Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

L'arrière-cuisine Quinquies où on papote et popote !

Ce sujet est clos.

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/03/2013 à 21:07

Les fautes ne me dérangent pas sur les forum de discussion, ni meme l'argot...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2013 à 21:21

Coucou Mamoune 

 

Joli l'aspic Totum. Certes, c'est d'une simplicité enfantine la gelée mais il faut la verser au bon moment donc, ne pas être trop pressé ni s'endormir dessus en attendant qu'elle ait la bonne texture Smiley bonheur

 

Si je peux me permettre, je dirais même que certains semblent même ignorer la correction.

 

P'tit tajine de poisson... miam Smiley bonheur

mamimounette

2306 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2013 à 21:34

bonsoir bubu, je devrai me remettre à faire des aspics , papoun les adore

mamimounette

2306 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2013 à 21:34

bonsoir bubu, je devrai me remettre à faire des aspics , papoun les adore

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2013 à 21:38

Tu n'es pas tentée par la recette de Chris ma petite Mamoune ? Je voulais la faire mais plus d'oeufs de caille et si je mets des oeufs de poule, ça fait faire beaucoup d'oeuf.

J'irai voir mardi soir s'il en ont à nouveau...

 

Un p'tit moka pour le dessert Smiley bonheur

mamimounette

2306 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2013 à 21:53

elle est bien sympathique la recette de chris mais il me manque les oeufs de caille , les asperges , les crevettes et la gelée ....

je crois que c'est mission impossible pour cette semaine

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2013 à 22:09

la dernière fois avec des oeufs de caille et des oeufs de saumon, mamoun, non?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2013 à 22:30

Forum Dukan : hummm totum le coulant de ton oeuf me met l eau a la bouche pff pfff pffff je sors de table pfff la gourmande et pi en plus me suis regalee en guise d

Hummm totum, le coulant de ton oeuf me met l'eau à la bouche.....pff pfff pffff je sors de table....pfff la gourmande..

 

Et pi en plus me suis régalée, en guise de bouillons, j'avais envie de mache sous la dent, donc bolo de tagliatelles de konfac...j'avais depuis un moment du sumac dans mes placards, mais tellement habitué à utiliser du El en Ralouz rouge ou jaune, et la pate à saté.....

 

Et bien j'aime bcp, mais je connaissais le gout, n'est ce pas plus turc que magrébin ?

 

En dessert un petit bubullo ...eux pardon deux, il était tellement bon que je suis allée chercher le second au frigot ;o))

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2013 à 22:32

Humm tata et ta gelée, j'adore également, c'est marrant l’effet couleur fruits rouge fait un bien fou, enfin l'impression de porter du fruit à ma bouche. Là je l'ai parfumé à la noix de muscade et fleur d'oranger, la prochaine je tente avec des baies de goji et de l’arôme cassis.

 

A mon avis mon pot de 500ml ne va pas faire long feu, You adore aussi ;o))

 

C'est pas beau ça ! ! !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2013 à 22:35

Joli ton dessert Chris  c'est vrai que cette gelée est top, j'en ai mangé la moitié mais je sens que je vais en refaire bientôt.

Mon sumak est turc

 

Je ne suis pas fan d'oeuf mais à l'oeuf coulant de l'aspic me fait envie à moi aussi 

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2013 à 22:39

J'ai trois nouveau bubullo choco au frigot pour demain, à l’arôme avec juste une pointe de cc de chocolat, j'aime bcp la consistance crème pâtissière quand l'appareil est chaud, un bonheur de lécher la casserole lolll

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2013 à 22:43

Ah moi aussi l'oeuf coulant ça donne trop envie ! Totum, pourquoi tu as remis ton ancienne réglette alors qu'elle n'est pas à jour ? Tu me diras la mienne certainement non plus à cause des vacances ! Demain c'est la rentrée, je vais pouvoir reprendre une alimentation plus "calme" et je n'irai pas voir ginette, je ne l'aime pas beaucoup et je lui rends visite rarement 

Pour l'orthographe, je crois que la plupart du temps les personnes ne savent même pas qu'elles ont fait des fautes hélas !

You, qu'est ce que tu as acheté comme jeux ?

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/03/2013 à 22:46

C'était pas des oeufs d'oie mais de mes poules, pour les cailles j'en ai eu mais elles ont jamais pondu !

Noix de muscade, fleur d'oranger faut que j'essaie ça!

Pour le sumak, oui c'est plutot turc, mais OSS 117 aurait fait ce genre d'amalgame!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2013 à 22:50

Je viens d'aller voir le roulé aux épinards. La personne a "dukanisé" la recette en créant un faux boursin. Plus des 3/4 des recettes du site sont des recettes existantes transformées à la mode Dudu. Le reste sont de pures créations sorties d'esprits plus ou moins tordus lol

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/03/2013 à 22:52

Val messages croisés!

J'ai arrêté ma reglette là où j'ai arrêté de suivre la méthode dukan, mes nouvelles pesées n'ont aucun intérêt sur ce site et ça me saoulait d'avoir à me "justifier" tout le temps...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2013 à 22:53

Après la guerre du houmous, il risque d'y avoir la guerre du sumak ;o) http://www.sahten.org/le-sumac-epice-libanaise/

sur le site de l'île aux épices, il vient de Sicile, enfin j'ai déjà vu cet arbre en France

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2013 à 22:56

Aller je vous souhaite une douce et bonne nuit, je vois que depuis qlq nuit le repos est au rdv pour toi bubu, je suis contente...enfin un repos bien mérité.

