Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Mon avant / pendant / après

Pour tous les témoignages qui m'ont aidée , aujourd'hui je témoigne après 39kg perdu grâce à DUKAN..

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Magauxcan

738 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/03/2013 à 00:36

Forum Dukan : dimdim57 moi je prenais ca mais ca date ya peut etre d autre chose depuis mais tout est bon selon moi

@dimdim57

moi je prenais ça mais ça date, ya peut etre d'autre chose depuis mais tout est bon selon moi...

Magauxcan

738 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/03/2013 à 00:38

@Mushoo ..nonnnnnn le jambon de porc n'est pas autorisé du tout !!! le porc est interdit sous toutes ces formes !

Seule le jambon de dinde ou poulet dégraissé à environ 2% de matière grasse est autorisé...

Donc ça a pas le même gout mais c'est extra-maigre comparé au jambon !

Magauxcan

738 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/03/2013 à 00:41

@ olga22... je te pardonne il commence à y avoir beaucoup de page. bien qu'a mon avis il y a des choses bien intéressante surtout quand on débute le régime donc hésites si un jour tu as une demi à heure à perdre !

Je suis gynécologue ostétricienne en amérique du nord mais nous ne sommes qu'ici depuis fin 2010, nous avons fais la grosse majorité de nos études en France.

Je pense que quelqu'un qui n'a pas de partis pris pour le régime et qui regarde les choses honnetement il est capable de dire que ce régime n'est pas pire qu'un autre, qu'il marche bien et vite et que finalement les carences sont pauvres si tu manges en quantité suffisante.

bye les filles

Utilisateur112429

Posté le 12/03/2013 à 00:47

Forum Dukan : coucou les filles je ne poste pas la normalement mais me permets d intervenir car magaly vient sur mon topic de temps en temps http www proteinaute com

Coucou les filles,

Je ne poste pas là normalement mais me permets d'intervenir car Magaly vient sur mon topic de temps en temps !

http://www.proteinaute.com/forum/20_kg_a_perdre_journal_de_bord_mon_regime_jo(...)

 

Je vous confirme que le JAMBON DE PORC est à volonté à condition qu'il soit DECOUENNE et DEGRAISSE (il figure dans son livre "Les 100 aliments Dukan à volonté" p 32) et est d'ailleurs un des aliments ayant la meilleure fiche technique (pour 100 g : 120 cal, 20 g de protéines et 4 g de lipides)

 

C'est uniquement sous cette forme que le porc est autorisé.

 

Bonne continuation les filles et passe nous voir Mag ; )

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur112429

Posté le 12/03/2013 à 00:54

Forum Dukan : je vous poste une photo de la page

Je vous poste une photo de la page

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Magauxcan

738 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/03/2013 à 01:05

Salut lalainvilloise

Je vais me permettre d'ajouter puisque j'ai aussi le bouquin que Pierre Dukan que je ne suis pas d'accord du tout avec ça.

Il n'a pas supervisé l'écriture de ce manuel et lors d'une apparition tv suite à la publication, on lui a posé la question et il a confirmé que le porc était interdit sous toute ces forme car trop riche et gras donc pouvant stopper la cétose.. ( il a ajouté pour ne pas perdre la face ( car il a quand même donné son accord pour la publi du livre sans même prendre la peine de relire), que le jambon de porc dégraissé pouvait exceptionnellement être consommé en cas de risque de craquage pour varier mais devais rester très très exceptionel et interdit en tout temps!).

C'est le gros problème avec ces livres, a part les 2premiers il n'en a écrit aucun autre. Il n'a fais que donner l'autorisation pour donner son nom...plein d'erreur se sont glissés dans les pages.... je parles même pas de ceux en patisserie..

J'ajouterais qu'une amie ayant fais la croisière Dukan il y a moins an, elle a eu la chance d'aller en RV avec lui et il lui a a nouveau interdit le porc....

 

Donc je reste sur ma position , le porc est interdit... Jambon dégraissé ou pas...

