Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Ile-de-France

Qui commence demain lundi 2 Mai 2011 ???

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

BAHAMAS78

178 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2011 à 16:21

Kikou tout le monde !

Suis bien contente du retour de ma Zenitude ! mdr

Pour ma part, suis pas mécontente de ma courbe de poids ! peux mieux faire mais bon, je m'accroche !

@Fifi : je ne sais pas comment tu fais pour tenir 5 PP d'affilés ! moi je fais 1/1

@Grace : bien ta perte ! allez courage ! on va y arriver !

@Antadysse : heu !!!!!!! t'es peut-être enceinte !!! Lol (je suis sûre que je ne suis pas la seule à y avoir pensé, mais je suis la seule à oser !!! mdr) ; non, en fait, je ne sais pas ! mais moi hier j'étais pas bien non plus ! après manger je suis allée me pieuter de 14h30 à 17h avec un mal de crâne et une envie de gerber ! ça à fini par passer vers 19h avec du coca light et du citron ! bizarre !!

@ Mahaine : t'es passée ou ?? mdr

Allez les filles je vous laisse, je vais taffer un peu ..........

A tout à l'heure

Bizzzz

zenitude

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2011 à 20:09

Merci Bahamas  

Juste un petit coucou nocturne pendant que mon p'tit mari fume sa clope

courage à toutes et faites attention à votre santé quand même  :(

bisous à toutes !

Utilisateur57484

Posté le 23/05/2011 à 21:14

Mdr nan nan les filles je ne suis pas enceinte!

Coup de fatigue juste! Bizarement en pl, ça va nickel...alors je poursuis comme ça.

En tout cas je suis bien contente de pouvoir parler un peu avec vous...

 

Merci les filles!!!

Gros gros bisous et à demain!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

kikabelle

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2011 à 23:18

Antadysse j'ai lu que trop de proteine fatigue le foie peut-être que c'est a cause de ça les nausées.

Moi j'en ai marre de PP, je sature

fifi168

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2011 à 07:39

bonjour voila ca commmence a bouger 87 super mais la je commence 5 j de PL et j'ai un peu peur de reprendre car j'ai l'impression de prendre quand je suis en PL avez des conseils

mahaine2005

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2011 à 12:55

Salut les filles!

me revoila! Après un w.e chez papa et maman a manger un peu n'importe comment, je me suis dis que j'allais éviter de me peser pour pas me mettre a pleurer, finalement la tentation était trop forte ce matin et j'ai été surprise! j'ai jamais eu un poids aussi bas depuis le debut du régime malgré un w.e "gourmand"!

J'ai eu autant de volonté qu'un poulpe ce w.e! mdr

Par contre j'ai eu un soucis ce w.e et je pense que ça vient du régime. J'ai eu mes règles en plein milieu de cycle alors que s'était pas prévu, je suis pourtant sous pilule et je ne l'ai jamais oublié, c'est bizarre! est ce que ça vous est arrivé?

c'est peut être a cause de ça que je ne perdais pas de poids.....

 

Sinon je vois que tout le monde a bien perdu et je suis super ravie pour vous! moi j'ai enfin ma robe de mariée et 2kg de moins ce serait l'idéal histoire d'être à l'aise! alors j'ai le temps il me reste 1 mois pour les perdre.

 

Je voulais voir avec vous toutes pour avoir des avis sur les recettes. Quelle est votre recette préférée? je suis a court d'idée alors si vous avez des recettes à me conseiller je suis preneuse!

 

bisou a vous les filles!

grace92

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2011 à 13:09

salut les filles

moi je fais 1PP/1PL,je trouve que je perd pas bcq mais bon ,c'est pas trop dur,mais faire 5PP doit etre dur non??

ca n'a bougé la balance aujour88

j'espère que tu vas mieux antadysse

@fifi,au contraire moi je trouve que je perd plus en PL

grace92

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2011 à 13:20

contente d'avoir de tes nvelles mahaine

je ne peux rien te dire pr les vilaines car ce sera pr la semaine prochaine pr moi..donc,je risque de stagner cette semaine,c'est sur.mdr!!

super pr ta robe de mariée,tu perdras bien 2 kg en 1 mois..

regarde sur le site, il ya plein de recttess

mahaine2005

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2011 à 13:40

Merci Grace, oui je pense que 2kg c'est gérable!

Pour les recettes je sais qu'il y'en a plein, mais je suis souvent déçue et il arrive que ça parte directement a la poubelle. C'est pour ça que je demande des avis sur les recettes que vous avez testé et approuvé.... marre du gachis!

kikabelle

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2011 à 14:29

salut les Girls , aujourd'hui j'ai trop d'envies c'est dur dur les recette ne sont pas fameuse j'ai du mal avec les sucrés y'a que les muffins qui sont bon.

