Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Le top départ le 20 Aout 2012

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Teff56

85 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2012 à 08:59

@rapt : Tu as bien raison, si ca altère ta motivation autant ne pas brusquer !!!

petitegourmande06

428 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2012 à 09:59

Coucou les filles 

5eme jours de pp

Ce matin moins 800 grammes la balance est gentille comme tout lol.

Demain les legumes Smiley bonheur jai hate !!!

Courage les filles passez une bonne journée

Lachez PAS

pfeiffou

209 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2012 à 10:18

Bonjour les filles,

 

Pour moi, seulement 200G de perte de poids ce matin. Pour une PA, c'est lent, mais je m'y attendais, alors, hauts les cœurs, on continue.

 

Bonne journée à toutes

plouf

374 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2012 à 11:05

salut

les filles je devais commencer comme vous début de semaine mais retour de vacances quelques invitation apéro / barbecue cette semaine, ce fut donc râpé..

j'ai fait mes courses hier soir je commence officiellement aujourd'hui pour 6 jours d'attaque après avoir fait mon juste poids, je suis en vacances ce soir et je reste à la maison ce sera donc plus facile à gérer pour la première phase , ensuite au bureau je vais devoir emmener ma gamelle ...

petitegourmande06

428 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2012 à 11:18

A Plouf 

Bonjour

Jai pu comprendre que tu commencer aujourdhui les deux premiers jours de pp sont les plus difficiles alors je tenvoies tout mon courage.

Oui cest important davoir toujours pas mal de choix dans son frigo alors moi tous les 3jours je vais macheter des steaks hacher frais parfois sa me degoute je passe au jambon vice versa cest bizar ^^

Djane

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2012 à 11:32

@Rapt : Tu as surement déjà qques épices, il suffit de trouver ceux qui te manquent certaines boutiques en vendent à l'unité ( étoile de badiane ou à la pesée). )))

Mélange d’épices pour pain d’épices

 

Ingrédients pour un petit bocal

 

15 g de cannelle en bâtons (6 petits bâtons)

2 étoiles de badiane

10 clous de girofle

10 g de graines de coriandre

20 g d’anis vert

3 g de gingembre en poudre (1 cuil. à café rase)

2 g de muscade fraîchement râpée

 

Cassez les bâtons de cannelle en morceaux.

Mettez tous les ingrédients, sauf le gingembre et la muscade dans un moulin à café ou dans un petit robot et actionnez-le jusqu’à obtenir une poudre fine.

Arrêtez de temps en temps votre robot pour ne pas faire chauffer le mélange.

Passez ce mélange à travers un tamis afin d’éliminer les derniers morceaux d’épices.

Mettez dans un petit bocal hermétique et conservez à l’abri del'air et de la lumière.

Djane

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2012 à 11:43

Bienvenue @Plouf, top départ !

 

@Stéphanonos : mdrrr pou ton empilation de couches de "protéines" version double big mac, t'es sûre d'avoir la dose de protides et d'être rassasié.....)

 

@Ptitboudain : j'ai bcp aime le "ce site à changé ma vie" , on sent le soulagement, et en plus ce site est vraiment trés pratique.

 

@Teff : çà y est çà ralentit au niveau de la perte, normal.....en plus je n'ai pas fais la marche avec la canicule(38° à 40° sur 5 jours.....), aujourd'hui çà va mieux, je vais y aller ds 5mn. Je n'ai tjrs pas reçu mes aroooomes et mon konjac grrrr, je sui impatiente de les utiliser. Ta recette pancake c'est celle sans le son de blé et de son d'avoine?

 

A trés bientôt les dudus !

Djane

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2012 à 11:47

Au fait à toutes vous pouvez allez dans "méthode dukan" e( en haut à gauche) et ensuite "continuer le régime", il y a tous les rappels en période de stagnation, çà rasure et çà permet de faire les ajustement qui conviennent à chacun. Bonne journée à toutes.

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/08/2012 à 12:39

merci djane pour les conseils,je n'avais pas vu "continuer le régime. j'irai voir si je stagne tant que je perds..ça va. et aussi ^pour la liste des épices.

