Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Qui a commencé le 10/01/2011 et voudrait créer un groupe de soutien

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur42356

Posté le 21/03/2011 à 10:03

super je le savais pas du tout, tu m as appris ca merci bcp.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Douda71

744 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/03/2011 à 11:17

salut les filles gros craquage ce week end ! et pourtant -500g sur la balance c normal ????

Utilisateur42356

Posté le 22/03/2011 à 09:28

Salut tout le monde comment ca va ce matin?

Douda je crois que c est normal ca arrive de tps en tps j ai lu ca sur le forum.

 

J aimerais savoir si vous prenez des vitamines et si oui lesquel? car ses derniers tps je me sens un peu faible, j ai des vitamines mais quand j ai lu derriere le paquet il y a 12 gr de lipides alors je sais pas si ca peut bloquer la perte de poid. merci d avance

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

thalie4877

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2011 à 15:48

Coucou les filles,

 

Me revoilà après mon we à rallonge avec mes 17 convives. G un peu fait n'importe quoi durant ces 5 jours. Enfin, les repas étaient bien des menus dukan (à part mes 2 repas de gala : raclette et osso buccos) mais le pb c que j'ai mangé pas mal de pain blanc au lieu du pain complet, grignotté qque biscuits apéritifs et surtout quasiment pas bu. Résultat des courses +600g sur la balance ce matin (pas pu me peser hier). Mais ça va. Ca m'a fait du bien d'avoir une vie à peu près normale pendant 5 jours. Mais là je reprends ma phase 3 sérieusement en espérant que les 600g vont s'envoler.

 

A part ça rien de spécial. Je vois que tout le monde va bien malgré les phases de stagnations. Tenez bon, cela ne dure qu'un temps.

 

Sinon, pour les sveltesse, je pense qu'il faut faire attention. Il y en a qui sont 0% MG et 0% sucre mais il y en a qui sont seulement 0% sucre mais pas MG (ou alors l'inverse je ne sais plus mais en tous cas, il n'y a que un des 2 qui est à 0%). A mon sens, ce sont ceux là qui sont interdits mais ce n'est que mon avis.

 

Cette semaine c super bô temps toute la semaine et ça fait vraiment du bien. Je trouve que le soleil ça donne vraiment la pêche.

 

Gros bisous les filles.

 

Sinon, moi je parle de mon régime à tout le monde. C'est plus facile à gérer et pour ceux qui me disent que c un régime dangereux, je réponds qu'il l'est si on ne respecte pas toutes les règles et si on fait cela à vie et que être mal dans sa peau, ce n'est pas mieux. Chacun fait bien ce qu'il veut après tout.

Douda71

744 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/03/2011 à 16:16

tt a fait thalie chacun fait ce quil veut ! ne culpabilise pas pour tes 600g ! ten a profité et 600g c rien ! tkt pa !

floflolo

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2011 à 18:52

Coucou

 

Snif, ma balance stagne toujours et j'ai de plus en plus envie de trucs interdits ..........

Je résiste, je résiste......... enfin, j'essaye

Ce soir, je me suis enfin achetée des aromes (vanille et citron), histoire de me faire un petit gateau un peu plus souvent. Jusqu'à présent, je m'en passé très bien, mais la, ça va me devenir vital pour ne pas craquer autrement (et en moins bien).

Ce soir : soupe de légumes maison (miam, j'adore) et steak de jambon (4% MG). Et je file me faire un petit gateau, histoire de grignotter avec mon chéri ce soir devant la TV (après tout ZUT, le mardi, c'est permis non ?)

 

Quelles sont vos recettes de dessert préférées ?

lilivin

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2011 à 21:19

moi j'adore le gâteau au fromage blanc 0% je mets de l'arome de fleur d'oranger à la place de la vanillle car j'adore ça

et aussi la tarte au citron qui tue avec arome tarte au citron meringuée

et aussi le fameux gateau au chocolat micro ondes

moi pas mal de sport aujourd'hui 1 h de fesses abdo cuisses et 1 h de step

mais craquage à midi obligé un apéro dinatoire professionnel avec dégustation de vin

thalie4877

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 10:52

Salut !!!

 

Comment ça va ajd' ?

 

Perso, je n'ai jamais trouvé aucun dessert qui me plaise mais bon je suis peut-être un peu difficile.

Ajd', c PP pour moi. J'avais complètement oublié de faire ma journée PP la semaine dernière. C difficile d'intégrer toutes les nouvelles règles. Du coup, j'espère que mes 600g vont en prendre un coup.

