xxl, faut juste que je m'achète un bon bas de jogging, j'ai juste peur de garder mes gros mollet, même si on m'a montré des exercices simples pour les affinées

 

J'ai lu que dans 1 kilo de graisse dans notre corps y'avait 8000 kcal ça fait peur lol

roop

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/03/2015 à 20:58

Nids d'oiseaux

 

Coucou tout le monde

 

Désolée pas pu avant : imprévu visite surprise de la famille avec amis donc une pleine maison de monde!!

 

Alors tout d'abord tu es la Bienvenue zaratustra!! et merci pour tes infos!! En conso.... mon rêve!!

 

Nini et sjokz merci pour vos encouragements ça m'a fait plaisir il est vrai que toutes les 3 nous avons encore un long parcours donc nous avons besoin d'amies dudu qui ont déjà fait un sacré bout de chemin dudu comme Eve et zaratustra!

 

sjokz j'ai mis le lien (si ça veut bien fonctionner) pour la recette des nids d'oiseaux j'ai suivi la recette à la lettre extra bon!

Je te souhaite bon courage pour ta 1ère journée sport mais une fois que tu auras commencé le doute s"envolera et tu deviendras une accroc aux salles de sport!

 

Coucou ma Eve! courage tu vas vite reperdre! Je suis d'accord avec toi au début c'est un peu dur les salles de gym et puis une fois que le cours commence on ne pense plus aux autres! D'ailleurs j'y retourne en septembre mon genou est enfin guéri.

1 an sans gym rythmée ça commence à me manquer surtout que j'avais fait 6 saisons d'affilées !

 

Bonne soirée les amies

Bises

roop

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/03/2015 à 21:00

http://www.proteinaute.com/recette-nids-d-oiseaux-11253.html

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/03/2015 à 23:10

intéressante comme présentation et comme recette, feuille d'origan et de coriandre j'ai pas ça, tu crois que c'est obligatoire??Tu manges ça avec des légumes?? ou seul??

 

Bisous

roop

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/03/2015 à 09:35

Bonjour les filles

 

Vite!!! un petit coucou pour bien commencer la semaine!

 

sjokz pour répondre à ta question j'ai mis un cube de bouillon de légumes aux herbes + persil frais + l'assaisonnement persillade Ducros je trouve que c'est la meilleure par contre attention au sel! je mange cela en PP ou PL avec des cœurs de laitue ou de la mâche c'est rapide efficace et très bon !!!

 

Bisous ma belle bonne journée!!!

 

sans oublier Nini, Eve et zaratustra!

 

A ce soir!!!

eve6532

3879 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/03/2015 à 14:19

petit passage aussi je suis super surbookée

roop super ta recette

j'espère que vous allées toutes bien bises je repasse plus tard

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/03/2015 à 17:11

Salut les filles,

 

Je ferais ta recette cette semaine, je vais chez le boucher prendre ma viande haché cette semaine!!!

 

Mon Cacao Dukan se termine à vue d’œil et aucune nouvelle sur la réouverture du site.....Je suis triste....

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/03/2015 à 20:06

Merci roop pour ta recette elle me plait bien, la viande s'accroche bien autour de l'œuf?

 

sjokz tu achètes ta viande hâchée chez le boucher? elle est à + de 10% non? en tout cas elle doit être meilleure.

 

Eve j'espère que tu vas bien.

 

Je vous fais de gros bisous et ce soir, n'oubliez pas "top chef".

Bonne soirée

roop

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/03/2015 à 20:43

coucou

 

Je suis un peu perdue avec ce nouvel horaire il fait jour le soir ça c'est une bonne nouvelle mais côté appétit c'est tout et n'importe quoi ! je suppose que c'est pareil pour vous!!!!

 

Oui Nini la viande s’accroche bien autour de l’œuf!! c'est vraiment la recette spécial Pâques!