De plus le matin j'aime trop ma galette avec du carré frais+ dinde c'est excellent tous les matin ça tiens bien au ventre toute la matinée alors la journée je peut plus prendre de son.

@ mahaine2005 je suis sur que tu vas perdre tes 2kg et m^me ++, tu nous montreras ta photo

@grace92Moi aussi je fais 1pp/1pl c'est trop dur 5pp j'y arrive plus....

j'ai envies de testé le cheesecake qui l'a déjà fait????

Utilisateur57484

Posté le 24/05/2011 à 15:34

Coucou les filles!!!!

 

Bon après les conseils du forum, je vais suivre l'alternance 2/7, pour mes 2 derniers kg.

Le doc conseille ce rythme quand on a peu de kg à perdre, et j'avoue que moi les PP ça ne me réussi plus...ça me rend malade...alors je ne les ferai que le lundi et le jeudi jusqu'à la conso...

A côté de ça aucun craquage, aucune envie...mais mal au coeur...

 

Mahaine coucou!!! Contente de te revoir!!! C'est vrai que tu n'as pa grand chose à perdre...Dukan n'est peut être pas la solution pour toi. Une alimentation équilibrée pourrait très bien te suffir pour perdre avant ton mariage...je ne te vois pas suivre les jeudi PP à vie pour qqs malheureux kg...

Mahaines les seules recettes dont je suis satisfaites sont les salées, en sucrée c'est loin de ce qu'on a l'habitude de manger...normal sans oeufs, sucre, farine...

Le dudutella est MIAM MIAM!!! par contre...

J'aimerais aussi beaucoup que tu nous montre une photo en mariée ok???

 

 

Kikabelle perte magnifique!!! Pour les cheesecake, j'en ai testé plusieurs mais voilà ca reste des gateau dudu fade et tout raplapla...ne t'attends pas à des miracles!

 

Grace, je suis comme toi je perds mieux en PL...trop de PP ça me tue...

 

Bon les filles...on continue!!!

Allez boulot boulot, je passerai tout à l'heure...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

BAHAMAS78

178 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2011 à 15:49

Kikou les crevettes!!!!

 

alors tout le monde est là ! c top !!!

 

Moi, ma recette préférée c'est les boulettes de boeuf avec feuilles de menthe fraiche et carré frais au milieu ! un délice ! je m'en ferais pêter la panse !! )

 

En sucré, je fais le flan vanille ( c'est pas mal et facile à faire).

J'ai pas encore essayé le Dudutella ! facile à faire ???

 

@Mahaine : tu es obligée de nous mettre ta photo de mariage ma belle ! tu ne vas pas y couper !!! mdr

Je continue 1/1 mais je suis mieux en PP ! je perds plus je crois en PP

 

Par contre la balance est pas descendue depuis 2 jours :(( en plus ce midi repas prévu avec un pote, alors j'ai commandé un steak tartare mais ces nazes l'avaient assaisonné de ketchup !!! c'est pas aujourd'hui que je vais perdre qq chose !, moi qui fait super attention depuis le début (je me lèche même pas le doigt lorsqu'il y a du nutella dessus quand je fais les tartines de mon fils) ; suis dégoutée !

Bon, allez je craque pas !!!!! pas question !!!

Bizzzzzzzzzzz les gazelles !

A tout à l'heure ! )

 

 

 

En ce qui concerne le cycle menstruel : peux pas répondre, j'ai un stérilet depuis 7 ans et pas de règles )

kikabelle

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2011 à 16:11

ça y est le cheesecake est au four je sais pas ce que ça va donner mais ça va calmer un peu l'envie de sucre;

Utilisateur57484

Posté le 24/05/2011 à 17:58

C'est bien Bahamas!, tu es super courageuse, tu vas y arriver.

Et kikabelle, tu m diras pour ton cheesecake, moi j'avoue que j'adore ça mais en Dudu pas vraiment concluant...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

zenitude

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2011 à 20:11

mahaine 2005 : le truc que j'ai fait et que je referai même si personne n'est aurégime : le cake au thon, moutarde et ciboulette ! un ré-gal !!!!!

mahaine2005

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2011 à 20:59

Promis les filles je mettrai la photo! mais faudra attendre encore 1 mois et demi!

Antadysse: Il me faudrai 2kg pour que ma robe m'aille bien mais je ne veux pas m'arrêter là, mon but c'est de retrouver le poids que j'avais avant ma grossesse.

