Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

les redoublantes de 2017

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

ZeinaDemari

342 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2018 à 19:29

Comme je te comprends bigmamma, a moi aussi on n'arrete pas de me dire que je suis bien comme je suis, mais tu sais quoi il n'y a que toi qui puisses dire quand tu te sens bien dans ton corps, et faut juste balayer les commentaires en te disant de te faire confiance, c'est d'abord ta vision de toi qui est importante.

 

Alors la conso light n'existe pas sans le livre de Dukan, c'est un peu nous qui l'avons invente, chacune a sa facon. La regle generale c'est qu'on peut manger des interdits comme le pain complet, le fromage et des fruits mais en dose limite. Si tu as le livre de dr Dukan "A qui veut vraiment maigrir" Pg 130. Cette phase est en 2 phase, pour chaque kg perdu il faut 10jours de conso, donc moi c'est 13kgs = 130 jours de conso, divise en 2 partie: la premiere partie consiste a rajouter 1 fruit, 2 tranches de pain complet, 40g de fromage affine par jour + 1 repas de gala par semaine (environ 220gms max cuit). 2eme phase: pain et fromage reste pareil mais on rajoute 2 fruits par jour + 2 repas de gala par semaine espacee. Et le jeudi PP a vie, en croisiere, en conso, en stab.

 

Et nous on en a fait une conso light en limitant justement les fruits, pain, fromage et repas de gala, par example on ne prend pas les 3 dans la meme journee, un fruit lundi, pain mardi, fromage, mercredi, ou sinon 2 sur 3, ou si les 3, le lendemain on evite les 3, et on essaie aussi de faire 2PPs par semaine, le jeudi oui mais aussi le lendemain du repas de gala, pour eviter que les feculents soient stockes. En fait tu t'autorise plus de chose mais en controle et en limitant les aliments et les quantites.

 

Moi le pain j'en mange toujours pas, je fais un super pain aux sons de ble et d'avoine avec des graines que je tranche et je mets au congelo, quand j'en veux, je les sors et hop au grille pain pour des tranches crousti moelleuse pour rillettes et autres, mon mari aussi prefere mon pain aux sons que du vrai pain, donc du coup j'elimine ce tolere et je peux me permettre des biscuits sans sucre a la place, mon petit plaisir, et au final niveau calorie je suis dans la normale. Tu fais un peu comme tu sens, c'est sure qu'on perds moins mais ca nous permet de ne pas craquer, ca c'est sure, et je trouve que c'est assez agreable, on n'a plus trop l'impression de se priver, mais juste de plannifier un peu mieux nos menus et l'attente pour manger un truc bon est pas tres longue et tres gerable.

 

Mais tu fais comme tu le sens, sinon tu peux aussi changer pour l'escalier nutritionel, qui est un peu comme notre vision de conso light, y a juste les jours bien etablis pour chaque aliment, et tu peux aussi faire l'impasse sur certains aliments comme le pain, si tu trouves un alternatif.

 

Voila, peutetre les autres peuvent rajouter leur type de conso light, Mamie c'est plus de legumes et fruits qu'autre chose, donc faut trouver ce qui te convient, ton equilibre entre le gout et la perte.

 

bisous et bon wkend

ZeinaDemari

342 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2018 à 19:44

Forum Dukan : si tu veux essayer la recette de pain aux sons 10 cs son d avoine 10 cs son de ble 8 cs lait en poudre ecreme une pincee de sel 3 cc de levure boulang

Si tu veux essayer la recette de pain aux sons :

10 cs son d'avoine

10 cs son de ble

8 cs lait en poudre ecreme

une pincee de sel

3 cc de levure boulangere

1 cs yaourt 0%

4 cs petit suisse/cottage cheese 0%

3 oeufs

5 cs d'eau chaude

graines - optionnel

 

Préchauffer le four a 200deg.

 

Melanger les oeufs, le fromage et yaourt dans un bol et dans un autre bol mélanger la levure et l'eau chaude. Rajouter la levure dans le melange oeufs et fromage.

 

Dans un autre bol, mélanger tous les ingredients sec et les incorporer au melange oeufs, fromage et levure, bien mélanger.

