Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Mon avant / pendant / après

Un nouveau départ

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

lor32

1455 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/02/2014 à 08:10

Coucou les filles !

Comment allez-vous en ce jeudi matin ?? Oui oui, le WE approche !

Ici ça va bien, enfin, je fais toujours la gueule à ma balance, qui après les +700 grs lundi, m’a annoncé encore un + 300 gr hier matin (même pas mis ma courbe à jour…) ! Alors c’est décidé, je la boycotte quelques jours, puisqu’il n’y a aucune raison qu’elle me pourrisse mes journées.

Bon, ceci dit, je pense qu’hier (grosse journée de boulot), je n’ai vraiment pas mangé mon quota de protéines…

Phinoux… oh le calcul de la mort qui tue C’est sûr que vu comme ça, ça parait long, mais tu verras, plus ta perte se verra, plus tu voudras poursuivre !

Stef, vraiment métamorphosée avec ta nouvelle coupe, ça n’a plus rien à voir avec ton avant ! ça me donne des envies, il faudrait que je me booste pour une séance coiffure, ça me ferait du bien… J’ai bien envie de mèches aussi !

Lilychou… bienvenue chez nous ! Nous sommes un petit groupe, mais relativement fidèle, ça me fait un bien fou de partager tout ça avec vous. Pas mal de « redoublantes » Dudu parmi nous, mais motivées ! Bravo pour tes 7 premiers kilos, rapides !

Pipelette…euh déterminée pardon Bravo pour ta persévérance. Stagnation ici aussi (enfin, pire… reprise grrr !), mais bon on le sait, ça redescend toujours et en principe assez bien ensuite. Mais que c’est énervant !

Maigre non, je crois que je ne le serais jamais lol… Je ne me reconnaitrais pas de toute façon !

Concernant les gâteaux, je consomme quelques fois les gâteaux speculos ou noisette, ou les barres de céréales choco/orange (très bonnes). Mais vraiment rarement, genre le lundi soir quand je finis le boulot à 19h, et que je file directement au tennis. Petit encas avant le sport. Ou en rando. Mais je les limite au maximum.

Je n’ai pas testé de pizza même si ça me fait envie… Attention au son en effet, c’est 2 cas/jr !

 

Callie, alors ton rendez-vous ??

Bonne journée les filles !

phinoux

86 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2014 à 09:49

Forum Dukan : coucou les filles ici tout va bien sous la pluie bretonne qui est de retour 2 jours sous le 9 je suis super contente mais j attends lundi pour crier v

coucou les filles !

 

Ici tout va bien sous la pluie bretonne qui est de retour !!! 2 jours sous le 9 je suis super contente mais j'attends lundi pour crier victoire car encore une invitation samedi soir. Ce coup ci j'ai orienté le menu vers une fondue bourguignonne mais pas avec de l'huile, fait avec du bouillon, c'est super bon et j'espère que ça rentrera dans le cadre de dudu. Pour l'apéro, j'emmène mes traditionnels toasts au saumon et mon jambon roulé au fromage ail et fines herbes 0%, en ce qui concerne le dessert je me fais un bioflan chocolat.

 

Determinée, je ne consomme pas de gateau dukan, je devrais peut être, et les produits à base de konjac, c'est bon? Ca ressemble à des pates?

 

Pour les pizzas j'en consomme à chaque fois que je suis en PP/PL (je fais 5 jours PP, 5 jours PP/PL). J'ai trouvé une recette sans sons donc voici le lien :http://www.proteinaute.com/recette-pizza-louisiane-2610.html je ne fais que la pate comme ça, pour la garniture je fais une bolognaise avec boeuf et tomato coulis basilic, je l'étale sur la "pate" ensuite cancoillote et viande de grison. perso, je me régale.;;

 

Pour les hamburgers que je fais, je prends la recette du pain a cette adresse :http://www.proteinaute.com/recette-super-hamburger-avec-un-vrai-pain-4070.html et pour la garniture au moins un steak et ensuite ça dépend si PP ou PP/PL

Je n'ai pas de protifar (tu peux le commander à la pharmacie), je mets P.U.R proteines de chez milical, ça se trouve en pharmacie sans commande chez moi, c'est dans les produits minceur, j'essaye de joindre une photo ...

 

Bienvenue Lilychou, je suis toute nouvelle comme toi sur ce forum et oui je fais partie des redoublantes dudu  !

