Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Pour les Filles de 50 ans et bien plus , Tome 7 !!!!!!!!!!!!!!!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/10/2021 à 18:11

Bonjour les filles

 

Ça vas mieux, malgré des coups de blues par moments, mais la vie reprend son rythme,

 

ma fille est dans les papiers, toute la famille l entoure de son mieux ,il y aura des jours avec et des jours sans ,mais bon !!!!

 

Je suis toujours dans les conserves, c'est les dernières tomates de jardin

 

J espère que vous allez bien malgré les incidents de la vie

 

Bonne convalescence à ta fille Saiga

 

Trivieres j espère que ton voyage c'est bien passé et de revoir sa famille fait toujours plaisir

 

Je reviens vous voir bientôt        

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/10/2021 à 11:26

Coucou les filles, Saiga j'espère que ta fille va mieux et que tu n'es pas trop fatiguée par le surcharge de travail.

Un deuil il faut du temps et heureuselent que la famille est la.. Malgré tout il c'est des moments très douloureux.

Mon voyage éclair en Italie a été super et intense.. On a profité de tout, revu avec plaisir et émotion la famille,. Les 2 soeurs et le frère de ma maman bien que âgés sont en pleine forme et cela m'a fait du bien de les voir.

Le mariage somptueux dans un cadre magique avec des maries resplendissants qui vont devenir parents dans un mois.. Que du bonheur

J'ai revu ma maison natale qui est situee dans la partie basse du village qui est en ruine mais reste le plus bel endroit du village.. Dommage que la commune n'a pas poursuivi son projet de rénovation.

Arrivés a Naples on a, été subjugués par le climat et la beauté du paysage qu'on a découverts sur les 130 km de route qui nous ont conduit au village..

On n'a qu'une envie y tetourner et prendre le temps de visiter Naples.. Ca se fera peut être.. Ma fille est plus fonceuse que moi et mon aînée a tellement envie de, revoir l'Italie.

Mamie tout comme toi je fais , des, conserves.. Mon potager n'a, rien donné mais on a recu beaucouo de courgettes donc je suis, dans les, conserves aussi.. j'en fais au curry a l'aigre douce et des autres sous huile, une recette italienne qui fonctionne pas mal..plus des bettraves rouges et encore de la framboisette..

On a vendange.. Chez nous 1/5 de l'année dernière.. Nous ne ferons quelques bouteilles.. Au travail de mon mari la, 1/2 c'edt déjà ça surtout qu'il y a plus, de vignes. Ce qui compte edt qu'il est de plus, en plus abouti..

Le décompte des jours de travail de mon mari est bien avancé et malgré cela ses journées sont toujours très chargées.. Le nouveau directeur met le paquet pour se former ce qui leur font ded journées longues et épuisantes..

Dès sa retraite, début Novembre on partira un mois en Normandie... YES!

Je vous, souhaite le meilleur et surtout plus de hauts que dd bas mamie.. Mais te connaissant ca ne va pas tarder.  

saiga

227 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/10/2021 à 21:18

Coucou les filles , heureuse de vous lire.

 

Merci de vous inquiétés de la santé de ma fille, elle commence à marcher un peu plus, mais ça va être long, elle doit se faire opérer fin octobre, il faudra ensuite de la rééducation, on vit au jour le jour, à chaque jour suffit sa peine...

 

Mamie avec le temps il y aura surement de moins en moins de bas et plus de haut, je vois que tu a repris tes bonnes habitudes tu ne t'ennuies pas, et quel bonheur de retrouver toutes les conserves cet hivers.

 

Triviére, il faudra retourner en Italie, quand ton mari va être en retraite, vous pourrez en profiter. Il ne vous reste que deux semaines avant de retrouver la Normandie,ça va venir vite prépare tes bagages...

 

Pour moi deux jours de repos avant de recommencer le boulot pour la dernière semaine d'école avant les vacances scolaires, ensuite changement de rythme pour deux semaines

 

Bonne fin de week end à toutes

Bisous      

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/10/2021 à 10:51

Coucou les filles.. C'est vrai que les fractures prennent du temps plur guérir.. Heureusement que ta fille peut compter sur toi.

Ici il fait beau en tout cas suffisamment pour le vélo.. 30km ce dimanche..

On a passé un beau week end.

Samedi prochain ce sera l'anniversaire de mon mari.. 65ans..on pourra e fêter avec sa, sœur et mes neveux.. Ca fera tout drole après ces années covid..

Mamie courage a toi et ta famille qui je suis sûre est bien solidaire.

Nb. Les, conserves de courgettes sont ex ellentes tant celles au curry que celles a l'italienne avec de l'huile.. Pas, trop top pout le régime mais a petites doses..  

saiga

227 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/10/2021 à 21:57

Bonsoir,

Aujourd'hui c'est le calme après la tempête, il y a eu encore quelques averses mais ça va pas de dégâts c'est le principal.

