Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Début 03/01/2011

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Lea91

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2011 à 17:42

Perso, je ne suis pas un "cordon bleu", mais je m'y mets peu à peu et dans l'ensemble, tu verras les recettes sur le site sont assez simples. L'essentiel est d'avoir tous les aliments...

suzvinz

675 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/01/2011 à 17:46

courage dydys si tu veut retrouver le gout des fruits achete les yaourts o% aromatises de sveltesse on retrouve bien le gout des fruits c pas mal

NoiseIk

385 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2011 à 17:48

On se calme miss la cuisine c'est pas dur!

je peux te donner des truc simple

tu prend du promageblanc0, 2 carré frais tu melange avec du sel, du poivre et des fine herbe.

tu cale ça sur une tranche de jambon et tu roule...

ça marche avec du saumon et n'importe qu'elle truc en tranche...

Sinon il y a plein de recette simple de ce type sur le site

dydy4447

942 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/01/2011 à 17:56

suzvinz j'en ai déjà lol

 

Noiselk j'ai vu les recette mais je sais pas ou on trouve tous les aliment tels que lait en poudre écrémé Profitar (je ne sais même pas ce que c'est) les arôme et les édulcorant

NoiseIk

385 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2011 à 18:01

le lait en poudre au rayon lait de ton magasin ou à coté des farine...

Le Procifar tu ne t'en occupe pas,....

les arome et les edulcorant boutique diete ou sur le net

Djane

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2011 à 18:02

J'ai commencé le 1er janvier, suis motivéé mais un peu écoeuré; j'ai choisi 5 jours de PP ( au hasard, pas trop long et pas trop court...); j'ai pris du lait écrémé dans mon thé 3 fois/jours. J'ai vu que c'était un aliment interdit en phase d'attaque, je croyais qu'on avait droit à tout ce qui est protéine animal sauf le beurre la crème, le porc(hors jambon), et l'agneau. C'est la première fois que je fais ce régime et je n'ai rien lu du dr.Duncan. Je compte sur vous tous pour m'aiguiller.A bientôt et que la motivation soit avec vous !

frida3333

412 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2011 à 18:07

ma pauvre Didy, tu m'as l'air bien découragée... Et je sens que bientôt je vais moi aussi avoir une periode comme ça...

Accroche toi ma grande tu vas y arriver ! Je ne suis pas un cordon bleu non plus as tu essayé la galette dukan ? C super simple à faire et le son d'avoine se trouve ou au Monoprix ou dans un magasin bio. Moi si j'avais pas ça une fois dans la journée je tiendrais pas le coup... Bisous ! On est avec toi !

NoiseIk

385 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2011 à 18:16

@djane : tu as le droit au lait ecremé, je viens de verifié tu m'a mis un doute...

@les autre on en est qu'au 2eme jour alors on souris!

frida tu a choisi combien de jour d'attaque?

joligege

854 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/01/2011 à 18:22

ben ma dydy , allez tiens bon ma belle .T'inquiètes je suis également nulle en cuisine .mais tu vas voir quand les premiers kilos seront envolés ça va te motiver .Et puis quand tu vas introduire les légumes ça ira mieux .

allez on y croit !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Djane

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2011 à 18:45

Merci @Noiselk, j'ai fais une bourde le deuxième jour, j'ai mangé du boudin, oups ! c un peu gras, j'aimerai bien que tu me donne le nom du livre"chevet" que tu as car il y a plusieurs livre de Dunkan et demain je vais acheter les farines, y' a des recettes qui font envies.....et @didi courage ! réaliser une recette c'est bête comme choux, il faut d'abord que tu t'organise, note les ingrédients de deux recettes(par exemple ) et demain tu vas les acheter, ou après demain( ne jamais se mettre de pression), ensuite tu te lance avec la recette sous les yeux, tu réalise chaque étape, c'est du travail manuel simple la cuisine et çà rend heureux de le faire et de savourer après, à pluche..

dydy4447

942 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/01/2011 à 18:50

Forum Dukan : noiseik oui mais pour les recettes que j aime j ai besoins de protifar djane oui tu as le droit au lait ecremee pas le entier ni le demi frida3333 a n

NoiseIk Oui mais pour les recettes que j'aime j'ai besoins de protifar

 

Djane Oui tu as le droit au lait écrémée pas le entier ni le demi

 

frida3333 A non lol ne te décourage pas de ma faute lol et c'était pas le son d'avoine que je voulais lol me suis trompée, c'est le son de blé, c'est quoi la recette de la galette ?