 

Sur ce, bonne journée les filles ! Au fait vous ne m'avez pas dit d'ou vous êtes ?

lor32

1455 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/02/2014 à 17:25

D'origine parisienne pour moi, mais à Toulouse depuis 9 ans !

stephaniegarin59

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2014 à 18:10

de ch'nord !!

bizz

stephaniegarin59

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2014 à 18:13

Forum Dukan : on voit pas grand chose en fait voici ma nouvelle coiffe en plus grand

on voit pas grand chose en fait !!

voici ma nouvelle coiffe en plus grand ....

stephaniegarin59

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2014 à 18:14

Forum Dukan : de l autre cote

de l'autre cote !

stephaniegarin59

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2014 à 18:14

Forum Dukan : et devant

et devant...

lor32

1455 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/02/2014 à 18:39

Vraiment très joli stéphanie... moderne et dynamique !

Le truc impossible à faire avec mes cheveux bouclés !

Bisous

determinee2013

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2014 à 23:08

Bonsoir mes copines dukanettes!!!!

aujour dhui, il a fait beau , cela fait plaisir...........................................

comment allez vous ?

bienvenue a nos toutes nouvelles phinou et lillyou

oui comme dit lor, on est un ptit groupe actif, on parl beaucoup voir un peu trop lol

n est ce pas lor, piplette number 1 lol

nan plus serieusement, cela aide, on avance toutes petit a petit et on partage nos experiences, coup de gueule pour les craquage et a on se remotive...... on avance ptit a ptit toute ensemble..... et on va toutes y arriver

accroche toi, lor, ta pris quelques grammes sans ecart, t'es dasn un palier , cela va descendre tien bonnnnnnnnn

je ten supllieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee lol

phinou merci beaucoup pour tes conseil sur tes liens, pour la fameuse pizza et hamburguer

et pour la proteine milicale profitar je la connaissait pas, je file demain a la grande pharmacie

et j oublie pas, bravi pour le chiffre 8 , biensur c est tres important et on est toute ravie car on c'est ce que c'est! quand on change de chiiffre bravo felicitation, mainteant le 7 lol

stephanie magifique, mais il fallait sourire lol je te talkine

vraiment magnifique , cela te va trop bien vraiment

méconnaissabel entre avant et maintenant !! bravooooooooooooooooooooooooooo

etoile35 t'es ou ??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? on t attend lol lor a envoyée un avis de recherche lol

et notre toute dernier lylou, alors comment cela se passe t il???

ay faite pour repondre a je ne sais plus qui !!! je pense que c est phinoux

je suis origianire d annecy, mais je me suis installée sur lyon

bon je fini de preaprer mes konjac epinard avec boulette de viande pour demain midi

moi je fais 3PP "3 PP PL , et apres je ferai 5 et toi, lor, tu fais quoi ?

bisous a demain,

bonne nuit les petitsssssssssssssss lol

lor32

1455 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/02/2014 à 09:38

@determinee... Moi piplette numéro 1 ????? Roooo c'est peut être moi qui fais le plus de messages mais c'est pas moi qui fais les plus longs ! Na !!!

phinoux

86 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2014 à 16:13

Bonjour les filles !

 

Comment allez vous aujourd'hui ? perte, stagnation, reprise, craquage ? Pour ma part tout va bien, je m'accroche, je viens d'acheter des chouquettes toutes chaudes pour mes filles, ça sent trop bon !!! mais pas touche, je viens de dire bye bye au 9 et je fonce vers le 7 !!

 

Sympa ta coupe Stéphanie, je ne te connaissais pas avant .... Je suis Picarde exilée en Bretagne depuis 3 ans et demi.

 

Ciao, je vais chercher mes princesses à l'école !

lor32

1455 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/02/2014 à 09:48

Petit coucou du samedi matin pour vous les cop' Duk' !

Ici, enfin du moins sur cette fichue balance, je désespérais ! Et ce, après un mega resto hier où je m'en suis mis plein le ventre... Pleins de protéines et de légumes seulement ! Ma bonne adresse : les resto Court...... où l'on peut vraiment concilier notre régime avec les bons plaisirs de nos proches. Il faut dire qu'on fêtait l'arrivée de notre nouvelle voiture, magnifique !

Je compte bien en profiter ce WE, surtout vu le temps, mais promis je marcherais un peu quand même

Et vous comment ça se passe ?

Bravo phinoux pour ta perte, ça me laisse rêveuse !