Bon anniversaire à ton mari Trivière, et profitez bien de la fête en famille.

Mamie toujours dans les conserves? Comment vas-tu?

Bonne soirée 

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/10/2021 à 20:45

Merci Saiga je lui dirai.. 65 ans demain et une semaine de, travail.. En fait 4 jours car le dernier ce, sera festif..

Puis 3 semaines en Normandie.. Si tout vas, bien

Mes, filles sont parfois coincées avec le covid qui reprend surtout dans les ecoles qui ferment de plus en plus..et elles ne peuvent pas, toujours s'absenter..

Ici aussi pluie mais ca va.. Chez ma fille en Normandie l'eau a bien débordé des fossés et recouvert la, route..

Heureusement sa maison est un peu surélevée et est zu sec..

Mamie grosse pensée pour toi et ta famille  

Suzy06

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/10/2021 à 15:15

Hello à vous toutes,

 

SVP, quelles RECETTES me conseillez-vous en phase croisière

rapides, gouteuses, sans protifar, sans arôme ?

 

Voir ma courbe

 

Mille mercis. 

Suzy06

 

 

 

 

   

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/10/2021 à 22:12

Bonsoir Suzy, j'aime bien le poulet yassa, le boeuf ou poulet a l'aigre douce, l'aubergine farcie,le chou farci,les

Carbonades ou plats mijotes. Regarde dans nos recettes favorites.. Mamie en a publié beaucoup..

Je mange plus, facilelent quand le plat de, regim est en sauce... Par exemple pour un steak, je, deglace avec de l'eau, j'ajoute pat exrmp'e de, l'estragon et lie avec un peu d'agar agar..

Suzy06

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/10/2021 à 22:34

Bonjour Trivieres,

 

A quel endroit je peux trouver vos recettes favorites ?

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/10/2021 à 16:04

Coucou les filles Je vais bien, nous sommes une famille très soudée donc cela aide bien

 

Bienvenue Suzy regarde sur le forum tu trouveras plein de recettes qui sont classées par thèmes, il y en a des centaines

 

 

 

Bon anniversaire à ton mari et profitez bien de votre retraite et de vos vacances en Normandie

 

Saiga j espère que ça va chez toi ainsi que pour ta famille

 

 

Bonne fin de journée à vous toutes

saiga

227 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/10/2021 à 20:26

Bonsoir,

Oui ,merci Mamie ça va, nous sommes en rythme vacances scolaires, sans stages donc c'est plus tranquille, ma fille se fait opérer vendredi donc la semaine prochaine il faudra être présent elle ne pourra rien faire.

C'est bien Mamie quand on peut compter sur sa famille et se soutenir les un les autres.

Demain ma fille ainée arrive avec ses 4 petits ça va pas de tout repos, ils repartent samedi.

Bonjour Suzy, comme le dit Mamie il faut chercher dans les recettes sur le tu trouveras surement ton bonheur, il y en a pour tous les gouts

Trivière, bientôt les vacances, profitez bien de votre retraite tout les deux ensemble.

Bonne semaine

Bisous 

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/10/2021 à 21:39

Coucou  

saiga

227 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/10/2021 à 11:46

Coucou,

Bon weekend de Toussaint  

Suzy06

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/10/2021 à 18:21

Hello Saiga,

 

Félicitations pour ta belle courbe. Comment as-tu fais pour réussir cet exploit ?

 

Je ne sais pas si je vais tenir jusqu'à mi février en alternance 1 jour PP et 1 jour PL.

 

J'ai tenté les crêpes à volonté mais échec total car je n'ai pas de crêpière

 

Merci de me conseiller pour des repas variés Matin Midi Soir ...  Help me ?  

saiga

227 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/10/2021 à 22:03

Bonsoir Suzy,

Merci pour les compliments;

il n'y a pas de secret il faut tenir encore et encore, moi aussi j'ai fait 1 jour PP puis le lendemain PL , tant que je me suis tenu à ce rythme sans faire de faux pas tout allait bien, mais maintenant c'est une autre histoire...

Je ne saurait pas te dire comment j'ai fait, car en ce moment je n'y arrive plus.

Je vais quand même essayer, le matin je prend du fromage blanc 0% avec les sons et un thé ou café

Le midi viande à volonté et selon les jours légumes vert ou non, fromage allégé avec du "pain", un yaourt

Le soir poisson ou, et crustacés avec ou sans légumes selon le jour et de nouveau un yaourt.

