Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

nouveau départ le 01/04/2016

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

faverolles

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2016 à 21:39

Coucou les filles, le dîner est terminé. Ma fille et mon mari prennent leur dessert devant "Benjamin Gates" on tv.

Ce soir, je n'avais pas faim. Je me suis quand même fait une tranche de jambon roulée avec 2 carrés frais 0 % ail et fines herbes.

Ça tire un peu dans les jambes, cet après-midi, j'ai nettoyé (commencé mon jardin : il faut sans arrêt tailler les arbustes, désherber les massifs, et j'ai pris du retard.

Demain, c'est le jour de la pesée pour vous, j'ai hâte de voir vos progrès. J'espère que Cindie a repris le chemin du -, et que tout va bien.

Bises et bonne soirée.

faverolles

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2016 à 21:48

Mumu, nos messages se sont croisés. Comme toi, je suis plus vite dégoûtée des protéines que lors de mon dernier dudu. Ce soir, je me suis forcée à manger quelque chose. En même temps, je reste fidèle à la formule qui m'a fait maigrir les deux premières fois, même si je sens que ça va être plus long... Demain, je vais "faire" une demi-heure d'abdos-cuisses, et samedi, j'irai courir à nouveau. Espérons que j'en aurai le courage avec la pluie qui s'annonce...

Ton idée d'escalier nutritionnel me paraît intéressante. tu nous diras...

Eh oui, nous sommes éloignées, hélas, ce serait un plaisir de te faire découvrir les spécialités régionales et les vins d'ici... mais bon, dudu n'a pas prévu de les mettre dans les tolérés.

Gros bisous.

mumudu30

151 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2016 à 22:06

oui nos messages se sont croisés...

pas faim ce soir je n'ai pas mangé..je sais ce n'est pas recommandé mais je suis hs et je n'ai pas envie de me préparer quelque chose, j'ai des yaourts mais ca commence à m'écoeurer... je n'ai aps eu le temps de faire des courses en plus..

demain j'ai prévu poulet et soupe de légumes (de maman   ) de la vraie soupe je vais la savourer crois moi.

demain jour de la pesée ..le verdict...ca va être chaud. je vous dirais.

tout comme toi j'espère que cindie est en forme et qu'elle a gardé le moral c'est important.

Cindie si tu veux "parler" tu peux envoyer un message en mp je te répondrais avec plaisir, des fois onne veut pas écrire directement sur le forum, mais par mp cela permet de se livrer un peu plus.

bonne soirée à vous les killeuses!! quand on aura atteint nos objectifs ca serait sympa de mettre une photo.

faverolles

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2016 à 07:18

Coucou les filles !

Aujourd'hui, jour de pesée pour vous. Je croise les doigts. Mumu, tu devrais t'approcher des 2 chiffres, voire +.

Pour moi -300gr. Il me tarde d'être dans les 8.

Bon, je vais préparer mon p'tit déj, parce que ce matin, j'ai faim.

A tout à l'heure, on tient bon quoi qu'il arrive sur la balance !

faverolles

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2016 à 10:51

Dure, la séance abdo-cuisses. J'ai fait seulement les 2/3 de la séance (c'est un peu plus que la dernière fois...) Dimanche, je ferai bras-fessiers, et demain running. Pour une anti sportive comme moi, c'est un vrai challenge. Je vais me doucher, à +.

faverolles

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2016 à 12:59

Déjeuner avalé :

-poulet aux champignons. J'adore.

-Fromage blanc 0% stévia.

faverolles

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2016 à 20:07

Ce soir, une ventrée de crevettes. Ça met de bonne humeur !

J'espère vous lire ce soir...

faverolles

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2016 à 08:02

Coucou les filles !

Pas de nouvelles de vous hier... Cindie, où es-tu passée ? Reviens, même en mp, si tu as besoin de dire des choses difficiles. On ne se connaît pas, on ne se juge pas, mais on se comprend.

Mumu, j'espère que ton absence est liée à ton emploi du temps, et pas à un coup de mou. Je sais que tu fais beaucoup d'efforts, ils vont payer, c'est sûr. J'ai hâte de te voir dans les 2 chiffres.

J'ai mal dormi. Devant la télé, comme une andouille...