Ya juste à regarder comment tu perds du poids quand tu manges ça contrairement à tout ce qu'il a autorisé d'autre...

Je peux paraître un peu sectaire mais selon moi si on commence peu à peu à se rajouter des aliments de liste interdit en se disant c'est pas grave c'est dégrassé, ça peut pas marcher, c'est comme ça qu'on stagne ou qu'on pert lentement... donc ça décourage et on craque !

bye les filles

Utilisateur112429

Posté le 12/03/2013 à 01:24

Recoucou Magaly,

 

Désolée mais je me contente de transmettre les informations que je trouve dans les bouquins de DUKAN

 

J'ai trouvé cette vidéo de DUKAN sur le web où il dit bien que les jambons dégraissés sont autorisés !

 

http://www.aufeminin.com/video-fitness/aliments-autorises-regime-dukan-n79247.html

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur112429

Posté le 12/03/2013 à 01:32

Le jambon découenné et dégraissé figure également sur son site internet et dès la phase d'attaque !

 

http://www.regimedukan.com/methode/presentation/100-aliments

 

Est ce que tu as le lien de la vidéo où il dit le contraire ? Je ne la trouve pas sur le net !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Magauxcan

738 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/03/2013 à 04:16

Je sais bien que tu ne relates que ce que tu vois lalainvilloise, et je ne t'en veux pas.

c'est drôle comme il ne prononce jamais le mot porc dans la video, comme par hasard ! Qu'il essai de rattraper les conneries à la tv sur ce que ces sous-fifres ont écrit ça m'étonne pas trop.. faut savoir garder la face ! mais il est intelligent il évite par tout les moyens de le prononcer.

 

Non je n'ai pas le lien internet ou du moins j'ai pas cherché,je l'ai vu pendant une émission à la tv.

Je reste sur ma position et sur ce qu'il a dit en direct live à mon amie ....PAS DE PORC !!!! interdit !!!! et ça ça vaut de l'or !

Maintenant chacun fais ce qui veut, j'en n'ai jamais mangé, j'ai perdu 40kg.

Maintenant si on me pose la question et qu'on me demande ce que j'en pense, pour moi c'est interdit.

 

Au plaisir !

dimdim57

399 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2013 à 06:22

Magauxcan merci

bon j'ai rdv avec une de tes confrères en début d'aprem !!!

Magauxcan

738 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/03/2013 à 07:53

Tu n'ai pas bloqué par la neige dimdim57??? lol

la fin du monde n'a pas encore frappé en France???

lol

bonne journée

aurele02

1672 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/03/2013 à 10:17

Coucou les filles,

 

Merci Hannelle pour tes appreciations ... ca fait tres plaisir que tu admires ma courbe, vivement que bientot ce soit mon ami qui admire mes courbes LOL ....

 

Hier je me suis pesée et cela faisait 2 mois pile de régime ! je suis a -13,5 KGS, et je suis super super contente !!!

cela fait la 2eme fois que je fais Dukan (l année derniere aussi, mais j avais tout arreté !!!) ce 2eme regime marche aussi bien pour moi que le 1er, si ce n est mieux ....

 

Je suis effectivement heureuse de pouvoir me rhabiller et surtout d avoir changé de taille... Pour le haut je suis passée de XL a M pour certains sinon L et pour le bas j ai perdu 1 bonne taille presque 2, car le 44 etait trop serré je fermais pas le bouton de taille et maintenant le 42 me va a merveille ... mais biensur cela ne me suffit pas, car pour le bas, j ai toujours l impression d etre enorme heureusement que photo et vidéo me le montrent ...

 

L année derniere je prenais mes vitamines tous les jours + oneobiol pour les cheveux car je les perdais bcp..

Cette année, j oublie tout le temps de les prendre (pas bien ) mais je les prends de temps en temps ... enfin surtout quand j y pense ...