 

joligege Oui j'attends avec impatience les légume car je ne suis déjà pas grande fane de la viande mais la ça vas finir par m'écœurer et puis faudra bien que je me lance quand même dans les préparation lol je v ais pas passé oui mois à manger 5 jours que de la viande et 5 jours que des légumes car la c'est sur que je craquerais

 

Bon allais les filles on reste motivé (et oui c'est moi qui dit ça)

Après tous t'en qu'on a pas faim c'est ce qui compte on a qu'à se dire qu'on a manger un bon chips à midi même si c'est pas vrai avec que notre estomac ne réclame pas de sucre lol

 

Alors pour motivé je met une photo de moi avant ma grossesse et je compte bien redevenir comme ça ^^

joligege

854 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/01/2011 à 19:07

wouahhh t'es jolie comme tout !si tu a peur de te lasser fait pp/pl un jour sur 2 ou 2/2 comme tu le sens !

allez à demain mes beautés car je me sens vaiment pas bien (avec la chance que j'ai je vais me taper la grippe !!!)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Helenita

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2011 à 19:16

Repose toi bien Gege!

je vois que le moral remonte, Dydy, tant mieux! "patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage"... hein?

 

Je suis allée faire un tour chez auchan, y a beaucoup de produits qu'on ne trouve pas partout. J'ai acheté du bouillon miso, je crois que ce soir, ça va être soupe miso au boeuf (lamelles + boulettes) avec coriandre et champignons!

mmmmhhhhhh

dydy4447

942 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/01/2011 à 19:23

joligege Merci, repose toi bien ma belle

 

Dite je fouillais un peux sur youtube et je suis tombée sur une vidéo de pierre dukan qui dit que si on à vraiment trop dure un soir par semaine on peux manger un bon plat de pâte sauce tomate je vous met le liens

 

http://www.youtube.com/watch?vAjaK60-jR1c&featurerelated

Vanessa01

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2011 à 19:37

Coucou les filles! !!

Bon fin du 2èmes jour pour moi! Je commence a avoir la dalle ^^ Le sucre me manque un peu quand même, hier j'ai essayer une recette de cake au son d'avoine et blé.... euhhh comment dire.... pas bon !

Il me manque le lait en poudre et l'édulcorant liquide qui coûte cher quand même ! Ensuite je pourrais faire des gâteaux miam !

courage !!!!!

Isamy

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2011 à 20:05

Courage les filles !

 

J'ai testé les nuggets de poulet ce soir, c'était bon. Quand j'aurais droit aux légumes en accompagnement ce sera encore mieux. Ce WE 

 

Pour le côté sucré, je mets de la canelle et de l'édulcorant liquide dans du fromage blanc, j'aime bien.

Utilisateur20963

Posté le 04/01/2011 à 20:32

courage les filles .....

dydy tu es trop jolie,allez vas y accroche toi

pour le gouter (avec les enfants) je me suis fait les muffins dont la recette est sur le site. Trop bon.J'avais mis arôme fleur d'oranger.Avec un thé mmmmm

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

dydy4447

942 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/01/2011 à 20:36

Vanessa01 Pour ma pars j'ai pas faim moi je suis même écœurer de manger essaye de boire quand tu à faim

 

Isamy Les nugget tu les cuits comment, je savais pas qu'on y avais droit

 

sadila Merci, tu me donne envie avec tes muffins lol

 

 

Dites je ne comprend pas très bien la phase 2 quand on est dans la pp c'est comme maintenant ?

Et quand c'est la pl c'est viande + légume ou rien que des légume c'est jours la ?

confetti21

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2011 à 20:42

les filles : j'ai trop manger ce soir je n'arrive pas a bouger !!! c'est normal ? repas de ce soir : thon et escalope de poulet et un yaourt zero % mais 3 tranches de viande de grison à 17h parce que j'avais faim !!!! ben c'est du beau je pense que je vais prendre encore plus de poid :(

Isamy

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2011 à 20:51

J'ai pris la recette des nuggets sur ce site (tu trempes ton poulet assaisonné dans un oeuf puis dans le son d'avoine avant de le faire cuire au four, c'est vraiment pas compliqué. Tous les détails ici : http://www.proteinaute.com/recette_nuggets_a_la_dukan-19.html

 

C'est pas exactement des nuggets traditionnels, mais c'est pas mal comme substitut.

REGIMEBENGA

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2011 à 20:52

BONSOIR à toutes

 

j'ai passé ma deuxieme journée de Dukan super bien!

le comble pour moi c'est que j'ai pas de BALANCE, je compte en acheter une pour ma nouvelle vie sans sucre et sans beurre .

et puis aussi pour pouvoir completer ma courbe de progression pour la motivation je trouve que c'est extra.