Teff56

85 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2012 à 13:09

@djane : oui la recette c'est celle d'ici ! soit : 2 oeufs, 2 petits suisses, 2 cuillères à soupe de lait écrémé en poudre, 2 cuillères à soupe de son d'avoine et une de blé, 1 cuillère à café de levure chimique. Il est recommandé de mélanger le lait en poudre dans un peu d'eau.

patdel

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2012 à 13:48

merci teff56 et rapt de prendre soins de moi, ça descend vite sur ma balance , je sais, mais là je suis en vacances, à la maison, mais en vacances, je me donne 15 jours à fond . je reprends le travail début septembre, et je ne pourrai pas boire comme je le fais en ce moment, ni marcher ou bouger. je sais que la perte de poids sera moins rapide après.

bon courage à toutes, et bienvenue aux nouvelles

plouf

374 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2012 à 15:41

rapt @ j'ai acheté 16 steak haché , 24 œufs , 12 escalopes de poulet .et des kilos de fromage blanc tu crois ça va suffire

bref j'ai blindé le frigo et placard , je peux tenir un siège pour 6 jours , dans la théorie chéri doit le faire aussi .. hum pas sur qu'il tienne la distance mon gros pépère et pourtant il aurait bien besoin de dégonfler.

 

petite question : vous suivez la base de 1.5g de protéine par kilo/jour à manger dans vos repas et menue ou pas du tout

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/08/2012 à 17:23

@plouf pour les proteines comment voudrais tu savoir quel poid il y a dans un morceau de viande ? ça contient aussi des lipides et des glucides,la seule protéine pure qu'on pourrat peser ce serait le blanc d'oeuf..non je ne fais pas attention à ça,pour ma part.

,c'est un minimum ,ce serait grave si on se restraignait ,mais là on en mange à volonté,en plus dukan déconseille la pesée(de la nourriture ,bien sûr) sinon je vois que ton frigo est bien rempli,tu vas en avoir besion surtout si monsieur s'y met ! as tu pensé au son ?

Utilisateur109075

Posté le 24/08/2012 à 20:55

Forum Dukan : coucou a toutes et tous bienvenue en passant a tous les nouveaux venus desole je n ai rien poster depuis quelques jours je n avais pas trop la foforme

Coucou à toutes et tous !

 

Bienvenue en passant à tous les nouveaux venus !

 

Désolé je n'ai rien poster depuis quelques jours, je n'avais pas trop la foforme =S !

 

Je perds 200gr par jours, je pensai faire mieux tout de même mais bon, je dois avouer aussi qu'avec la canicule du coup, je n'ai pas beaucoup bouger mes fesses de devant la clim les premiers jours de PA "^_^ !

 

Donc demain je commence la Phase croisière, ouf, je commençais à avoir du mal à supporter de ne plus manger de légumes !

 

Et vous les filles (et garçons), la forme ? Pas trop de tentations ? Vous faîtes quoi comme "activité sportive" ? Car mois perso, ayant de l'asthme (à vie, pas de bol) d'effort, nerveux et d'allergies, niveau sport je suis un peu ceinturée, voyez-vous ? XD

A part la natation ( pas le permis, trop loin), la marche, et la muscu ou fitness (pas cardio) a faire chez soi , j'ai le droit qu'a ça T_T ...

 

Boooonne soirééée !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Djane

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/08/2012 à 00:27

@Misscoconut : pour ma part trés peu de sport cet été, il fait trop chaud, j'ai même pas bien fait la marche; mais les températures chutes demain...si c'est vrai, parfois la météo se plante, je vais courir, pas longtemps car c'est une reprise( avec mon chien). Sinon tu peux t'enregistrer les émissions de sport de la 8 à 6h du mat. çà dure un peu plus d'une heure, parfois c'est du renforcement musculaire, parfois cardio ( niveau trés trés light , même avec un asthme d'éffort tu peux le faire). Perso j'ai enregistré plusieurs émissions, les cours sont différents, les profs aussi, et c'est merveilleux d'avoir son coach sportif dans ton salon, car il te parle et t'encourage, au moment où tu commence à souffler, il te dit pile poil à ce moment "allez ! on y va ! on s'accroche...etc". Quand je veux faire du sport sans sortir c top, mais l'été je suis en "stand by" chaque année. L'avantage c'est surtout que tu peux mettre pose, pour boire un coup et tu n'es pas obligé de faire toute l'émission.