 

Verser la pate dans un moule a pain en silicone, ou plusieurs moules. Laisser le pain monter un peu pendant 30mins dans un endroit chaud.

 

Saupoudrer le pain de graines et de gros sel avant d'enfourner pour 10mins a 200deg et pour encore 20mins a 180deg.

 

Laisser refroidir avant de le couper en plusieurs tranches, repartir les tranches dans plusieurs sacs en plastique et les congeler pour usage ultérieur. Les ressortir et les passer au toaster.

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/04/2018 à 20:19

Wahou       Zeina magifique ton pain    

Merci pour la recette , comme moi non plus je ne mange pas de vrai pain, C est top ta recette  

Une petite question stp le lait en poudre peut il être remplacé par du lait liquide ?

Pour les graines dessus, tu mets quoi ? Merci ma belle

Ton mari est rentre ?

Bigmamma alors oui ce que te conseille Zeina, C est effectivement ce que L on fait toutes chacune à notre façon    

Perso, je ne fais quasi pas de repas de gala mais parce que je n en ai pas envie tout simplement  

Mais effectivement si tu commences a être frutre, mets toi en conso light en rajoutant chaque jour un truc ... Et tu continueras a perdre tranquillement  

Les autres copines, vous allez bien ?

Bon WE à toutes

Gros bisous  

Bigmamma82

255 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2018 à 21:25

Merci merci Zeina. Ton pain a l'air super. Je vais essayer de le faire. Faut que je vois demain si je peux trouver tous ces ingrédients car je n'ai pas tout.

Bon je vais voir. Je me laisse un peu de temps pour réfléchir peut être jusqu'à la fin du mois...

ZeinaDemari

342 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2018 à 17:04

Salut les filles

 

Ca va? Moi ca va, il semblerait que depuis le retour de mon mari, depuis hier, mon appetit est revenu, du coup j'ai un peu fait un gala hier avec du fromage et mon pain aux sons   mais bon aujourd'hui ca va j'ai ete sage: conso et demain je vais me faire un 10km et PP.

 

Alors Mamie, non pas de lait liquide, sinon ce sera trop liquide et ca va jamais secher, le lait en poudre apporte de la consistence et la rend compacte. Les graines que j'ai utilise dans le pain et sur le pain: graine de courge, tournesol et amaranthe. La prochaine fois je vais rajouter un peut de graine de lin moulu et chia pour l'apport en omega 3. Oui essaye le, super top, d'ailleurs je dois en refaire un demain, car on a quasi tout manger hier et mon mari ne veut que ce pain la  

 

Oui Bigmamma, essaie cette recette, deja ca t'enlevera la frustration du pain et ca cale bien et tu peux diviser le pain en 8 portions pour ta dose journaliere de son. Et oui prends ton temps pour decider ce qui te conviendra le mieux, l'important c'est de ne pas abandonner, on peut changer de phase ou de type de regime mais pas abandonner   Tu continues a faire du sport? Moi j'ai commence du PIYO Fitness, melange de pilates et yoga, et ca me fait travailler tout le corps, courbatures pendant des jours mais ca fait du bien, je me vois m'affiner et transpirer, j'arrive beaucoup plus a me faire 1hr de pilates a la maison egalement, mes abdos sont plus forts et arrivent mieux a travailler. Regardes des videos sur le PIYO si ca t'interesse, ca fait travailler pas mal les fessiers, les abdos  

 

Voila, vais aller mettre mon poulet tandoori au four pour le diner et mes legumes vapeur dans le cuit vapeur, et hop on passe a table  

Bisous et bon wkend

ZeinaDemari

342 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2018 à 17:09

J'ai oublie de preciser que le melange sera assez liquide, comme une pate a gateau car y a pas de gluten pour l'elasticite d'un pain normal, donc c'est plus un genre de cake que du pain classique, mais quand il aura cuit et secher et que vous l'aurez trancher et passer au grille pain, il sera comme un pain de mie crousti moelleux  