Je sais c'est pas simple, mais tu vas y arriver, courage on est là pour te soutenir

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/11/2021 à 18:34

Coucou à toutes rien à signaler, je suis toujours occupée avec l association ( entraide ) il y a de plus en plus de familles démunies

 

Je vous souhaite une excellente semaine      

Suzy06

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/11/2021 à 01:59

Hello mamie25.

 

Bravo pour votre investissement pour les plus démunis. 

 

Quel travail pour vos recettes savoureuses et créatives !  

 

Et félicitations pour votre stabilisation ! Quel est votre secret ? 

 

Suzy06  

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/11/2021 à 22:07

Coycou les, filles nous profitons de, ce temps clement en Normandie. On a, eu les, enfants 8 jjours et maintenant on est deux.. Ca, fait du bien aussi.

Il a eu une ibelle cérémonie de départ.. 39 ans comme I dirrecteur r ca, devait de, fêter..

On profite bien, j'aii surtout gardé les kpetites, et cuisiné pour aider les enfants mais en grandissant c'edt de, olus, en plus, facile de les, garder..

On a aussi reçu leurs amis.et passé une jo'ie soirée..

Cette semaine on reçoit nos voisins.. Pas, encorev d'''idees excepté les coquilles st jacques..

Avant hier mob mari est allé a la pêche a pied avex mon beay fils, et un voisin. 'iils ont ramene des étrilles et un homard..

Suzy il n' y a pas, de, miracle.. Il fautvbien respecter le régime et ça marche.. Pas, toujours facile mais il esr assez facile a, suivre quand même.

Saiga commentvvaxtaxfilke ?

Mamie je vois, que tu t'occupes

saiga

227 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/11/2021 à 18:24

Coucou,

Vous allez bien?

Trivière tu as l'air de bien profiter de tes vacances!

Mamie toujours aussi dévouée pour t'occuper des autres

Suzy, le secret c'est comme le dit Trivière , il faut respecter le régime et ça marche, mais il n'y a pas de miracle dès qu'on fait un écart on repart quelques jours en arrière, courage tu vas y arriver.

Sinon ici ça va, ma fille a été opéré ça c'est bien passé mais maintenant il faut être patient et ne pas en faire trop,c'est pas facile pour elle.

Bon weekend à toutes

     

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/11/2021 à 19:58

Coucou les filles,

J'espère que ta fille pourra se reposer même si effectivement ce doit être compliqué avec son travail.

Nous profitons bien de notre séjour. Le repas avec les voisins s'est bien passé.. On les a gâtés en évitant tant que possible les calories et ils ont aimé..

Je viens, de, recevoir une invitarion pour jeudi.. On verra pour les, calories.. Mais on est tous dans la même galère on surveille notre alimentatuon..

 

Les jours passent vite et agréablement.. On a décidé d'avancer un peu les travaux de notre fille.. On va peindre la deuxième chambre et si on a le, temps, monter le lit qui est arrivé par colis.. C'est agréable quand on n'a aucune autre obligation..

 

Dimanche des amis viennent nous rejoindre pour quelques jours et ensuite eh beh on rentrera en Belgique..nos petites filles nous réclament et mine de rien cela fera presque un mois..

saiga

227 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/11/2021 à 13:37

Coucou les filles

Bonne semaine à toutes

Triviére profites bien de la fin de tes vacances, j'ai l 'impression que vous êtes bien occupé, comme la plupart des retraités...

     

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/11/2021 à 10:47

Merci Saiga.. Bien occupés c'est beaucoup dire...disons qu'on a une occupation par jour..

Ce qui est bien c'est qu'on peut prendre le temps.. Peindre une chambre sur 15 jours de temps en y passant 3, 4 h par jour cela nous laisse beaucoup de temps libre et surtout on ne se fatigue pas..on l'a faite en 3 jours remise en ordre de la maison comprise..

Ca permet aux enfants de se voir avancer..

Aujourd'hui j'ai un peu de jardinage et ce soir l'invitation chez les voisins.

Mardi j'ai été a Cherbourg avec une voisine.. C'est une jolie ville.

On se plait vraiment bien ici .. Mais on sera contents de rentrer aussi et revoir nos petites filles qui nous manquent..

Il reste malgré tout encore une semaine.. Avant c'était la, durée d'un séjour !

J'espère que ta fille récupère bien.

Mamie grosse pensée pour vous   

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/11/2021 à 10:49

Chambre

saiga

227 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/11/2021 à 21:51

Bonne soirée à toutes

C'est vrai Trivière que c'est agréable de pouvoir faire se que l'on veux (peut) à son rythme... Profitez bien

Mamie pensée à toi et à ta famille

oui ma fille récupère petit à petit, mais il faut être patient...

Bisous 

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/11/2021 à 16:30

Bon dimanche.

Il fait ensoleillé mais un peu friquet.. On en profite tant qu'on peut 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.