Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Mon avant / pendant / après

Pour tous les témoignages qui m'ont aidée , aujourd'hui je témoigne après 39kg perdu grâce à DUKAN..

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Steph8305

184 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2013 à 20:34

Bonjour magauxcan alors du coup pour une meilleur perte il faut que je fasse quoi 3/3 5/5 merci de me conseiller

Magauxcan

738 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/07/2013 à 03:03

hello les filles!

 

@Sophie on se tient au courant

 

@Amina, bienvenue ici ! c'est déja mieux que d'avoir repris les 20kg car ça arrive vite !

 

@Steph8305, ça dépends de comment tu gères les choses, 3:1 ou 5:3 c'est ce que je préférais mais attention c'est plus dur le 5:3.

 

Bye les filles

Petitchoux

172 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/07/2013 à 09:25

Bonjour magauxcan,

Je ne comprends pas , tu fais des alternances qui n'existe pas !!! J'ai lu qu'il fallait autan de pp que de pl. Perso je ne pensse pas que se soit très grave de faire un peu plus de pp, mais toi tu as fait quoi comme alternance ?

HANNELOR92

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/07/2013 à 15:46

Hello Magaly, Hello les filles !!!

 

2 kg en moins en 3 jours d'attaque, c'est un MIRACLE ; je te remercie de tes précieux conseils.

 

Je pèse désormais 67,7 kg et la phase d'attaque n'est pas terminée. J'avais prévu une durée de 5 jours mais si je pousse jusqu'à 10 jours, penses-tu que je perde plus rapidement que si je me mets en PL après mes 5 jours ?

 

Voici ce que j'ai mangé aujourd'hui :

Ce matin : 2 tr jambon de poulet + café

Ce midi : 2 tr jambon de poulet + 190 thon au naturel + vinaigre + 2 petits suisses

Ce soir : j'ai prévu 150 gr de pavé de saumon et éventuellement un dessert à base d'œuf ???

 

J'ai beaucoup de mal à manger le matin, est-ce que selon toi, je peux remplacer le petit déj par un sachet hyper protéiné (20gr de protéine) mélangé à de l'eau ??? Tout m'écoeure le matin, je ne bois que du café...

 

Encore une question, est-ce que les Bioflans sont autorisés et si ou, combien de quantités par jour ?

 

Courage à toutes dans la lutte contre les kilos ; je vous souhaite à toutes le même résultat que Magaly,

 

Bsoussss !!!

 

Karine

HANNELOR92

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/07/2013 à 15:48

Oups, bien sûr, il faut lire 190 grammes de thon au naturel et non 190 thons, lol , hihihihihhi

Magauxcan

738 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/07/2013 à 19:36

Hello

 

@Petitchoux, ce n'est pas une question d'alternance qui n'existe pas... tu peux adapter comme tu veux... Clairement en PL en général on ne perd rien et perso les légumes me manques pas plus que ça en temps normal donc je peux facilement faire plus de pp.. il faut trouver son rythme, je les ai tous essayer au fil du temps... par ex je ne fais jamais depuis 1 ans 1/1 OU 3/3 OU 5/5 ça me convient pas... après c'est à toi de trouver ton rythme.

 

@Karine,

C'est sur que si tu fais 10j tu vas perdre plus mais tu sais ce que je t'ai di... pas de craquage après.. donc peut être que dès que tu vois que tu en as marre , passe en alternance ça va éviter un écart.

Dès que tu va repasser en alternance, la perte va drolement ralentir...plus que 2kg max par semaine...

 

Pour ce qui est de tes repas, c'est pas mal...

2 fois des choses sous blister ( le jambon) faut mieux éviter mais je sais que c'est pratique ( ici yen a pas comme ça je suis pas tenté

ok pour le saumon ce soir..

 

Pour ce qui est du matin, perso je mange pas non plus, juste un café donc tu n'est pas obligé de manger.. tu peux toujours prendre un mix protéine en poudre si tu arrives à l'avaler dans l'eau... bon courage moi j'ai jamais pu...

tu me donneras la marque de tes sachets si tu les trouve bon, je suis curieuse..