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/04/2018 à 19:36

Merci beaucoup Zeina , top ta recette  

Je le ferais lundi lorsque j aurais les ingrédients qui me manquent. Ca fait trop envie    

Contente que tu ai retrouve ton petit mari et que tu ai bon moral

Cet après midi, J ai fait un flan de courgettes/ curry/ carre frais/ sveltesse emmental

Bon WE à vous toutes les copines

Demain, en décalé chasse aux oeufs pour mes petits puisqu ils N étaient pas là le WE dernier  

Trop cool  

Bigmamma il faut que ta décision soit dans ta tete que tu sois prête et lorsque ce sera le moment vas y  

J espère que vous allez toutes très bien ? Frune, Iluna, abudhabienne, Dionysienne ?????

Scarlet T es ou ???  

Gros bisous à toutes  

Bigmamma82

255 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2018 à 11:33

Coucou

Zeina ok je vais essayer le Piyo si j’arrive à trouver un cours sur YouTube et que je peux le faire à la maison.

Et au fait c’est quoi ta recette de poulet tandoori. Ça donne bien envie

mamie trop chouette la chasse aux œufs avec tes petits enfants. Moi c’etait Le Week dernier et heureusement car ce Weekend c’est pluie tout le week-end.

ZeinaDemari

342 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2018 à 15:34

Salut les filles

 

Ca va? J'ai reussi a me faire mes 10kms ce matin assez facilement, par contre me suis sur-estimee, du coup me sentais super fatiguee en fin de matinee, donc me suis autorise un cheat day avec des fruits et des pates   mais bon j'ai pas mal depense d'energie ces derniers temps donc faut que je mange plus sinon ca va pas le faire. De toute facon, demain repos donc PP au lieu d'aujourd'hui  

 

Alors ma recette de tandoori pour Bigmamma:

1 barquette de 8 hanches de poulet sans la peau

2 yaourts 0%/yaourts a la grecque 0% sinon normal ca va

pate d'ail ecrase

pate de gingembre ecrase

moutarde

huile d'olive/pepin de raisin/coco

jus de citron

poudre a tandoori

piment de cayenne

sel

hermesetas

 

Tu commences par entailler les hanches de poulet, badigeonner les 2 sel, poudre a tandoori, pate d'ail et de gingembre et reserver au frais pour 30mins ou juste le temps de reunir les ingredients pour la marinade au yaourt.

 

Dans un gros bol:

1. met les yaourts - alors si tu prends des yaourts 0%, faut les faire egoutter dans une passoire pendant 2hrs avant de l'utiliser, pour qu'il soit compact de la meme consistence qu'un yaourt a la grecque

2. 1 CS de pate d'ail, 1 cc pate de gingembre ecrase, 1 CS de moutarde, 1 CS d'huile, un peu de jus de citron, la poudre la tandoori (la ca depend si tu veux epice ou leger), du sel si la poudre a tanoori n'est pas assez salee, et du piment de cayenne si tu aimes pimente.

3. un peu d'hermesetas, pour rehausser un peu les aromes

 

Tu melanges bien, goutes et si c'est bon tu peux plonger les hanches de poulet, une a une dans la marinade et les reserver dans une boite hermetique, et tu laisse mariner au frigo pendant une nuit ou une journee.

 

Tu peux les faire cuire de 2 facons, soit sur une plaque a grille avec une feuille de papier cuisson prealablement place sur la plaque du dessus, c'est plus une cuisson style barbecue car la chaleur passe dessous, dessus, par tout, c'est juste un peu galere a laver la grille apres, mais je preferes car le gras du poulet s'ecoule sur le papier cuisson, et le poulet du coup est moins gras a manger. Prechauffe le four a 200deg, et mets sur chaleur tournante pour 30-35mins, dependant de la taille des hanches.

 

Sinon tu peux les mettre dans un plat au four, et tu enfournes idem a la methode grille. Et petite astuces, la marinade qui reste, je l'utilise a faire mariner des paves de saumon pendant quelques heures, que je mets a cuire sur du papier cuisson au four pour 20-25mins. Ou tu peux l'utiliser pour faire du blanc de poulet avec sauce tandoori pour une pizza Dudu.