Bonne journée les filles !

callie246

120 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2014 à 18:21

Coucou les filles. La machine est en marche pour mon opération la sleeve gastrectomie mais je vous avoue que j'ai peur et d'autant que le temps d'attente est de 6 mois a 1 an et demi. Je pleure d'avance de devoir encore attendre je sais plus quoi faire c'est la désillusion totale et ma compagne qui ne m'aide pas j'ai la sensation qu'elle s'en fiche elle que je perde pas que je reste grosse comme je suis. Pourquoi elle ne m'aide pas?! Je me sens si seule. Je vous ai vous heureusement...

lor32

1455 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/02/2014 à 20:42

Message spécial pour notre créatrice callie…

Coucou ma belle… ton message me touche beaucoup… Nos proches ne peuvent pas toujours nous comprendre, surtout quand ils n’ont pas de problèmes de poids. Ta compagne t’aime certainement telle que tu es, et elle peut avoir du mal à comprendre que toi-même tu puisses avoir du mal à t’aimer.

Ce qui nous réunit aussi et ce que j’aime dans notre petit groupe, c’est que nous avons toutes notre vécu avec nos problèmes de poids, de plus ou moins grande importance.

Ça reste gravé en nous. Même si aujourd’hui j’en pèse moins, dans ma tête je suis toujours à 105 kilos. Je suis même presque plus complexée aujourd’hui qu’avant, car je me trouve moins « uniforme » qu’avant.

Tu as fait ce premier pas vers la sleeve, c’est déjà bien. C’est vrai que c’est long, il y aura des consultations et des examens, l’opération… tout ça pour aller vers ta nouvelle vie. L’essentiel est que tu y ailles prête.

Tu trouveras toujours du soutien aussi, n’hésite pas !

Bon courage, plein de pensées amicales…

Etoile25

1109 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/02/2014 à 02:23

Coucou les filles,

Me revoilou... Je suis rentrée hier.Trop contente de vous retrouver. Je vous remercie pour tous les messages de soutien que vous avez laissés à mon attention.. Cà fait chaud au cœur. Je pensais à vous chaque jour.

Mon intervention s'est bien passée, maintenant il y a le après. J'en ai pour quelques jours à m'en remettre mais cà va aller.. Les calmants en cachets sont moins efficace que par voie veineuse...Là impossible de dormir... Mais je prends mon mal en patience. Pour l'instant en mode "ne rien faire" Je passe du lit à la chaise au canapé....

Calie, l'important est de trouver la solution qui te convient le mieux et tu le fais pour toi.. J'ai appris à ne plus compter sur mes proches... Courage.. Quelqu'un de ma famille est passée à l'acte en octobre, elle a déjà perdu 25 kilos avec cette méthode..

Steph, cette nouvelle coupe te va à ravir. - de 3 kg à dégommer et ton objectif est atteint.

Tout à l'heure au petit dej, je pense faire une brioche au son et protifar ou des muffins aux baies de goji.

A midi, ce sera Saumon + Poulet roti +Yaourt 0 %

Ce soir je ne sais pas encore. Je me force à manger mais je n'ai pas très faim je l'avoue.

Gros bisous étoilés.

* * * * *

stephaniegarin59

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2014 à 11:31

coucou !

Courage Callie ... je n'ai plus qu'une question de temps... avec cette opération ça te donnera un gros coup de pouce pour perdre tes kilos !!

j'ai la cousine de mon mari qu'il l'a faite, au même moment que moi j'ai entrepris mon régime DUDU la première fois ! c'est vrai que pour ma ma part la perte des kilos a été beaucoup plus rapide que pour elle à l'époque ! j'étais vraiment fière de moi et me disais en plus je n'ai pas eu besoin de me faire opérer "moi" .... mais au bout du compte, elle n'a pas repris et continue tout doucement à maigrir alors que moi j'ai repris 12 kilos 2 ans après !

Donc tout compte fait je penses que c'est une bonne chose !! prend patience ca va venir !

COURAGE à nous les filles !!

(PS : je suis en congés cette semaine : j'espères que les tentations ne seront pas trop nombreuses .... durant ces vacances avec les enfants qui vont goûter tous les jours....je vais essayer de rénover mon escalier ça m'occupera pendant cette semaine je vais poser du jonc de mer sur mes marches apparemment c'est pas compliqué ...verra bien !)

Bizzz

stephaniegarin59

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2014 à 11:32

Etoile j'espères que tu te remets bien de ton opération...

Bizzz

lor32

1455 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/02/2014 à 11:53

Coucou les filles, petit coucou en ce dimanche bien ensoleillé… Malheureusement, je suis complètement enrhumée, mal à la gorge et peu dormi de la nuit, donc je ne pense pas en profiter trop, mais plutôt retourner me coucher.