Bisous

 

Ah oui j'oubliais, je voulais vous montrer mes trouvailles

 

http://users.skynet.be/fb015106/img/pachisibord.jpg

 

http://jesweb.net/?2009/07/16/123-10-a-dos-de-chameau-haba#co

 

http://latribududruide.fr/presentation.php?id=488%20class=#.UUY8BVfwXCY

mamimounette

2306 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2013 à 22:58

en parlant de turc, j'ai découvert une petite épicerie turque , une vrai mine d'or hélas tout est écrit  : en turc grrr

chris si tu peux donnes moi quelques tuyaux sur les produits que je peux y acheter .

 

lors de ma première visite j'y ai acheté de l'anis vert en poudre et des mures blanches séchées dont tata avait parlé, c'est bon !

mamimounette

2306 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2013 à 23:04

bubu, j'ai vu sur un bocal de "baba ghannouj"  : trempette d'aubergines , j'ai trouvé ça amusant

 

allez extinction des feux pour moi, une bonne nuit à tous !

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2013 à 23:04

Voici wal, si tu veux des explication ou avis n'hésite pas ! !

 

J'adore jouer avec mes enfants ou même entre adultes d'ailleurs.

 

Mais pour les loulous je trouve que c'est un vecteur d'apprentissage inépuisable, la logique, les réflexes, la maitrise de soit, la stratégie, l'imagination, la dextérité, la patience, l'humilité, sans oublier le calcul mental, la lecture et touti cuenti.....et le tout dans la bonne humeur...

 

Nous jouons bcp à la maison, en ce moment Célyan me tanne tous les jour pour faire une partie de dame, par ce que Céléna ne connais pas encore les règles et ne peux jouer avec lui.

 

Wal, si tu ne connais pas, j'ai qlq incontournable, comme le "gagne ton papa" le bamboleo" et "le caromm" mais je crois que je vous en ai déjà parlé ici !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2013 à 23:06

Rohh mais je te sens contrariée Val :s

Encore heureux qu'on peut dukaniser beaucoup de recettes (même l'oeuf dur LOL) et pour certaines, il suffit simplement de supprimer l'huile (par exemple, le poulet basquaise) et c'est très bien qu'on ait ces recettes ici car certaines personnes ne savaient pas cuisiner du tout avant.

Question d'une dudu copine qui sait cuisiner : comment on fait une crème anglaise dudu ? Je lui ai répondu : comme une non dudu, tu remplaces le sucre par de l'édulcorant et le lait demi-écrémé / entier par de l'écrémé, ce qui peut nous paraitre évident ne l'est pas forcément.

 

Et il y a les autres recettes, le fruit de multiples essais, one-shot ou d'accidents.

 

Bonne nuit Chris, merci pour tes souhaits Smiley bonheur Je vais essayer de faire comme toi.

 

Bonne soirée et bonne nuit à tou(te)s

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2013 à 23:15

Mimounette moi j'y achète surtout ma viande et mes fruits et légumes.

 

En produits transformés ou d'épicerie, j'y trouve des fleurs d'hibiscus, toutes sortes d'épices (sumac, en el jalouz.....) Le fameux citron cristallisé qu'il mette dans le thé et les vinaigrettes, ail et échalotte en poudre...

 

j'y acheté également mes Gombos, leur câpres y sont souvent à des prix défiant toute concurrence.

Les pâtes, riz et semoule y sont habituellement bien.

 

Tu y trouves également normalement toutes les légumineuses dont on parle régulièrement ici (lentille orange, haricot rouge, fèves, pois chiche, ...)

 

Tu y trouvera deux sorte de Elben, (lait ribot) le magrébin souvent plus chèr qu'en grande surface et le elben turc...mais enfants en raffolent, mais il n'a rien d'un elben, c'est du yaourt coupé à l'eau et salé...

 

Les seul chose que je n’achète pas chez eux sont les gâteaux apéro et sucrerie qui sont, soit trop moles ou trop sucrées mais dans tous les cas pas à mon gout..(trop de sucre chimique.....) de même pour les confitures ou soda......

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2013 à 23:17

oui cette fois bonne nuit pour de vrai...voila je ne suis pas passé ou presque depuis 4 jours, résultat je n'arrive pas à cesser de bavacher...demain debout 5h30 la fille donc au dodo.... et hop que ça saute ! ! ! !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2013 à 23:19

Cette purée d'aubergine ne devait pas être light Mamoune 

Il se peut que ton épicier vende aussi des produits libanais, il y en a un dans ma rue qui vend des 2.

Malheureusement, à part les épices, il n'y a pas grand chose de dudu. Tu peux peut-être y trouver des feuilles de vigne (sous vide mais pas au rayon frais).

 

Allez, zouh !

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/03/2013 à 23:27

Les épices sont des produits qui se sont diffusés y'a bien longtemps autour de la méditerranée orientale, les contacts entre marchands siciliens, de l'Asie mineure jusqu'en Egypte ont fait le bonheur de l'économie antique !

 

Bonne nuit à vous et bon courage pour demain matin, surtout à tata dont je sais que ce sera PP !

 

BiZzzzZzzzzzz.........;

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.