 

Mon mari adore ce plat, c'est pour cela que je lui en ai fait vendredi a son retour, pour moi c'est facile a preparer et super bon a manger  

 

 

Bigmamma82

255 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2018 à 12:48

Coucou,

 

Merci Zeina pour ta recette, ça à l'air ultra bon. Je sens que j'ai besoin de cuisiner plus en ce moment car je commence à être lassée de manger souvent pareil. Il faut que je me fasse plein de plats différents pour être moins lassée et retrouver la gniac

Par contre pour les pâtes d'ail et pâte de gingembre et même l'épice à tandoori, je ne sais pas ou ça s'achète, je n'en ai jamais vu je crois en supermarché ! Va falloir que je cherche !!!

 

Hier j'ai tenté de faire des crèpes avec une recette ultra light du site (sans sons, sans tolérés). Et bien franchement c'était pas mauvais.

Je vous mets la recette :

2 oeufs entier + 1 blanc d'oeuf / 1 petit verre de cantine de lait écrémé en poudre / 2 CS de lait écrémé liquide

 

Voilà ultra simple mais un bon goûter quand on a déjà consommé ses sons et qu'on ne veut pas prendre de tolérés...

 

Bon j'ai l'impression que la balance se débloque un peu, j'ai vu - 200 gr hier et encore - 200 gr ce matin... On va espérer que ça continue car ça fait quasiment 1 mois que je stagne !!!

 

Allez bonne journée à toutes !!!

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/04/2018 à 13:31

Bravoooooo Bigmamma, c est reparti   400 g en deux jours c est top  

Pour le gingembre, tu peux l acheter ferais et le râper, c est ce que je fais

Idem pour L ail, tu peux presser une gousse d ail

Sinon, si tu as un supermarché de fruits et legumes style grand frais ou autre, moi je trouve épices tandoori etc

Merci pour la recette des crêpes, ca paraît sympa 

Oui, ce qui aide c est vraiment de cuisiner des plats a ton goût , ça évite la frustration et ton poids va continuer à baisser  

Merci Zeina, super ta recette, je dois dire Qu elle est nettement mieux que celle que je faisais avec le yaourt  

Je vais essayer aussi  

Bravo pour ta course hier , tu as une volonté de fer, impressionnant ...

A midi, c était une grande assiette avec choux fleurs, haricots verts, brocolis, cuits a la vapeur mais froids avec Mayo Dudu et salade de roquette   et aujourd'hui hui tarte Dudu a la rhubarbe

Bonne journee a toutes , les absentes vous allez bien ???  

Gros bisous à toutes  

ZeinaDemari

342 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2018 à 16:47

Salut les filles

 

@Bigmamma - tu vois au bout d'un moment ton corps arrete de resister et fait ce qui est logique dans un regime, continues comme ca. Oui c'est vrai que ce regime demande pas mal de temps de recherche et essaies recettes, sinon on se lasse super vite des memes choses. Mets toi un objectif, genre 2 nouveaux plats par semaine et retiens tes favoris pour en faire le plus souvent.

Pour les epices a tandoori, peutetre dans le quartier indien, je sais pas trop ou ca se trouve, ici on en trouve dans tous les supermarches, sinon tu peux la faire toi meme si t'arrives a trouver les epices pour le melange, y a des recettes sur internet.

Je vais essaye ta recette dans la semaine, ca m'a l'air top.

 

@Mamie: oui c'est ma recette preferee que je tiens d'un chef indien du Punjab, il m'a explique que le tandoori a la base n'est pas rouge du tout, mais qu'au fur et a mesure les gens ont commence a rajouter la couleur rouge pour differencier du Tikka. J'espere qu'elle te plaira, le poulet est super moelleux en sortant du four, mais c'est un plat qui se mange immediatement, car si on rechauffe ou on repasse sur la grille, le poulet devient sec.