J'achète des barquettes de viandes hachées à 5% de MG.chez Leclerc

 

sjokz c'est vrai que ça devient très difficile d'en trouver! si tu trouves un site t'auras intérêt à faire un stock!!

 

Ce soir j'ai fait la recette des muffins de poulet en cake avec viande de dinde avec dessus du fromage râpé light super goût!!

Je me suis préparé pour demain une crème toute simple au bio flan noix de coco! Moi par contre je vais manquer de bio flans

 

J'attends toujours ma livraison de chez greenweez mais bon sjokz tu m'avais prévenu que les délais étaient assez longs

 

Bisous les amies

Bonne soirée

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/03/2015 à 20:59

Re les filles

 

 

Merci de me faire penser à Top chef Nini!!

 

La viande haché chez le boucher est pas grasse, peut être même moins de 5% de MG, mon boucher coupe ma viande devant moi, un bon morceau, c'est très bon, par contre bien entendu c'est plus chère lol

 

Moi ce nouvel horaire me rends dingue, je n'arrive pas à dormir correctement c'est la loose, toutes les années c'est pareil :'(

 

Je vais m'acheter une Machine à Pain, (si vous avez quelques conseils de marque) pour me faire des pains au gluten de blé!!!

 

Normalement il t'envoie des mails pour te tenir informer de l'évolution de la commande, ils t'ont donné une fourchette de livraison nan??

 

Nan c'est en rupture partout le cacao même en italie, allemagne etc....enfin bon je me dis qu'ils auraient quand même pu faire une annonce pour dire si ils vont ré ouvrir ou pas c'est con il me reste quand même une boîte mais bon à l'allure où je vais dans 2 semaines elle va être terminer!!!

 

Bisous

eve6532

3879 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/03/2015 à 21:40

Coucou les midinettes je suis devant top chef aussi

Roop Idem pour moi d'échangeement d'horaire me rend dingue ce matin dur dur de se lever et à 20h impossible de passer à table

 

Sjokz oui les produits dukan c'est lâ dèche c'est un truc de fou cette histoire

 

Nini je vais bien j'ai encaissé ma hausse de poids

 

Aujourd'hui c'était PP midi omelette au thon konjac yaourt

Ce soir escalope de poulet suriimi fromage blanc

 

Bon je bave devant top chef bien que la nourriture américaine c'est pas ma préférée

Bises â plus

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/03/2015 à 22:49

C'est bizarre que le thème ait été la cuisine américaine, ce week end je cherchais comment me faire un petit dej à l'américaine version dudu

eve6532

3879 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/03/2015 à 09:23

coucou les filles appel de Ginette ce matin -600g bon ça repart vers le bas

 

PL aujourd'hui

porridge petit dej

 

midi : poulet légumes yaourt

 

j'espère que vous allées bien

 

bises

roop

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 31/03/2015 à 11:58

coucou les filles

 

Je suis en pause (11 h 30 - 12 h 30) après on enchaîne des réunions cet aprem suite aux résultats des élections départementales!! Dur dur pour certains car ça a viré de bord!!! on prépare l' élection du nouveau président du Conseil départemental Jeudi! journalistes.. beaucoup de monde est attendu! enfin bref!! tout un programme!!

 

T'es sauvée Eve! (lol) je suis très contente pour toi tu vas pouvoir à nouveau mieux vivre ton régime!!

 

sjokz t'as raison La viande que l'on fait hachée devant soi par le boucher n'est pas grasse j'en achète de temps en temps lorsque je vais rendre visite à ma maman car il y a un bon boucher à proximité de chez elle comme cela je suis sûre qu'elle mange bien!

Pour livraison Greenweez : début avril! et concernant le cacao j'ai vu sur plein de sites ou c'est en rupture!! comment tu vas faire? une alternative?

 

J'ai découvert par le plus grand des hasards de la hampe de veau l'été dernier c'est vraiment succulent et pas cher du tout car peu de gens en achètent sur ma région car connue surtout pour faire de la chair à saucisses. Par contre je la commande à l'avance.