 

au boulot il y avait une balance , je suis monté dessus et je pesais 76kg toute habillée j'espere que mes vetements etaient tres lourds parce que mon poids de depart sans vêtement c'est 74kg

 

premiers effets sinon: une grosse énergie et jamais de sensation de faim ,

 

ce soir je me suis fait un truc trop bon:

boulettes de 1 steack haché mélangé avec carré frais ail et fines herbes et coriandre. une 1/2 cc de moutarde, à la poêle: DELICIEUX à manger avec les doigts miam

 

sinon les tartines aux beurre de mon fils etaient un supplice pour moi ce matin  mais j'ai tenu bon!

 

pour le sport j'ai compté: je fais au moins 20 min de marche par jour (j'ai deux chiennes dont un bébé de 3mois qui courent dans tous les sens et puis un garçon de 4 ans)

donc je pense pas que ce soit un manque d'exercice qui soit à l'origine de mon surpoids mais plutôt une gourmandise à la limite de l'addiction... je suis psy dans une service de soin en addictologie

 

d'ailleurs si quelqu'un à du mal au niveau motivation et du mal à trouver du sens à sa démarche, je lui conseille la lecture du bouquin de Allen Carr 'pour en finir avec la cigarette' c'est un livre excellent pour comprendre la psychologie de n'importe quel comportement de compensation du stress, pour la nourriture évidemment il concerne la cigarette mais moi ça m'a aidé

 

bonne soirée à toutes

 

demain je commence le PL (sinon je crois que je risque la constipation ) si vous voulez les details  )

REGIMEBENGA

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2011 à 20:56

@confetti : tu ne peux pas prendre de poids si tu manges uniquement des proteines puisqu elles demandent de puiser dans tes reserves de sucres et tes graisses pour être digeré

par contre c'est normal que tu ai une sensation de satiété différente de d'habitude si tu n'avais pas l'habitude de manger des protéines avant

moi ça me fait pareil

 

continue!! t'es sur la bonne voie!

frida3333

412 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2011 à 21:07

Bon Dydy je suis contente que tu aies retrouvé le moral !!! Mais il faut absolument que tu lises le livre pour connaître ce que tu pourras manger, ça donne un but.... La tu vas faire cinq jours de proteines pures d'apres ce que tu as dit. Ensuite, tu alterneras par exemple un jour de proteines pure, et un jour de protéine pures avec légumes (MMMMMMMMMh les légumes, j'en rêve !!!!) Jusqu'à ton poids rêvé (tu es vraiment superbe sur cette photo). Et après ? Après tu me le diras puisque tu vas lire le livre !

Gros bisous à toutes... Les nuggets de poulet ! très bonne idée....

Pour la galette : dans un bol mettre trois cuilleres de fromage blanc, une cuillere a soupe et demi de son d'avoine, un oeuf. Mélanger et faire cuire sur une poele !!! A sucrer ou a saler au choix. C super bon et ca passe l'envie du pain...

Bon, moi je sature un peu la des proteines, encore demain et après je me mets en phase PL. Bon courage !

dydy4447

942 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/01/2011 à 21:23

Isamy ça a le même gout que les nuggets cuit a la friteuse ?

J'en ferais demain pour gouter

 

REGIMEBENGA essaye de t'acheter une balance lol tu verra ça motive en plus je regardais des vidéo du Dr Dukan tantôt et il disait de bien se peser tous les jours

 

frida3333 J'ai le livre et j'ai lu un peux hier mais j'étais tellement fatiguée que j'ai rien retenus lol

Et merci pour la recette

 

Sur youtube y a une femme qui a un peux près comme moi 40 kilos a perdre et Dukan lui à conseiller 1 semaine d'attaque vous penser que je devrais faire pareil ?

Helenita

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2011 à 21:25

Ce soir soupe miso au boeuf! mmmmhhh

dans une casserole, eau à bouillir puis cube miso, 1/4 oignon, et quelques champi chinois noirs émincés.

A la poele, faire revenir des boulettes de viande ail-oignon-boeuf-oeuf-coriandre, fin de cuisson dans le bouillon 5 minutes avant de servir.

dans le bol, j'ai mis du boeuf cru en lamelle avec coriandre, et le bouillon par dessus!

En accompagnement sauce soja.

yahourt aromatisé 0% en dessert.

 

Voilà: me sens bien, repue mais pas rompue!

demain, retour des légumes! cool!

j'espère qu'on va pouvoir continuer à se soutenir sur la longueur!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.