 

PP plutot bien gere aujourd'hui, le bain + sechage des 4 chiens, ca m'a pris une demie-journee, mais j'ai quand eu le courage de me faire un risotto au riz de konjac saumon et c'etait genial 

Par contre niveau poids, comme hier je me suis autorise un gala, du coup j'ai repris ce que j'ai perdu pendant mes 10kms   bon c'est pas grave, aujourd'hui PP et depuis j'ai ma seance de PIYO, je devrais les perdre demain et j'espere jusqu'a la fin de la semaine me stabilier a 46kgs et passer en stab. Ca va me faire bizarre de passer en stab, et je pense que mon stab restera une conso un peu moins light, mais conso quand meme, c'est trop dure de maintenir son poids sinon  

 

Voila, vais sortir mon pain du four, mon cheri a tout fini hier avec du fromage, du coup j'ai du en refaire aujourd'hui. Je crois que je vais lui faire un pain complet plutot pour qu'il arrete de me piquer mon pain  

 

 

ZeinaDemari

342 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2018 à 18:19

Je viens d'essayer de trancher mon pain, et la il est un peu humide donc difficile a trancher, donc les filles, a pas oublie d'utiliser des petits oeufs et 4.5 CS d'eau chaude

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/04/2018 à 19:15

Merci Zeina    

Top toutes tes indications 

Demain j essaie le pain et pour le poulet ce sera jeudi pour PP

Merci beaucoup beaucoup

Bonne soirée à vous toutes les copines

Gros bisous

Bigmamma82

255 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2018 à 20:01

Coucou

C'est le déluge chez moi. Il pleut des cordes et on dirait que la foudre va deglinguer la maison !!! Je suis seule à la maison avec mes2 petites et elles flippent un Max du coup !!! En plus la petite a la gastro et elle a vomi partout !!! Bref soirée du tonnerre !!!

Ce soir je me suis fait une grosse cuisse de dinde rôtie au four et je l'ai mangé EN ENTIER !!! Trop mal au ventre trop mangé !!! Mais ça fait du bien j'aime me sentir repue !!!

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/04/2018 à 20:19

Courage Bigmamma pour l orage. Je n'aime pas trop non plus.....

J espère que ça va vite se calmer et que tes puces vint pouvoir etre tranquillisées.

Pour la cuisse de dinde, tu as bien fait  

Si Iluna passe , elle te dira qu elle mangeait un poulet entier        

Bravo pour ta persévérance

Bonne soirée

Gros bisous  

lluna

189 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2018 à 12:19

Coucou les filles!

Super que les nouvelles soient bonnes pour tout le monde, et merci pour les recettes... pas le temps en ce moment, mais je les garde précieusement.

Suis de retour après 4 jours à Chamonix pour le mariage de mon frère... c'était super, vraiment la course (rapport à mes 3 petits...), mais super. On est arrivés dimanche soir à 22h30... inutile de dire que je suis complètement décalquée hier...  

J'ai bien tenu ma recroisière jusqu'au jour du mariage, du coup j'étais de nouveau à un petit 59 kg, toute mince et toute jolie. Les robes de fête ont fait leur travail, je me suis sentie bien belle  

Bon, évidemment, j'ai bien profité de toutes les étapes alimentaires du mariage (à grand renfort de charcuterie et fromage, normal en savoie...). Verdict de retour: 61.8 (eh oui... ça va vite!), du coup je poursuis en mode croisière, mais avec plus de PL que de PP. Je crois que je vais essayer un truc du genre PL mid et PP soir... on verra. Mais c'est plus simple pour moi de faire PL au boulot, j'ai vraiment pas le temps de prévoir des réserves de PP... Le soir à la maison c'est plus simple.

Je continue sans toléré, sans féculents ni fruits ni fromage ni gala, d'ailleurs ça ne me gêne pas trop.

J'ai un resto-gala prévu mardi prochain, et un le samedi 21 avril. J'espère me maintenir autour de 59... je vous dirai.

Bises+++

lluna

189 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2018 à 12:20

PS: bah oui, un poulet entier, ça m'est arrivé plus d'une fois! 

Une bonne idée cette cuisse de dinde d'ailleurs...

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/04/2018 à 13:48

Quel plaisir de te lire Iluna  

Tu devais être magnifique dans ta robe et tu avais opte pour quelles chaussures en définitive ?