 

Bonne journée

Petitchoux

172 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/07/2013 à 21:50

Merci magauxcan pour ta réponse!

J'ai lu partout qu'il fallait toujours faire le même nombre de pp que de pl mais bon tu as mixer a ta sauce. Moi personnellement je n'ai pas remarqué que je perdait moins vite en pl ( même plutôt l'inverse !) Et en plus j'adore les légumes ! Mais peut être que je devrais faire du 1/3 car je me mets vite a oublier les protéines quand je mange beaucoup de légumes !

Que pensse tu des faissellds 0% ? Je trouve qu'il y a beaucoup de glucides .

Merci d'avance pour tes reponses.

Magauxcan

738 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/07/2013 à 00:09

@Petitchoux, faut pas forcément croire ce qu'on lit partout !lol

Dans le principe ça change rien

C'est impossible de perdre aussi vite en pl qu'en pp....

c'est alternance qui fait perdre...si tu ne manges que en PL tu verras que tu ne perdras rien!

Et oui attention tu as tendance a reprendre beaucoup quand je regarde ta courbe donc faut peut etre limiter les légumes !

 

Je connais pas la compo des faiselles mais d'ordre général tu dois pas avoir plus de 8g ( et c'est beaucoup) de glucides par 100G et au moins 12-15g de prot

Petitchoux

172 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/07/2013 à 00:36

Merci pour tes réponses!

Je vais essayer de faire plus de pp que de pl pendant quelques jours pour voir !

 

Pour ce qui est de ma reprise de poids se n'est pas dû au légumes, j'ai simplement complètement déconné grave depuis 8 mois :(((

Mais cette fois ci je mi remette a fond !

 

Pour les faisselles la compo est : 6g de proteines 4,5g de glucides pour 100g

Il me semble qu'il y a trop de glucides .

Magauxcan

738 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/07/2013 à 01:00

hello

oui c'est exact c'est trop !

Petitchoux

172 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/07/2013 à 01:13

Ok merci!

saufquipeut

393 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/07/2013 à 08:46

Coucou mag je suis heureuse de te dire que Ginette a enfin capitulé -1.4 kg à l affiche ce matin donc tu avais raison tu es super géniale merci je ne devais plus être en cétose j ai fait une journée blanche bu 3 l d eau et the vert fait 1 h de spinning et voilà !!!

Qu est ce que je fais maintenant je reste en PP a ton avis ?

Merci mag de tjs prendre le temps de nous répondre c est vraiment gentil tu es un amour  ! Bisou bonne journée

Steph8305

184 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/07/2013 à 10:08

Bonjour mag alors ce matin -900 g tu a raison je pense une alternance 1/1 on pert pas beaucoup du coup cette semaine je me tente 5/3 comme tu me l a conseiller moi les légume me manque pas non plus donc je pense que c est largement fesable je te retiens au courant merci de tes conseille bonne journée

Utilisateur121779

Posté le 09/07/2013 à 15:44

Salut Mag,

 

J'ai une question : quand tu étais en phase de croisière en PL, est-ce que tu mangeais des légumes à chaque repas ou une fois/jour ? Car je ne comprends pas, j'ai tendance à grossir (de très peu mais quand même, env. 500 gr) et du coup je passe mes jours PP à perdre ce que j'ai pris en PL. Déjà que je perds très lentement, si les légumes s'y mettent, je ne vais jamais y arriver !

 

Une journée type PL :

Matin : café au lait écrémé (je ne mange jamais le matin, j'aime pas ça !)

Midi : ce midi : 2 tr de blanc de poulet roulé avec de la salade dedans (sans sauce) + un steak hâché 5% mélangé à un jaune d'oeuf et un carré frais 0% + 2 yaourts 0% aromatisés vanille.

Soir : hier soir : salade avec blanc de poulet (env 1 tranche), tofu, 3 oeufs durs + 1 yaourt 0% vanille.

Et en plus je fais entre 1h entre 2h de sport par jour.

 

En général, c'est ce que je mange. En PP c'est à peu près pareil, les légumes en moins. Est-ce qu'il y a quelque chose que je fais mal ?