 

Concernant l alimentation .... Je pense qu il faut chercher a appliquer ce regime comme tous regimes c est a dire avec la plus grande rigueur possible, il n y aura pas de miracle, si c est pour manger des cochonneries, il n y aura pas de perte ... maintenant en ce qui me concerne j applique une certaine rigueur qui est bien presente dans ma tête et ne me pose aucun pb, MAIS je ne me prends pas la tête et surtout j ecoute mon corps ..

nous sommes toutes differentes avec des grosses ou petites perte de poids....

Nous n avons pas toutes le même train de vie, le stress qui fait grossir (moi je fabrique du cortisol, un truc comme ca) mais du coup je suis passée a temps partiel et je suis vraiment plus cool, je suis quelqu un qui ne stress pas, mais tellement de trucs a faire que je speedais tout le temps ...

 

J estime qu il faut si besoin, ne pas devenir parano et être capable de se dire que dans certains on peut adapter ce regime selon les besoin, j en ai fais les frais... et mon medecin (medecin du sport) qui est tout a fait pour ce regime (dans MON cas) m a egalement dit de ne pas psychoté et de l adapter en cas de besoin, ce que je fais cette fois ci et ce qui me réussi tout autant !!!!

 

Effectivement, j ai un rythme de vie atypique ...

Je travaille en horaires decalés, et j ai un peu comme 2 travail, enfin 2 activites

a titre d exemple : quand je commence a 05h00 du mat, je me leve a 02h45: je commence par nourrir mes chevaux, je prepare mon ptit dej puis je retourne au chevaux avant la douche et je leur mets le foin ...

je pars bosser, je reviens, je m occupe de mes chevaux, nous en avons 5 a la maison, entre pailler les boxes, vider le fumier, remettre du foin, les sortir, et monter (j en monte 1 voir 2 par jour) plus le menage etc ... tout ca me demande bcp d energie...

 

L année derniere, je suivais le regime a la lettre, puis j avais souvent la tete qui tournait, et j ai eu un gros malaise avec perte de connaissance .. Mais ce n est pas la raison pour laquelle j ai arreté !!!

 

Cette année, j ecoute mon medecin, j ecoute mon ostéo (chez qui je vais tous les mois) et j adapte un petit peu...

c est a dire que j ecoute mon corps ... mais c est moi le maitre !!! dison que s il me demande des interdits : C est NON !

par contre, lorsque je fais un 05h00 du mat, vu que je n arrete pas jusqu a 21h30, je prends systematiquement 2 galettes (donc 4 CS bien bombées de sons par jour) Il m arrive frequement de doubler les sons, mais ce n est pas systematique, ce n est pas en cas d envie mais plutot en cas de besoin .. quoi que il m arrive aussi de faire une galette le matin puis le midi un croque monsieur ... juste par envie, et ca ca me fait du bien au moral !!! Par contre les interdits sont interdits, il y a tellement d autres aliments que nous pouvons consommer ... et ce forum est tres riche en recettes ...

 

Concernant les tolérés, grand débat ;=) là pareil j ecoute mes envies du moment ... Par contre l année derniere, avec moins d activité j en consommais au quotidien et j ai eu de grandes perdiodes de stagnation ... cette année, j en consomme oui, et parfois je depasse la dose quotidienne, quand je mange 5 ou 6 fromages a 3%, quand je mange mes bonbons au chocolat a manger sur 3 jour en une soirée ... je ne note pour l instant aucun ralentissement de perte de poids ... je peux m en faire tous les soirs pendant 3 soirs parce que j en ai une folle envie, et puis par contre apres j arrete ...

Je suis aussi consciente et me dit que si plus tard je stagne là je ferais attention a mes tolérés ...

mais comme je te dis j ecoute mon corps, il y a des fois ou je n ai pas faim , ou je serais capable de ne pas manger de la journée, mais là je ne prends pas de tolérés, pas de surdose de sons, juste je me m applique a prendre le necessaire...