On a pas du te reconnaître Apres une telle perte de poids    

Oui Lorsqu on se lache vraiment ( et je continue de penser que de temps en temps ol faut savoir se faire plaisir pour tenir sur la durée     ) on a très vite fait de reprendre du poids  

Mais on a LA méthode PP pour reperdre aussi vite alors C est top !

Oui Bigmamma nous a redonne l de de la cuisse de dinde ! Jeudi je vais faire le poulet tandorri de Zeina

J ai fait le pain ce matin,j attends Qu il refroidisse pour le trancher, mais Qu est ce que ça sent bon .. Miam

Bonne journée à vous toutes et on ne lache rien  

Gros bisous à toutes  

Bigmamma82

255 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2018 à 15:59

Coucou Lluna,

 

Ça avait l'air super ce mariage. Et whaaouu 59 kg, j'en rêve !!! C'est le poids que je faisais quand j'ai rencontré mon mari !!! surtout quand on voit ton parcours, tu es un bel exemple !!! C'est clair qu'un mariage c'est une belle motivation pour perdre du poids. Il faut que je dise à ma soeur de se dépêcher de se marier pour me faire une motivation supplémentaire, lol (elle attend la demande de son copain ).

Moi du gros n'importe quoi aujourd'hui !!! bouu dégoutée !!! j'avais un repas avec mes Directeurs entre midi et deux et c'était plateau repas imposé avec du rôti de porc, taboulé et carottes rapés vinaigrées. J'ai été obligée de manger tout ça, pas le choix. Alors non seulement c'était pas bon mais en plus tout en écart. Je suis dég !!!!

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/04/2018 à 16:49

Hello Bigmamma, arrête de te flageller.   tu n y peux rien, ce sont les aléas de la vie "dite sociale "  

Surtout Lorsqu on est une femme C est tres complique...

. Moi qui ai fait toute ma carriere dans un milieu hyper masculin, je peux te dire que c est comme ca...

Un homme qui arrive à une reunion mal rasé et avec un costume froisse, on va dire, et bien je pauvre il est creve par le boulot !

Et une femme qui arrive avec à peine le brushing de travers, Apres 2 H ou 3h de TGV ou 1h ou 3 H de vol en Étant partie à L aube on dira : elle pourrait faire un effort..... 

Et pour les plateaux repas c est Idem, J ai connu mes collègues masculins qui ne les mangeait pas sous prétexte qu ils n avaient pas trop faim car bringue la veille.... et tout était normal si c était moi, ol y avait des sourires narquois....

Bon j espere que ca a un peu changé car moi J ai arrêté il y a 4 ans maintenant....

Tu as LA solution, ce soir et pendant 2 jours tu fais PP et tu manges un poulet entier si tu en as envie et ton poids continuera à descendre      

L orage n a pas trop perdure hier au soir ?

Allez courage ma belle et tes kilos S envolent alors le reste...  

Zeina, tout va bien ma belle ? J ai goûté le pain.... Trop trop bon   je vais en refaire un et au congel  

Frune      

Gros bisous les copines  

Nonieduk

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2018 à 19:37

Bonsoir,

 

J'ai commencé Dukan après une opération du dos le 16 avril 2016. Je faisais 85kg et en 2 mois j'ai perdu 14kg et je faisais 71kg en juillet 2016. Bien stabilisée, tout allait bien

Belle victoire.

 

Mais les soucis de stress autres et...quotidiens...et des crises de boulimie...et voilà que j'ai pris 10 kilos sur l'année 2017.