Ce matin, -300 gr. Mon prochain défi, ce sont les 8, je reste concentrée.

Ce matin, le running va être compliqué (il pleut et je n'ai pas de kway... et oui, je ne suis pas équipée sport, j'ai bien des trench coats en taille 40-42...) Je vais plutôt faire "bras fessier" avec des poids, et un peu d'abdos-cuisses : je ne veux pas lâcher ces habitudes, car je voudrais que ces séances deviennent automatiques, comme le café sans sucre et la galette-jambon.

En attendant de vous lire, je vous souhaite une bonne matinée.

faverolles

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2016 à 09:23

Je viens de terminer "bras-fessier", je suis en nage. Un peu de repos (sur le fofo), puis douche.

mumudu30

151 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2016 à 09:41

Bonjour les filles,

voila..je me suis pesée ce matin ...ça y est j'ai deux chiffres sur la balance!!! j'ai perdu 1k200 cette semaine je suis contente!!

je vois que tu es es à fond dans le sport c'est super!!

et oui j'ai eu beaucoup de boulot cette semaine mais je suis en vacances à partir d'aujourdh'ui. je vais me reposer et faire du sport.

j'ai fait la connaissance d'une proteinaute qui habite vers chez moi et on va se rencontrer prochainement (normalement cette semaine).

ici je ne connais personne, à part mes collègues de travaill..et meme si je suis très sociable jen'ai pas vraiment envie de les voir en dehors du boulot.. elles sont très snob, très attachées au physique, à l' allure, au paraitre..elles me regardent des pieds à la tête si je porte un vetement joli..et oui une grosse peut avoir une vetement joli c'est dingue!!!  elles sont toutes très minces et je fais tache... je vois bien la différence de traitement , le directeur leur fait des compliments ils rigolent avec elles et à moi c'est à peine s'il me sert la main..il est à fond sur le sport, le paraitre, .. je bosse dans une administration et croyez moi la discrimination au physique existe aussi   

cette semaine je vais m'occuper de moi et faire du sport.

je vois que tu perds bcp en semaien faverolles, le sport te permet de perdre et en plus de t'affiner. il fait garder le rythme et ça c'est le plus dur.

Je m'inquiète pour cindie...elle avait super bien commencé..j'espère qu'elle va bien et qu'elle a gardé le moral cindie ou es tu??  

bon je vais prendre mon petit déj..je me suis levée tard je l'avoue... je fais manger un porridge dukan

ce midi tranche de jambon de dinde que j'ai pris à la coupe et non sous cellophane avec des champignons et ce soir sans doute du thon avec un carré frais et un jus de citron, je melange le tout, je rajoute juste du poivre ..j'adore! avec une soupe maison.

bonne journée bisous!!!

Utilisateur122868

Posté le 23/04/2016 à 10:48

BONJOUR les filles mauvaise nouvelle pour moi

j 'ai fait une infection suite a ma rm , ca me fatigue beaucoup et je fais nimporte quoi ce matin j 'etait a 98 je revoit les 3 chiffres et ca me fait peur , faut que je me remotive mais je suis tres fatiguée

 

Felicitation pour vos pertes mumu tu doit etre contente de pus voir les 3 chiffres, sophie tu y est presque au 8

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur122868

Posté le 23/04/2016 à 11:27

que me conseillez vous ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

faverolles

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2016 à 12:59

Quel plaisir de vous lire !

Cindie, je ne sais pas si je suis la plus qualifiée pour te conseiller. Bien sûr, je vais te dire d'arrêter de faire n'importe quoi, mais ça, tu le sais déjà. Compte tenu de ta grande fatigue doublée d'un moral "dans les chaussettes", je pense que tu devrais penser à l'escalier nutritionnel, sans doute plus équilibré, et plus "facile" à tenir. As-tu des amis ou de la famille pour te soutenir moralement ? Je ne crois pas que tu aies besoin de coups de pied au c** pour te rendre ta motivation, mais de temps et de réflexion. Si tu continues sur ta lancée, tu vas atteindre les 100 kgs, et ce n'est pas ce que tu veux. Certes, les complications liées à ta rm t'ont fatiguée, mais tu sais que tu peux sortir de la spirale. Ta nouvelle silhouette mérite un petit effort (d'accord, un gros !), et toi, tu mérites de te sentir fière et belle. C'est un défi à toi-même que tu es capable de remporter. N'aie pas honte d'écrire ici ce que tu manges, même le "n'importe nawak", ça aide toujours de mettre noir sur blanc nos faits et gestes. Personnellement, je me sers un peu du forum comme d'un journal, c'est ma façon à moi de tenir le coup et de coller à ma motivation du 1er avril. Pas de honte, juste de l'énergie !