 

J'ai trop regardé les émissions de top chef à toutes les sauces du coup j'en suis "gavée" (lol) façon de parler!!! Les présentateurs et surtout ces messieurs supers chefs avec leur ego surdimensionné m'agacent!! Mais bon il en faut pour tous les goûts (lol)!!! En tant qu'auditrices passionnées ça vous permet d'avoir de bonnes recettes et astuces cuisine!!

 

Bon je vais vous laisser à vos occupations mes petites poulettes et je vous dis à ce soir!

Gros bisous les filles

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/03/2015 à 12:28

Salut

 

Je crois que c'est la première fois que je regardais top-chef, j'ai vu des extraits mais je regardais jamais en entier, tout ce que je retiens c'est que j'aimerais bien aller dans un resto 3 étoiles lol; après l'émission ya un chef qui fait une recette qui s'appelle le saumon en papier rhalalalalala ça avait l'air trop bon!!!!Roop plus l'égo est surdimensionné plus la cuisine est bonne 

 

Plus de Cacao pour moi Roop, une fois mon paquet fini, j'achèterai pas de dégraissé à 11% qu'on doit considéré comme un toléré, c'est pas grave je vais m'en remettre, j'ai ouïe dire que Dukan allait rouvrir à savoir quand je ne sais pas!!!

 

La hampe de veau je retiens pour quand j'irai chez le boucher!!!

 

Eve je savais que t'allais perdre ces petits kilos vite fait bien fait, tu es sur la bonne voie....Félicitation....Ce qui montre qu'après un écart aussi gros soit il, si on se remet en selle rapidos bah ça repart

 

Roop bon courage pour le travail, la politique c'est un business, ça va là où le vent souffle Smiley bonheur.....D'ailleurs ce matin ça soufflait super fort par chez moi en plus de la pluie 

 

Allez bisous, j'ai un entretien cette après midi...2 mois à rester à la maison y'en a assez pour moi

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/03/2015 à 15:11

coucou

 

sjokz j'espère que ton entretien se passera bien et que tu auras enfin une place en CDI peut-être.Tu fais quoi comme boulot je ne me rappelle plus.

Oui les recettes des chefs sont super, on se demande où ils vont chercher toutes ces idées, et même les candidats je dis chapeau.

Comme je ne travaille plus je regarde aussi "food truk" l'après-midi à 17H.

Eve génial pour ta perte de poids, je suis trop contente pour toi. Donc ta balance t'a fait de l'œil et tu n'as pas pu résister lol (du coup tu as bien fait c'est une bonne nouvelle)

Roop le changement d'heure emm.... beaucoup de personnes, mais je ne crois pas qu'on arrêtera ce système.

Tu as un mois d'avril bien chargé.

J'ai reçu tous mes produits hier, gomme de guar, blanc d'œuf en poudre et arôme à la pistache.

Maintenant je vais chercher les recettes qui utilisent ces produits (enfin les 2 premiers)

J'ai aussi commandé mes konjac et mon tofu soyeux à "la maison japonaise", commandé hier soir à 20 H, déjà dans le circuit, ils sont vraiment trop bien. J'ai pris surtout du riz pour me faire des gâteaux, hum j'en salive d'avance.

Allez, bisous les dudu il faut que je me mette au repassage.

roop

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 31/03/2015 à 18:37

Coucou les fifilles!

 

Je suis enfin sortie du boulot et oui la politique en fait faire des choses......!!! bref!

 

Ne me demandez pas pourquoi!! je n'aime pas aller au resto incroyable hein!! et ça ne date pas d'aujourd'hui!!!