 

Par contre je ne suis pas du tout une adepte du fait de recommencé des jours de PP en pleine croisiere, mais chacun a sa propre experience, et fait comme il pense avoir besoin ..

 

J ai la chance de perdre vite, mais il faut savoir une chose importante qui fait que je perds si vite en plus de me train de vie ... Avant Dukan j etais une adepte de la mal bouffe, de la junk food, j aime mangé c est un plaisir extra ordinaire quand mes papilles s agitent...

Du genre : je ne mangeais pas du tout de legumes pas du tout de fruit, mais des pommes de terre Hummm des pommes de terres vapeur avec du beurre, mais cuites toujours avec de la graisse d oie !!! Miam Miam Miam ... pas de poulet mais de l entrecote, des cuisses de canards etc etc .. des grecs au moins 2 fois par semaines et 2 grecs frites en guise de repas ... etc etc etc .. en entrées: paté !!! jamais de tomates, de concombres etc ...

en dessert, nous ne mangions pas de fruits mais plutot des eclairs au chocolat, des tartes, des gateaux avec de la creme etc ... des pops corn des bonbons devant la télé ...

Je pense que ce changement d alimentation a contribué aussi a une perte rapide ...

 

Comme mes 2 medecins me disent, en ce qui me concerne, ce regime n est pas mauvais pour moi bien au contraire, il est bien meilleur pour ma santé que ma precedente alimentation ...

 

Oui j ai deja eu des ecarts, toujours au travail, j ai pris une brioche un matin, je n avais fait qu une galette, j avais la tete qui tournait, c est passé, j ai aussi pris une fois du pain de campagne (2/3 tranches) c est pourquoi quand je travail je prepare 2 galettes maintenant ....

J ai aussi eu une sortie en exterieur, un buffet dinatoire avec que de bonnes choses, pas de miracles, j ai mangé tres peu, mais j ai quand même mis le nez dedans, par contre tres raisonnablement, je n ai eu aucun remords, au contraire j etais satisfaite d avoir pu dire non a certains plats ...

 

J espere que tu vas reussir, et aller jusqu au bout, chaque personne est unique c est pour cela que chaque courbe est unique ... certains vont perdre vite, puis stagner (je m y attends) d autres vont se battre pour perdre un petit peu chaque semaine, dis toi que peu importe le rythme de ta perte, le principal c est de perdre ... Il faut etre patient ...

 

Bon courage Hannelle,

bon courage a toutes

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

bboop67

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2013 à 14:49

coucou à vous

 

Juste en passant....

le jambon de proc découenné et dégraissé est autorisé dans toutes les phases du régime.

Le Dr DUKAN l'écrit dans tous ses livres.

 

Merci

Mushoo

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2013 à 14:56

Euh je pensais pas déclencher un débat ^^

 

Disons que officiellement c'est autorisé, mais après chacun adapte son régime à sa sauce

 

Perso les laitage 0% sont autorisé, sauf que j'en mangeais 4 par jour et je me suis rendue compte que ça me faisait stagner, du coup en les arretant totalement j'ai pu recommencer à perdre.

 

Le livre dit qu'il faut limiter les jaunes d'oeufs, mais moi c'est ce que je préfère dans l'oeuf, alors tant pis j'en mange jusqu'à 6-7 par jour, sans souci.

 

ce qui compte c'est de connaitre son régime et sa perte et d'etre au claire avec ce qu'on fait.

 

Parce que Dukan il dit qu'il faut pas manger de yaourt au dessus de 0%, meme les 0.9% de mat grasse, par contre il met à volonté son fameux fromage qui est à 1% de mat gr...

 

Des fois faut faire la part des choses.

dimdim57

399 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2013 à 18:20

magauxcan non sa a étais mes galéré j'ai du gratter la voiture une pluie verglaçante de la neige par dessus pfffff la LORRAINE quoi 

 

a voir cette nuit si demain je peut bouger !!!