 

Mumu, un gros bravo à toi ! Fini les 3 chiffres, je suis vraiment vraiment contente pour toi.

 

Déjeuner : un énooorme steak agrémenté de carré frais 0% ail et fines herbes et fromage blanc 0%.

Je reviendrai tout à l'heure pour papoter.

mumudu30

151 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2016 à 13:17

Bonjour Cindie ca me fait plaisir que tu reviennes!

 

Je comprends bien que tu traverses une mauvaise passe, fatigue, douleurs sans doute, motivation en berne et je compatis car je connais ça aussi... j'ai une "balafre" de 12 cm autour du cou suite à ma thyroidectomie qui me faisait très mal et qui me faisait des adhérences car j'imagine ce que tu endures actuellement concernant ta poitrine. tu as été courageuse tu dois être fière de cette transformation.

 

Faverolles a tout dit, je n'ai rien à rajouter. je pense également que l'escalier pourrait être une solution car moins contraignant et en plus tu peux faire un repas de gala une fois par semaine dès la première semaine. tu peux essayer sur deux semaines A un moment tu te pesais tous les jours, peut être est ce la solution pour toi d' éviter les craquages? il ne faut pas que tu abandonnes, c'est dur pour tout le monde, j'ai failli craquer cette semaine mais je me suis regardée dans le miroir et je me suis ravisée.

Jje me suis achetée un pantalon cette semaine, il me va juste, je l'ai fait exprès car je veux rentrer dedans à la fin de la semaine prochain je me lance un défi personnel car moi je marche à la récompense, il faut que tu trouves une "récompense" aussi.

 

Sors de ton armoire un habit que tu mettais quand tu étais plus mince, mets le sur un cintre, et mets le évidence... quand tu voudras craquer ou abandonner regarde le et souviens toi du plaisir que tu ressentais quand tu le mettais...c'est un exemple simple mais cela peut t'encourager à persévérer. On ne veut pas te mettre de pression, si tu ne te sens pas d'attaque à continuer le régime pour des raisons qui te sont propres alors d'accord. Il faut peut être que tu attendes une période plus propice. Soigne toi bien en tout cas et n'hésites pas à écrire. On est là   

Utilisateur122868

Posté le 23/04/2016 à 13:26

merci les filles je prefere pas marquer ce que je mange depuis une semaine peur de vous faire envi et vous enmener avec moi dans le nimporte quoi.Je pense qu i faut que je le fasse stric comme avant pour mon 1er dudu sinon des que je fais un exces j arrive plus a m y remettre

J'attends lun di et je repart de zero ( j aurai fini mon traitement donc sa devrai aller meme si j ai du reprendre les soins)

Je suis impatiente de pouvoir faire du sport

 

Mumu ton idée de vetement est simpa j avais deja acheter un petit short en jeans qui m'allais juste en me disant que cet été il m 'irais bien mais je faisai 93 kg lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

faverolles

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2016 à 15:14

Cindie, c'est super d'avoir envie de reprendre. Le coup des fringues, je l'ai aussi. J'ai gardé une jupe taille 46, et je pense que fin de semaine prochaine, je pourrai la fermer (on se raccroche à ce qu'on peut ...)