 

Merci d'avance pour ta réponse et bonne journée !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Magauxcan

738 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/07/2013 à 01:09

salut les filles,

 

@ Sophie, super génial !!!!! lol Bon on continue hein !! Dukan est un régime qui fonctionne si tu ne perds pas pendant x temps alors que tu es pas en ZR, c'est qu'il y a un bug... tu manges forcément un truc qu'il faut pas ou tu manges pas assez ou tu manges trop glucidique...

Si tu te sens de faire 2-3jour de pp fais le.. ça t'encourageras mais je t'incite à reprendre une alternance de type 3:1 ou 5:3 car dès que tu vas manger un peu de légume ça va stagner voir refaire monter un peu..c'est la triste réalité...

D'ou le 2 ou 1.5kg max par semaine.

 

@Steph8305, en 1/1 c'ets très lent !!! Continue avec 5:3 surtout si les légumes te manque pas...

 

 

@lilou67, en PL légume à chaque repas mais pour moi le plus souvent, c'était plus un jus de tomates et des shirataki bolognaises ! le concentré de tomate comptant pour légume selon moi vu la quantité. et des soupes accompagnant mes viandes.

C'est pas rare de stagner ou reprendre en pl, le corps stock !!! faut juste insister et regarder si l'alternance est correct.

 

Pour ce qui est de ton exemple, selon moi tu es pareil que les filles du forum, ta cétose est pas maintenu..

 

trop de laitage, trop de chose sous blister salé (jambon de blanc de poulet, grison, dinde etc..) et ... le pire du pire les yaourts aromatisé !!!! Faut pas en manger !!!! 2 max par semaine et encore !!!! tu es sur que ces jours la, la perte sera pas maximale...

C'est des yaourts 0% nature qu'il faut... il faut regarder et comparer les compositions entre brassé, FB, Faisselle etc etc??? Prendre ce qui est le plus protéique et le moins glucidiques...

Et a ça on ajoute nous même de l'arôme si besoin.

 

Voila enlève déjà tout ça en restant à 3-4 yaourt par jours sans autre laitage et plus de jambon blister et tu verras, ça ira mieux.. Privilégie le poulet grillé ( sans la peau bien sur), la viande haché cuite, du poison ( les poisons gras comme le saumon faut se limiter un peu, ça fais perdre moins vite mais on peut toujours si on en a vraiment envie), boire beaucoup eau et thé vert ...

et ça va marcher !

 

Bon courage !

saufquipeut

393 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/07/2013 à 08:23

Merci encore mag je vais suivre tes conseils précieux ! J espère perdre ces foutus 23 kg cette année . Aujourd'hui pour moi je fais sport ce matin et plage cet après midi bisou bonne journée je te tiens au courant ,

saufquipeut

393 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/07/2013 à 08:30

Mag suis trop contente viens de monter sur Ginette encore - 1 kg ce matin youah j en revien pas merci merci mag

lilou8429

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/07/2013 à 12:23

Coucou les filles,

 

Me voilà de retour, j'ai bien pris note des conseils, plus de viande de grisons , des laitages j'en mange pas on verra si la cétose tient!!!!

dur dur, je rame j'avais si bien commencé grrr

 

Ce matin : rien

Ce midi: maquereaux au vin blanc, mais je ne mange que les maquereaux, et oeuf au plat.

 

allez on continue de voir le chemin, bonne journée sous le soleil à vous toutes

Utilisateur121779

Posté le 10/07/2013 à 13:30

Merci beaucoup pour tes précieux conseils Mag ! Je pensais pas que les laitages pouvaient casser la cétose et c'est vrai que ça m'aidait bien pendant les envies de sucré ! Mais je vais privilégier les 0% nature avec arôme et arrêter les protéines sous blister !

 

Encore merci ! Je passe en PP demain, je te tiens au courant à la prochaine PL,

Bonne journée !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Magauxcan

738 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/07/2013 à 17:25

Salut les filles,

 

@Sophie !! on est bien contente ! go go go go!

 

 

@lilou8429

Les laitages sont quand même important dans la mesure ou il t'apporte le calcium et les vitamine que tu n'ingère quasiment plus comme

vit A, B1 B2, B6, B12 et celle qu'on aime le plus la vitamine D !!!