Magauxcan

738 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/03/2013 à 21:00

Merci bboop67 de ton intervention.

Je vais pas me répéter vous savez ce que j'en penses donc on va s'arrêter la sur ce débat...

 

A l'avenir ceux et celles qui me demande mon avis sauront que pour moi le porc n'est pas autorisé donc si vous en consommez et que vous ne perdez pas ou pas assez ne me demandez pas pourquoi...

Je pense qu'a ce rythme quand on regarde les composition caloriques on va pouvoir bientôt manger du canard et de l'agneau dans ce régime...

Même histoire que le fromage blanc, il autorise le sien à volonté à 1% mais interdit celui a 0.9% du commerce....

Ya personne qui se dit que c'est commercial tout ça ???

ya une liste stricte d'interdit donner dans son bouquin ( je ne sais pas maigrir écrit ya 10 ans par Pierre DUKAN !!! et personne d'autre !! Tenez vous s'en a cette liste et ça va ressembler à un régime DUKAN.

 

Ya tellement de chose autorisé que je comprends pas pourquoi on s'entête encore sur 3 catégorie interdite ; le canard, l'agneau et le porc!

Magauxcan

Ce message a été supprimé par son auteur.

Magauxcan

Ce message a été supprimé par son auteur.

Magauxcan

738 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/03/2013 à 21:03

Salut dimdim57,

J'aurais aimer te voir gratter! Mes parents sont en Normandie et ont 80cm de neige !

c'est le monde à l'envers ! ici ya pressque plus rien, ça fond a vue d'oeil et il pleut !

je vous poste une petite photo comparative que j'ai mis sur mon FB pour rire un peu..

bises les filles

Magauxcan

738 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/03/2013 à 21:04

Forum Dukan : france normandie

France NORMANDIE

Magauxcan

738 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/03/2013 à 21:04

Forum Dukan : canada quebec

Canada QUEBEC

Utilisateur112429

Posté le 12/03/2013 à 21:18

Bonsoir,

 

Je trouve tes propos abbérants pour un soit disant docteur !

 

Tu devrais juste changer de régime avec un tel discours !

 

C'est à cause de nanas comme toi qui racontent des conneries que certaines internautes font n'importe quoi !

 

Ca sera ma dernière intervention sur ton topic.

 

Bonne continuation !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Magauxcan

738 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/03/2013 à 01:23

Très intelligent lalainvilloise,

c'est bien de respecter ce que les autres penses surtout sur mon propre topic !

 

Je te ne permets pas de me juger ou te critiquer ma façon de voir les choses... tu racontes des conneries je rectifie !

Bon vent !

veroph1980

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2013 à 03:00

Bonjour MagauxCan

ça fais des mois que j'observe le forum sans jamais me présenter ...

Je m'appelle véronique j'ai 40ans et un bon passé d'obèse !

Bravo pour ton parcourt admirable ! j'admire ta ligne de conduite et tes bon conseils!

 

je suis entièrement d'accord avec toi et je trouve les propos de lalainvilloise insultant et a l'encontre de l'esprit du forum !

 

je suis entièrement d'accord avec le message que tu as mis sur sa propre page pour remettre les choses à leurs place.

http://www.proteinaute.com/forum/20_kg_a_perdre_journal_de_bord_mon_regime_jo(...)

 

 

Je te donne encore plus raison car j'habite Paris et je consulte le docteur dukan depuis le tout debut de mon régime ya un peu plus de 2ans. J'ai rv tout les 3-4mois.

Je l'ai revu en fin d'année et il m'a confirmé que le jambon de porc dégraissé est à proscrire car encore trop gras.

Comme tout le monde j'ai ces livres et dans mes 100 aliments le jambon de porc figure. Il ma lui même dit que c'était une petite erreur mais qu'il ne fallait pas en consommer....

 

Voila c'était juste pour remettre les choses dans le bon ordre...

Bonne continuation

lavandaure

Ce message a été supprimé par son auteur.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.