Je crois que nous devons vraiment faire comme on le sent. Moi, j'aime bien être encadrée par une discipline stricte. Le défi, c'est de durer... Nous serons là dès lundi pour t'accompagner. Tu vois, on a toutes un déclic pour tenir, des petites récompenses personnelles. Si tu vas mieux, essaie de te gâter un peu (bains aux huiles essentielles, masques, maquillage, vêtements... ce qui te fait plaisir). Essaie de reporter la consolation alimentaire sur toi-même et fais-toi du bien. En ce moment, lorsque je fais mes courses, après avoir acheté beurre, pizzas, chocolat, et autres nourritures d'ado et de mari, je me fais un petit plaisir : un rouge à lèvre, une ombre à paupières, bref, un truc pour moi qui ne fait pas grossir et qui n'est pas très coûteux. Apprends à t'aimer, je crois que c'est un des secrets de la réussite (parole de quinqua !) N'aie surtout pas honte de tes dérapages alimentaires, chaque échec nous apprend sur nous-mêmes et nous permet de progresser vers notre but.

 

Au plaisir de vous lire les filles (car ça fait partie de mes "petits plaisirs" quotidiens !

Utilisateur122868

Posté le 23/04/2016 à 18:18

merci sophie

heureusement que tu es la avec mumu ca me motive , et puis je vois que sa desend bien pour vous donc je suis contente pour vous 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

faverolles

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2016 à 20:17

Contente de te revoir MOTIVEE. On est ensemble dans le même bateau ...

Fidèle à ce que je me suis promis pour m'aider, voici mon menu de ce soir : steak haché 5% + œuf à cheval, et fromage blanc stévia. J'aime bien le steak haché, j'en referai bientôt. Sinon, journée tranquille, j'ai rendu à ma copine les deux poussins qu'elle m'avait confiés pour la semaine. J'ai une poule qui couve 5 œufs de faverolles, et 17 œufs de coucou de Malines dans la couveuse : j'espère que j'aurai des naissances.

Peut-être à tout à l'heure, très bonne soirée à vous deux    

faverolles

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2016 à 07:47

Bonjour les filles ! Bien dormi ? Pas de grasse mat' ici (je ne sais pas faire). Ce matin -100 petits grammes, et... une surprise ! J'arrive à fermer ma jupe test. Normalement, j'y arrive aux alentours de 85-86 kg. Je crois que les séances d'abdo commencent à se faire sentir : mon ventre a bien fondu. Trop excitée ! Ce matin, il fait beau et frais, je vais courir.

Réveillez-vous en douceur, pensez à vous, faites vous plaisir !

A tout à l'heure.

 

PS. Petit déj : une galette de sons/jambon + 1 café.

Utilisateur122868

Posté le 24/04/2016 à 10:41

bonjour sophie tu est matinale

Félicitation pour ta jupe tu doit etre contente c est une premiere victoire

Jespere que tu aura des petit poussins et que tu nous remettra des photos

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

faverolles

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2016 à 10:54

coucou Cindie !

 

Comment vas-tu ce matin ?

Je rentre de ma virée "cardio" : 5.23 km de marche (merci l'appli ) et 1.1 km de course. Je ne suis pas très fière de moi... Je me suis contentée de refaire ce que j'avais déjà fait. Mardi, il faut que j'aille "au bout du bois", même si ça grimpe fort. Sur la route aussi j'ai mes challenges... Fin mai, c'est le pin tout en haut de la colline qu'il faut que j'atteigne en courant !

Pour la jupe, je suis convaincue que c'est grâce aux différents exercices que je fais tous les jours. Donc, JE CONTINUE.

A midi, je prépare du poulet au curry vert avec du riz pour ma famille, des champignons pour moi.

A tout' !

Utilisateur122868

Posté le 24/04/2016 à 12:14

Ecoute ce matin je vais super bien je ne resent plus trop la fatigue resultats j ai decidé de rataquer aujourd hui a midi blinis avec saumon fumé+ poulet au paprika+flan au chocolat

Par contre je ne sais pas si je fais une phase d attaque ou directe croisiere

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

faverolles

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2016 à 12:34

Cindie, ce n'est que mon avis, mais je pense que tu peux passer en croisière directement. L'attaque, c'est dur, et tu l'as faite il y a peu... Super ton repas de midi. Et trop contente de te retrouver  

Utilisateur122868

Posté le 24/04/2016 à 18:18

pour l instant la reprise se passe bien j ai meme pas pris de collation

ce soir omelette au jambon et reste de poulet

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

faverolles

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2016 à 18:53

Ce soir, omelette avec le reste des champignons.Je me sens un peu fatiguée...

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.