 

@plouf : les 1.5 protides/j/kg tu les fait largement dans ce régime, vous avez les équivalence dans la liste des aliments du site; pendant la canicule j'ai eu deux jours où je n'avais pas faim du tout, je devais me forcer à manger, pour être sûr d'avoir le minimum j'ai compté, sinon suivre le conseil de Rapt "il ne faut pas compter, c'est fastidieux et çà sert à rien car on y est largement".

@Teff: mais dit donc, çà y est , t'es en dessous des 70 ! c'est top quand on change de dizaine.

Djane

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/08/2012 à 00:38

@Teff : La recette de pan cake que je fais c'est celle sans les sons( que je préfère garder pour autre chose), comme çà je me sens plus rassasiée dans une journée, j'ai à la fois les pan cake et la galette(ou le porridge)

2 œufs

4cs de maïzena

4 cs de FB

1 cc rase d levure chimique

2 cs d'édulcorant

Djane

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/08/2012 à 00:41

Aujourd'hui seulement 100gr.....snif ! ( en fait 2 jours sans popo, et pourtant je fais le max pour aider...??

A bientôt les duksss

pfeiffou

209 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/08/2012 à 08:16

Bonjour les filles!

 

Moins 400 gr ce matin sur la balance! C'est super.

Aujourd'hui, c'est mon dernier jour d'attaque. Demain, j'ajoute les légumes (miam)

ça tombe plutôt bien car demain, c'est mon anniversaire et je vais donc pouvoir prévoir un apéro amuse-bouches sympa avec ma petite famille. Mon chéri et mes garçons adorent les petits légumes trempés dans le fromage blanc avec des herbes du jardins.

Bien sûr je tenterai aussi un gateau, alors si vous avez des idées?

 

bises et bon courage

petitegourmande06

428 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/08/2012 à 08:20

coucou les filles jai pris 200gr je suis encore en attque mais jai mes regle depuis hier matin :( deg

petitegourmande06

428 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/08/2012 à 08:20

coucou les filles jai pris 200gr je suis encore en attque mais jai mes regle depuis hier matin :( deg

plouf

374 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/08/2012 à 08:48

Salut Les filles

Enfin vacances ... Oui j ai acheté les sons , ok je vais pas compter les protéines

Mon fils de 5 ans revient de vacances aujourd'hui je vais pouvoir en profiter toute la semaine trop cool

Bises a plus tard

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/08/2012 à 09:02

bonjour tout le monde... aujourd'hui...pff.;;rien perdu en 2 jours..je stagne au niveau poids,mais comme une copine m'a dit que je lui semblais plus mince...je me suis mesurée..et là surprise 85cm 1/2 de tour de taille alors que j'ai débuté à 92 cm.: 6cm1/2 en moins..je n'y comprends rien..j'espère que ce n'est pas ma balance qui me joue des tours elle est toute neuve ! bon je continue !

Teff56

85 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/08/2012 à 09:46

Hello les dukacop's =D

@djane : tu as raison mais moi j'évite au maximum les tolérés ! Hier j'ai acheté du camembert à 5% eh bien crois moi que j'ai apprécié mon tout petit morceau (presque les larmes lol). Je préfères garder les tolérés pour ces petits plaisirs .

@rapt : hééééoooo pas de baisse de moral hein c'est interdit dans ce groupe :P allez tiens une histoire drôle : le jour où les greffes de cerveau seront possible, pourquoi est ce qu'un cerveau masculin vaudra bien plus cher qu'un féminin ? c'est simple : on sait qu'il est neuf, il n'a jamais fonctionné

 

XD XD

 

Bises et câlins-remont'morals protéinés

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/08/2012 à 09:57

...mdr!!ton histoire..je garde le moral en mesurant mon tour de taille qui a continué à fondre.j'ai encore laissé un message aux modératrices sur dukan...je sais que j'ai du mal à maigrir mon dernier régime sous contrôle médical ne m'a fait perdre que 3kg sur l'année,c'est pourquoi je me suis tournée vers dukan...on verra

maginf

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/08/2012 à 10:27

Bonjour à toutes,

 

Moi je suis dégoûtée, depuis que j'ai débuté les légumes, j'ai repris 600 g !!

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer ???

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.