Me voilà à recommencer Dukan

 

J'espère descendre à 70kg cela me convient pour 1m60

 

alors je viendrai voir les forums pour moral

 

 

ZeinaDemari

342 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2018 à 08:54

Salut les filles

 

@Illuna - contente de te retrouver, et puis tu sais on a le droit de se faire des vacances de ce regime   on a le droit de s'autoriser de se lacher et de manger ce qu'on veut tant que ca dure qu'une periode limitee et tant qu'on revient en croisiere pour rectifier. Je t'admires pour pouvoir revenir en croisiere, moi j'y suis toujours pas arrive, du coup je continue avec une conso light, doucement mais surement   T'as raison de faire plus de PL que PP, je ne sais pas pour vous les filles, mais moi 2 PPs par semaine, je ne vois aucun resultat, je n'ai plus de perte du tout apres un PP 

 

@Mamie: ah j'esperes que tu aimeras le poulet tandoori, c'est un de mes classiques   et contente que le pain t'ai plu, hier pour mon 4hr j'en ai mange toastes avec un peu de beurre allege et confiture sans sucre, ca m'a tellement calle que j'ai presque eu envie de sauter le diner, et s'il y avait pas eu mon mari avec son steak, je n'aurais pris que ma soupe de cresson potiron et hop au dodo, mais bon avec monsieur qui fait de bon steak et du bon fromage qu'il a ramene, du coup j'en ai mange  

 

@Bigmamma: mamie a raison, ne te fais pas de mal, les imprevus ca arrive, ca s'appelle la vie, l'important c'est qu'on soit conscient et qu'on fait ce qu'il faut pour rectifier, je suis sure que t'as rien pris du tout mais que vas peutetre stagner pour quelques jours, c'est pas grave, 2 jours de PP et un peu de sport ca va aider a reprendre la perte. Tu vas voir la conso c'est exactement ca, savoir gerer les "inderdits"   Bon courage, tu t'en sors super bien deja donc ca va aller.

 

@Nonieduk: bienvenue   meme si nous sommes presque toutes a des phases differentes de notre reprise, on sait se soutenir   Bigmamma est encore en croisiere donc toutes les 2, soyez courageuse et vous allez perdre, et nous toutes y sommes parvenu et serons bientot en stab, et meme en stab on voit comme avec Illuna, qu'on se remets de temps en temps en croisiere donc on est toutes dans le meme bateau  

 

Alors aujourd'hui je m'autorise un peu de repos, j'ai les bras en feu et les abdos egalement   bien travailler avec ma coach hier, du coup je repose mon corps avant demain ou je tente un 10km   il semblerait que ma seance d'hypnose ait bien fonctionne, car je bouge beaucoup plus et j'aime ca.

Niveau poids par contre, comme hier soir j'ai pas mal mange eh bien ce matin j'ai repris les 300mgs perdu, mais bon je sais que demain j'en perdre 500gms donc ca devrait aller, et en plus PP, vais essayer un de mes autres classique: poulet braise au thym et oignons, mon mari l'adore, meme plus que mon tandoori  

 

Bon mercredi les filles

 

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/04/2018 à 09:57

Bonjour a vous toutes les Dudu  

Zeina, tu as repris une pêche     ca fait vraiment plaisir   trop contente pour toi

Mais dis donc, C est quoi ta recette de poulet braisé au thym et oignons ???    

Je suis preneuse de toute nouvelle recette  

C est super que ta séance ait fonctionné , bravo pour le sport, tu m'impressionne ...

Bigmamma , ca y est tu as repris le moral ?

Iluna de garde ou avec les enfants aujourd'hui hui ?

Frune, tes histoires nous manquent et ton humour aussi .....on sait que tu es débordée mais quand tu peux....  

Scarlett, on est inquiete S , est ce que tout va bien ? Et, toi Abudhabienne aussi ?     juste un petit smiley en réponse ? Il y en a pour une minute et ça nous rassurera  

Dionysienne ???? On se fait beaucoup beaucoup de souci.....

Nonie, bienvenue sur notre page. Si on peut t aider ce sera avec plaisir

Bonne journee a vous toutes

Gros bisous   et rappelez vous : On garde la Dudu attitude  

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/04/2018 à 16:19

Bonjour a toutes

Bizarre, maintenant la page s appelle plus proteinautes ????

Mais Proteinautes ????      

Curieux

Bref.....

Zeina, ton poulet tandorri trop trop bon, on s est régales, mon mari a adore     merci ma belle

Sinon J espère que voix allez toutes bien ???

Ici alternance d avérées et de soleil timide mais froid 7 degres 

Bonne fin de Journee à toutes

Gros bisous  

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.