 

Bonne journée les filles.

floflolo

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 11:17

Salut

 

- 400g ce matin, Youpi ! qu'est ce que ça fait du bien au moral !

 

Ce matin : 1 h de promenade avec ma fille : elle en vélo et moi à pied. Ca devient de plus en plus sportif car maintenant, je suis obligée de trottiner à ses cotés. Je vais pouvoir ressortir mes rollers pour la suivre.

 

Sinon, hier soir j'ai fait un espèce de gateau à la vanille. Mais comme je suis étourdie, j'ai oublié de séparer le blanc des jaunes pour les oeufs. Du coup j'ai tout mis ensemble,et hop, au four 15 min dans des moules à Muffin. Au final ce n'est pas mauvais, ça ne remplacera jamais un "vrai" gateau, mais ça me contentera encore, du moins jusqu'à la phase 3 (pour les repas de gala).

 

Aujourd'hui, c'est PP. Rien de particulier. Et comme il fait un grand soleil, tout va bien.

Douda71

744 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/03/2011 à 15:56

cool félicitations floflo moi pas de pesée car je reprends ces derniers jours (mes règles sont arrivées hier) jespere que cest bien sa la cause !

Utilisateur42356

Posté le 23/03/2011 à 16:24

salut tout le monde, douda je suis sur que c est du a tes regles moi j ai pris 1,5k une semaine avant d avoir eu mes regles.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

caramelle93

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2011 à 09:53

bonjour les filles

je vois que tout le monde est tenace.

j 'ai pris la décision de passer en phase 3 et de me combler avec mes kilos perdus.

j aimerai pas refaire la meme betise que la 1ère fois, et reprends tout ce que j'ai perdu

donc, c est officiel, fière de mes 10kg perdus et en phase3.

j'ai une question, et si jamais je continue à descendre que faire???????

merci pour votre soutien et moi je dis BRAVO à toutes celles qui continuent sur leur lancée

thalie4877

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2011 à 10:08

Hello les filles,

 

Caramelle félicitations pour ton changement de phase. 10 kg c déjà énorme et si tu sens que tu arrives au bout de ta motivation, c la meilleure solution.

 

Douda, courage. Ce n'est rien. Juste le mauvais moment du mois. Tu vas voir ensuite ça va descendre.

 

Floflo félicitation. Ca avance bien.

 

Lilivin, je t'admire d'arriver à faire autant de sport. Moi g bô me répéter que ce serait mieux, je n'y arrive pas.

 

Gazhoula, quoi de neuf ?

 

Pour moi ce midi c'est pâte bolo. Au moins, aujourd'hui, je suis sûre que je n'aurais pas faim. Mine de rien 220g de pâte c énorme. Et ce soir je vais au restau mais c un restau où il y a un buffet donc j'aimerais bien essayer de respecter le régime histoire de ne faire qu'un repas de gala cette semaine pour récupérer mes écarts de la semaine dernière. Je vous dirai si g réussi.

 

Je vous souhaite une bonne journée (très ensoleillée dans mon cas).

 

Bisous

Douda71

744 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/03/2011 à 10:59

salut les filles ! félicitations thalie tu mènes admirablemnt ta conso !!!!! sinn koi de enuf les filles ! aujourpui pl avec poulet basquaise pour moi et tvous ?

thalie4877

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2011 à 11:31

Merci Douda. Le poulet basquaise j'adore. Je trouve que c le plat typique où t'as pas l'impression d'être au régime. Idem pour les poivrons, les tomates et les courgettes farcies que j'ai faits hier.

 

Dites, est-ce que vous étiez au courant qu'il faut scinder la phase de conso en 2. Moi je viens de l'apprendre et ce n'était pas du tout marqué dans mon livre. Quelle édition avez-vous ? Caramelle avais-tu compris ça ?

 

J'ai posé la question sur le site de Dukan mais comme je ne suis pas inscrite au coaching g un peu peur de ne pas avoir de réponse.

 

Je vous tiens au courant.

Douda71

744 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/03/2011 à 11:35

oui ! moi dans mon bouquin il en parle ! tu divises en deux et

1ère partie : 1 gala 1 féculent

2eme partie : 2 gala 1 féculents

par semaine bien sur !

thalie4877

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2011 à 11:47

Ah bon moi g lu ça ? Je suis complètement larguée.