Etoile, contente de te retrouver parmi nous, j’espère que tu te remets bien de ton opération, et que tu vas retrouver le sommeil !

Stéphanie… veinarde, profite bien de tes congés… notamment pour te faire de petites gourmandises Dudu ! Mais c’est vrai que c’est plus dur de tenir les jours d’inactivités, surtout quand ça grignote tout autour de toi ! Super projet pour l’escalier… un bon brûle calories en plus !

Callie, comment vas-tu ?

Determinée… reviens papoter, tes longs messages me manquent !!

Phinous et lilichou comment allez-vous ?

J’espère n’avoir oublié personne !

 

Je file préparer mon repas de midi (PP), ce sera steak haché et maquereau, je me fais aussi des flans au BOP pour mon goûter. Ce soir, on verra, pas trop d’appétit pour le moment.

Bonne journée les filles, profitez bien du soleil !

Utilisateur128394

Posté le 23/02/2014 à 15:33

Bonjour à toutes,

 

Je lis de temps en temps votre post sans jamais y intervenir, et c'est le désarrois de Callie qui fait qu'aujourd'hui, j'ai envie de poster un petit mot..

 

Il y a 8 ans, je me suis fait poser un anneau gastrique (je pesais alors 160kg).

l'anneau m'a fait perdre une petite quarantaine de kilos, sans jamais avoir été serré. Et puis j'ai bien vécu avec, sans aucun soucis. Je ne perdais pas plus, mais je ne reprenais pas non plus.

8 ans jour pour jour après me l'être fait poser, j'ai fais un blocage alimentaire complet. Je ne pouvais même plus avaler ma salive. Du coup, hospitalisée en urgence, en déshydratation, placée bien évidemment sous perfusion etc.. Puis, retrait de l'anneau qui était devenu dangereux pour moi puisqu'il avait migré...

 

Bref, de là, le chirurgien me parle de sleeve, de by-pass, de mini by-pass etc.. Je lui dit que je ne suis pas prète (je ne suis pas du genre à m'engager à la légère, j'avais besoin de prendre plein d'infos avant toute décision...)

 

Au final, j'ai découvert le régime Dukan, et pour l'instant ca me convient bien. J'ai une peur bleue à l'idée d'affronter une nouvelle anesthésie, une nouvelle collioscopie et toutes les douleurs qui vont avec!

 

Mais je me suis bien renseignée sur ces opérations... La sleeve permet de ne pas avoir de compléments alimentaires à vie, mais en revanche, elle est irréversible et comporte les plus gros risque opératoire, ainsi que de complications par la suite..

 

Je ne veux en aucun cas te faire peur Callie, mais mon expérience (et chacune a la sienne bien entendu) me pousse à te dire "attention". Parles en avec plusieurs médecins avant de prendre une décision ferme et définitive. Si dans l'avenir je devais me faire ré-opérer, j'opterai à coup sur pour le mini by-pass. C'est l'opération qui comporte le moins de risque opératoire et post opératoire (fistules...) c'est l'opération qui a le plus de résultats (puisqu'on peut perdre en moyenne 70% de l'excès) et surtout, surtout, c'est une opération réversible, et selon moi, c'est un point à ne pas négliger car la preuve en est qu'on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve...

 

Voilà. Après, pour le soutient de tes proches etc.. je te comprends, c'est dur de ne pas se sentir entourée, de se battre seule contre ses propres démons.

 

Courage à toi, et si tu as besoin de discuter chirurgie ou autre, tu peux me contacter sans aucun problème.

 

Courage à toutes les autres aussi, et beaucoup de réussite à toutes dans votre parcours Dudu

 

Amandine

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

callie246

120 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2014 à 18:42

Coucou les filles, comment allez vous?

 

Moi sa va j'ai beaucoup parlé avec ma femme qui voudrait que je réessaie encore dukan avant de me lancer dans une opération aussi complexe que celle ci. Qu'en pensez vous? Je suis pas sur de tenir d'en être capable.

lor32

1455 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/02/2014 à 20:45

Coucou Callie,

Bien c’est déjà une très bonne chose que vous en ayez parlé toutes les 2 du choix possible entre re-Dukan ou la sleeve… Là où ton amie a raison, c’est que c’est vrai que la sleeve, comme toute intervention chirurgicale comporte les risques liés à l’anesthésie et aux complications possibles (et en tant qu’infirmière, tu imagines bien que j’ai tendance à psychoter avec ça !). Toujours est-il que le choix que tu feras, quel qu’il soit devra être le tien et rien que le tien, même si ce sera plus facile si ça se fait avec le soutien de ton amie.