Tu m'as fait rire sjokz avec le plat saumon en papier rhalalalalala! je ne connais pas cette marque (lol)

 

Et apparemment j'ai encore à apprendre beaucoup sur les hommes le problème c'est que je ne sais pas si j'aurai assez de temps pour en faire le tour! (!Rires!!!!)

et surtout j'espère que tu vas trouver du travail (infirmière je crois ou presque!!) je croise aussi les doigts pour toi!

et pour le cacao ça va pas être facile il va falloir que tu trouves des nouveaux desserts! remarque il y en a plein sur le site! je crois que t'aime la noix de coco alors je suis sûr que tu vas nous montrer de belles photos bien appétissantes comme tes tartelettes aux citrons et toutes les autres!

 

Alors Nini tu vas nous cuisiner de bons desserts et après tu nous feras profiter de tes impressions! "food truk" c'est une émission sur la cuisine? Moi j'attends ma livraison de greenweez! bientôt! A tes réponses j'ai l'impression que tu connais bien le monde de l'administration je me trompe? En attendant merci de ton soutien!

 

Eve je pense aussi à toi j'espère que tu vas bien!

 

Nini, sjokz,Eve gros bisous et bonne soirée

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/03/2015 à 18:41

Nini, je suis chargée de clientèle au téléphone, là c'est pour travailler pour la Mutuelle de Malakhoff, l'entretien c'est bien passé, j'ai le 2 eme pour demain on verra!!!

 

Food truk connais pas!!!

 

Ah ils ont enfin reçu le tofu soyeux à la maison Japonnaise, j'ai attendu un bon bout de temps qu'ils soient réapprovisionnés , mais bad timing!!!

 

Quelques recettes que j'utilises avec le blanc d'oeuf et la gomme

 

http://www.proteinaute.com/recette-pancakes-moelleux-a-la-poudre-de-blanc-d-o(...)

 

http://www.proteinaute.com/recette-perfect-lemon-curd-sans-maizena-6862.html

 

Sachant que la gomme de guar est une bonne alternative à la Maïzena, tu peux l'utiliser dans les crèmes pâtissières, des gâteaux etc etc et le blanc d’œuf bah en ce moment j'utilise que le blanc en poudre dans les gâteaux, au lieu d'un œuf entier, je mets 2 blancs d'oeuf c'est à dire 10gr de poudre + l'eau....Le rendu est différent par moment, et la cuisson un peu plus longue mais c'est bon, je devrais peut être rajouté de la gomme ou du mix'gom ou de l'agar agar, faut voir!!!

 

Du riz??? quel riz???

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/03/2015 à 19:01

Infirmière c'est si je réussis le concours Roop, pour le moment bah ...

roop

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 31/03/2015 à 19:14

Mais c'est déjà très bien de travailler dans une mutuelle peu importe du moment que ça t'occupe et que ça t"apporte du beurre dans les épinards (lol) bon j'espère que demain ce sera ok!!!

 

Je vais faire cette recette:

 

http://www.proteinaute.com/recette-gateau-de-riz-au-caramel-sans-riz-ni-caram(...)

 

bises

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/03/2015 à 19:50

Oh la elle à l'air trop bonne ta recette, tu me diras  pour que je la fasse

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/03/2015 à 20:21

sjokz j'espère moi aussi que ton entretien de demain se passera bien aussi et que du coup tu pourras choisir.

Merci pour tes deux recettes, c'est vrai qu'il faudra que je m'adapte à ces nouveaux aliments.

Crois-tu qu'on peut supprimer totalement la maïzena en la remplaçant par de la gomme de guar, car même si on dit 1CS ça ne changera rien sur la balance, je suis sûre que rien que d'y penser, la balance va basculer du mauvais côté, lol

Pour le riz c'est du riz konjac, pas du vrai et j'ai dejà noté la recette que roop à mis, je vais la faire ce WE j'aurai certainement reçu ma commande.

Food truck, en fait c'est le concept des gens qui vendent dans les camions comme les pizza, mais là ils doivent inventer des recettes, alors avec le régime dudu il m'arrive de transformer la recette et de tenter, pas toujours une réussite, mais au moins j'essaie.

Voilà je crois que j'ai répondu à tout,

Bonne soirée à toutes. Bisous

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.