Faut juste se limiter un peu, surtout quand on voit qu'in stagne....

Pour ta journée d'aujourd'hui je veux pas jouer a la vilaine mais c'est pas bon...

Maquereau au vin blanc même sans le vin blanc...ba ça a trempé dans le vin blanc pendant x temps donc c'est pas bon.. c'est un écart.

le vin blanc est toléré quand il est cuit en cuisine et ça doit être 2cs selon Dukan mais faudrai vérifier mais uniquement en cuisson à découvert...

C'est le même principe que le poulet ... tout poulet cuit avec la peau, même si on mange la cuisse ou le blanc sans peau c'est pas correct valait le cuire sans...

 

Je sais c'est contraignant, je suis passée par la moi aussi mais à force on s'habitue...

 

@lilou67, si tu en consommes trop oui ça peut casser la cétose... selon la personne il est variable. Moi j'ai découvert qu'il avait changé au fil de mon régime.. au début je pouvais en consommer à volonté ( j'en ai jamais mangé plus de 500g) puis petite à petit je m'appercevait que les journée en j'en mangeais avec les journées "blanches " ( c'est moi qui l'a appellé comme ça hein, vous le trouverais pas ailleurs) ba je perdais pas ou très peu et c'était pas normal donc en baissant la quantité ça allait mieux...souvent le seuil est entre 200-250g par jour max de laitage... Un peu moins en jour PL à cause des glucides et lipides dans certains légumes... sans compter que certaines consommes les galettes Dukan que moi je ne compte pas dans mes journées....ya des glucides las-dedans.

Vous me suivez? tout le monde comprend?

 

Pour les envies sucrées, tu peut manger une omelette sucrée ou faire la fameuse galette sucrée... tu peux aussi faire des crèpe dudu super protéinée. ou encore des crèmes brulée light

http://lighttome.free.fr/?s=crème+brulée&x=0&y=0

 

remplace juste la cassonade par de la poudre édulcorant..

 

 

Ya rien de miraculeux à ce que je raconte mais voila, c'est le fruit d'une expérience et d'abitude...

Dukan est un régime qui marche, il suffit de le suivre et d'appliquer certaines régles surtoutr quand ont pert plus et ya aucune raison que ça descende pas du coté de dame ginette !!!

Il y a une exception à la régle quand vous aurez atteint votre juste poids comme ça a été le cas pour moi... c'est plus difficil ...

 

bye les filles

Magauxcan

738 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/07/2013 à 17:25

Anastasia ????

Khed????

ou êtes vous???

lilou8429

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/07/2013 à 21:48

Bonsoir à toutes,

 

Magaly merci pour tes conseils, je vais me contenter de poisson blanc uniquement, quant aux laitages à 0% je ne peux pas hélas c'est comme cela!

De nouveau en ZR, donc la perte ne sera pas pour demain encore!!! mais je lache rien!

si tu ne perds plus c'est que tu as atteints ton poids de forme.

Bonne soirée à toutes

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/07/2013 à 23:32

Kikou et bien que de sacré conseilles ici bon je Voie pas le mien rire margaux

Apres ma perte de 20 kilo je suis en stab depuis pas 'mal de temps et la 15 jours que jai arretté fumé sans craquage de chose sucré ni grignotage

Je mange commence dhab mais tres enervé pff bon 3 kilo en plus punaise

Jai pas solution repartir en croisiere pfff ca Merci tente pas a tu un conseill Merci bise

Magauxcan

738 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/07/2013 à 23:52

Hello nathalie55,

refais du PP jusqu'a ce que tu ai perdu les 3 kg et tu te replaces en conso après pendant un moment.. Moi c'est ce que je ferrai

mais....faudra faire attention après....

 

bon courage

saabr

106 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2013 à 07:53

bonjours

et 1 kg en plus piffff pourtant j ai profité que manie été là pendant une semaine pour faire de la course à pied (une semaine), ça fait du bien depuis le temps mais bon manie repartis. enfin 1 semaine de course à pied et 1 kg en plus magnifique ca vaut le coup :(

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.