Ré-essayer Dudu, pourquoi pas, nous sommes la preuve que c’est faisable même si pas toujours facile. Mais je continue à penser et à dire que ce sont vraiment les premiers jours les plus difficiles, où tu te dis « à quoi bon ? », « est-ce vraiment nécessaire ? », que la frustration est la plus importante. Puis la routine l’emporte, tu prépares mieux, gère mieux tes courses, tu prends plaisir à feuilleter les recettes et construire tes menus. Et là tu te surprends à résister, à être parfois très forte et fière de toi…

 

Bref, ce n’est que mon avis, quel que soit ton choix, nous serons toujours avec toi pour te soutenir. N’hésite pas si besoin…

 

Bonne soirée à toutes, ça y est le WE est fini, je suis toujours aussi enrhumée, peu d’appétit aujourd’hui et direction dodo.

lor32

1455 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/02/2014 à 20:45

PS : merci amandine pour ton passage et tes encouragements

lilychou

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2014 à 23:47

Salut tout le monde!

J'espère que vous allez bien et que vous tenez bon. Moi ca va appart que je stagne au même poids, mais pas de reprise donc ca va.

Je suis d'origine Martiniquaise exilée dans le froid de la métropole en région parisienne! lol

 

Il est vrai que le soutient de nos conjoints respectifs est important à nos yeux, personnellement s'il ne s'agissait que du mien je pourrais rester tel quel avec mes kilos.

Mais il a compris que c'était important pour ma santé et mon bien être, donc il m'aide beaucoup. Ce qui n'est pas le cas du reste de ma famille qui reste perplexe et sous estime ma motivation.

 

Enfin une nouvelle semaine commence j'espère encore faire descendre ma courbe de poids afin d'atteindre enfin les 2 chiffres!!!!!

 

Bonne semaine a toutes.

lilychou

Ce message a été supprimé par son auteur.

determinee2013

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2014 à 00:06

Bonsoir à toutes !!!

Bon je commence mon roman ..... lol

How are you ?

alors par qui commencer ?????? plouf plouf et oui a 31ans , on plouf plouf lol

j arrete de trop parler, lor va me sermonée lol je t'aime bien lor, comme toute biensur !!!!

alors ce premier message a étoile car elle est en convalescence, la plus malade.. contente de te revoir parmis nous

je suis contente que ton operation c'est bien passé !! vas y molo, et rétablie toi bien, entre le lit et le canapé lol bichette ma pauvre

le plus dur est fait, en tout cas....

au faite, ta brioche que tu as faite ce matin, as le gout d une vraie brioche ? lol

si oui,jaimerai ta recette... je t harcelerai de toute maniere, si tu me la donnes pas lol

 

ensuite callie, j'ai lu tes messages..... tu m'as touchée car tu es dans le doute totale et cela se comprend largment.

je suis contente que tu ai pu parler avec ta femme...... merci a amandine de t'avoir donner son avis, son experiences, ces recherches, cela aide a avoir un meilleur apercu de cette operation.

ton choix t appartient, on te soutiendra dasn ton choix.... ta femme te conseille de refaire dukan, c est tres bien elle est touchée par ton mal etre.. ALLER VIENS comme dit lor, c est pas facile au debut mais apres cela devient plus simple, car on s habitue , on devore les recettes et jour apres jour, gramme apres gramme, tu te sens mieux et tu persévere..... aller courage et on respectera ton choix. et si t'es en dukan, attend toi à de l 'harcelement de nos parts. lol

lor, ma pauvre tu es malade, retablie toi bien et prend des cachets.. quand on est regime, on est plus faible, donc plus assujé aux microbes.

accroche toi....

stephanie , veinarde, tepose toi bien pdt tes congés mais c'est vrai, qd on est en cong"s, on est plus tenté...donc accroche toi a tes escaliers lol c est vrai, quand on est au boulot, on s'en rend pas compte mais les journées défile a une allure, on s'en rend meme pas compte....... et moi au trvail, j oublie tjr de boire... donc le soir, je boit deux litre de force

bienvenue a amandine et phinoux, notre avant derniere copinette, pleine d astuce lol

jai pas encore acheter les proteines... jai pas eu le temps

bravo parmis les 8 , tu es dasn ma team lol des 8, a nous les 7et lilichou ou es tu ?

comment cela se passe ? on veut tout savoir lol

bisous et bonne nuit les petites lol

aie aie j arrive pas, a faire court........ dans ce forum

desolée

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.