 

phase 1 (= la moitié des jours de conso) : 2 tranches de pain complet / jour, 40g de fromage / jour, 1 fruit / jour, 1 féculent / semaine (220g), 1 repas de gala / semaine, 3 CS de son d'avoine, 1 journée PP / semaine et le reste du temps PL

 

phase 2 (= autre moitié des jours de conso) : 2 tranches de pain complet / jour, 40g de fromage / jour, 2 fruits / jour, 2 féculents / semaine (2 x 220g), 2 repas de gala / semaine, 3 CS de son d'avoine, 1 journée PP / semaine et le reste du temps PL

 

Piou c plus simple la croisière et moins dangereux 

Douda71

744 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/03/2011 à 12:41

oui pardon c sa je me suis trompée en tapant ! par contre je crois que c 2 portions de fruits par jour des le debut mais tu me mets le doute !

caramelle93

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2011 à 15:24

Oulala les filles j y comprends plus rien pour la phase 3, si cela continue je retourne en phase 2 c est moins compliquée. Lol

Douda tu tires les infos d ou????

Thalie tu as deja commencé donc je compte sur toi pour m aider car j apréhende la reprise du poids avec cette phase!!!!!!!!

thalie4877

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2011 à 15:33

Ben à priori c'est ce qui est indiqué dans la dernière édition du livre de Dukan mais bon cela marche aussi si on respecte les anciennes règles. Je trouve plus logique de réintroduire les aliments petit à petit. Je vais donc diviser ma phase de conso en 2. Tu as la marche à suivre dans mon précédent message. Ne stresse pas. Moi g fait n'importe quoi et g à peine pris 500g donc si tu suis les règles à la lettre tout se passera bien.

Douda71

744 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/03/2011 à 15:35

tt est écrit dans le livre de dukan sinn tape conso ds la recherche du site et tu va tomber sur une page ou tout est résumé ! je vous envie les filles ! bon courage !

lilivin

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2011 à 16:08

moi aussi je vous envie doublement

non seulement vous êtes en phase 3 mais moi j'ai rien perdu comparé à vous toutes

je me démotive un peu je crois pas que je vais arriver à mon but

je ne sais pas si cela est sérieux de faire plus de 2 mois la phase 2 pour perdre seulement 9 kilos

si j'y arrive pas j'y arrive pas

vous prenez des compléments alimentaire pour perdre plus vite? ou autres ? crèmes amincissantes? pilules drainantes?

caramelle93

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2011 à 16:55

Merci Thalie pour les conseils

Douda et Lilivin, c est moi qui vous envie car vous continuer sur votre objectif alors que moi j'ai décidé de le diminuer et de recommencer dans 1 an. J'ai eu l occasion d aller voir le Dr Dukan à son cabinet il y a 2 ans et il m avait conseillé cela que je n'ai pas fait, donc cette fois ci je le fais.

Lilivin, j'utilise les crémes pour aider à retructurer mon corps et aussi des draineurs pour boire plus.

donc continuer les filles

Douda71

744 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/03/2011 à 17:36

pour moi thé drainant et crèmes amincissantes (sa marche bien sur la cellulite) !

floflolo

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2011 à 18:02

Coucou les filles.

 

Bravo les filles pour la phase 3. Je vous envie, mais avec une certaine appréhension quand même ! héhé. De mon coté j'avais également lu qu'il fallait la diviser en 2 période, histoire de reprendre coucement les aliments non autorisés jusqu'à présent. Mmmmmmmmmm des fruits, du fromage, du pain..... oups, pardon, je m'égare !

 

Coté complément : je prends de la vitamine C (car petite fatigue en ce moment).

Sur les conseils d'une connaissance diététicienne, je prends également du BOP pour la rétention d'eau (depuis 1 semaine).

Et j'ai vu dans mon livre d'homéopathie qu'y il avait des granules à prendre 10 min avant chaque repas, pour calmer un peu la faim. Parce que, je ne sais pas vous, mais moi, j'ai toujours aussi faim pendant les repas. Et pourtant je ne me prive pas avec les quantités.J'ai l'impression de manger plus qu'avant. Et j'ai encore du mal à résister face à un gateau après le repas. (Du coup, je ne reste jamais en salle des maitres à l'école, je retourne rapidement dans ma classe pour éviter de craquer). La, pour ne pas encore craquer sur un yaourt, je viens de me faire un thé. A cette heure ça va encore, mais j'évite maintenant de trop boire le soir car sinon je me lève 2 fois pas nuit pour aller aux toilettes (et apreès dur dur de se rendormir). Pas besoin de truc pour boire plus, j'ai facielemtn mes 2 litres par jours (d'ou peut etre la rétention d'eau ... mais ce n'ets pas nouveau chez moi).

 

Bon assez bavardé pour le moment. Ce soir, c'est poélée de courgettes, champignon, jambon pour toute la famille.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.