 

Merci a toutes pour vos infos sur les recettes!

Zénitude: demain je tente ton cake au thon!

 

bisous a toutes bonne soirée

fifi168

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2011 à 23:08

bonsoir en PL je me lache trop vite ce soir salade nature avec tranche de saumon+ haricot vert et galette dukan .... j'ai trop mal au venttre pas de yaourt

kikabelle

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2011 à 23:54

antadysse bof le cheesecake citron c'est pas concluant trop le gout de l'oeuf comme tu dis, moi aussi j'adore le vrai cheesecake

mais bon ça calme tout de même l'envie de sucre.

zenitude

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2011 à 12:26

juste un coucou les filles... allez courage 

BAHAMAS78

178 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2011 à 09:28

Coucou les filles !

Alors ? quoi de neuf ?

Bon, suis pas mécontente : la courbe continue à descendre doucement mais surement !

Et vous ? comment se passe cette 4ème semaine ?

Allez je vous laisse et vous souhaite à toutes une bonne journée !

A ce soir !

Bizzzz

zenitude

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2011 à 09:34

coucou bahamas78 !

et bien, moi je stagne entre 53 et 53.5 alors je suis plutot satisfaite, même si je ne suis pas encore dans le poids que je m'étais fixée !

bonne journée à toutes

Utilisateur57484

Posté le 26/05/2011 à 12:35

Coucou les filles!!!

 

Je suis malade. Mal à la tête, gorges, toux...depuis 3 jours...mais j me soigne...

Résultat : pas d'écarts, j'essai de suivre au mieux, mais c'est dur, je n'arrives pas à cuisiner car je suis crevée et donc je me gave de yaourts, jambon et oeufs...pas le top!

ça + les médocs, j'ai repris un peu. Tant pis, j'attends de me remettre bien et j'espère pouvoir continuer correctement.

 

bahamas et Zenitude, c'est top, vous assurez!!! Je suis trop contente pour vous...J'essaie de vous refaire coucou dans la journée.

Bisous!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

grace92

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2011 à 14:35

salut les filles

bon retablissement à toi antadysse!!

belle perte bahamas! tu fais 5PP/5PL non?? de mon côté,ca descend pas du tt,pffff,mais bon..

bizzzz

grace92

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2011 à 14:40

depuis qq jours les filles,j'ai de très mauvaise haleine,je viens de voir de doc,et il m'a donné un médoc pour l'estomac,&m'a dit que c'est peut être lié au régime,quelqu'un a t il eu cela??

Utilisateur57484

Posté le 26/05/2011 à 14:45

Nan je n'ai pas eu ça, mais j'ai lu des post là dessus et oui c'est lié aux PP. C'est normal ne te prends pas la tête avec ça. Ils disent de macher des chewing gum.

C'est parce que la cétose fonctionne, continues comme ça.

Je te met le texte. Bises.

 

Effet indésirable lors d'un régime hyperprotéiné:

 

- Mauvaise haleine : reflet du bon succès de la diète, dû à la production de corps cétoniques. (l'acidocétose)

- Diarrhée : très rare, survient en cas de pullulation microbienne, nécessite l'arrêt de la diète.

- Constipation : signifie que les intestins manquent de fibres. Boire plus d'eau pour faire gonfler ces fibres (le Dr dukan conseil de prendre de l'huile de parafine ...)

- Hypotension orthostatique : due à une diminution du volume de liquide intra-vasculaire. Augmenter l'apport en sel.

- Perte de cheveux : très rare et réversible. Un apport supplémentaire de zinc est recommandé.

- Crampes nocturnes et faiblesse musculaire : s'expliquent par un sous-dosage en potassium. Du au régime déséquilibré car le potassium est présent surtout dans les fruits et légumes.

- Céphalées : peuvent survenir chez 10% des patients durant les premiers jours de la diète et seront traitées par des antalgiques.

- Perturbations menstruelles : possible en début de diète, les oestrogènes étant partiellement synthétisés par les adipocytes (la réduction du tissu graisseux obligeant l'organisme à s'adapter au début de la cure).

- Allergie aux protéines du lait ou de l'œuf : exceptionnel.

- Obligation d'une surveillance médicale et de nombreux compléments vitaminiques et minéraux.

- Contrairement aux substituts de repas relativement bien encadrés, la provenance des sachets de protéines pures mérite une certaine vigilance.

- Fatigue du cœur, travail supplémentaire des reins pour filter les déchets dus à 'acidocétose.

- Irritabilité, agressivité mais cela est relié aussi à la fatigue .

- Fort risque de reprise si aucune stabilisation car la perte de poids est trés rapide .

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.