Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

début du régime le 30/08/2012 !!! pour 20kg a perdre qui me suit ?!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Lisabeth

209 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/09/2012 à 13:18

Et ton gâteau ca donne un goût diffèrent et une texture diffèrente que la galette parcque la galette j'adore pas des masses !

djou34

202 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/09/2012 à 13:44

Moi ça me fait penser à un gâteau de semoule ( à cause du son ) je trouve que ce n est pas mauvais... Je le mange réchauffer pour que ce soit moelleux.

Après pour le goût tu mets le yaourt aromatisé à ce que tu veux et l arôme pareil.

Pour déjeuner je trouve ça pas mal.

Lisabeth

209 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/09/2012 à 14:17

j'vais essayer parcque la galette ca devient monotone :(

Utilisateur81607

Posté le 10/09/2012 à 18:54

coucou les filles,

LISABETH, j'étais fatiguée hier non j'ai fait 6 jours en phase d'attaque mais je suis en croisière maintenant. Je continue à me motiver et ca va bien finir par payer !!!

biz

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Lisabeth

209 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/09/2012 à 22:29

moi pareil 6 jours, ca fait combien de temps que tu est en phase de croisière ? Moi je fais un jour PP, un jour PL pour moi plus motivant, grâce à Dukan et à la phase d'attaque (de 6 jours) j'ai réappris à apprécier les légumes !

oui on perd moins vite mais on perd tout de même c'est clair puis faut bien voir que l'on ne perd pas toujours en terme de grammes ou kilos mais aussi en cm ! moi j'suis contente le résultat se voit déjà très fort ! non j'suis bien motivée pas envie de lacher surtout après tout ses efforts !

VIVIDUK

101 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/09/2012 à 09:07

Bonjour les filles! Hier pas la moral de poster sur le forum des problemes avec le travail de mon mari, mais, il faut dire que lire vos commentaires aiden beaucoup même si n'ont rien a voir..., voilà! Merci!

 

Djou, par rapport a ta perte du poids, je trouve que les plus important c'est de perdre, tant pis la vitesse, tu as un objectif et le plus important c'est d'y arriver, peux importe en combien de temps. On est là pour se soutenir, on fait publique notre courbe pour se motiver, mais, ne tombe pas sur le piege de la comparaison, forcement on le fait tous, mais, des fois cela donne des resultat très negative sur la moral.

 

Tous les conseils que Elisabeth t'a donné hier, je les adopte pour moi aussi, et de ma part si tu me le permets, je te conseil de voir ce qui se passe si tu renforce sur les aliments proteinés, car pour la reste tu gere super bien.

 

Je suis très contente avec ma perte actuelle, mais, je suis aussi consciente que cela aura des moments qui va s'estagner, qui va ralentir, en definitive des hauts et des bas...il faut s'y attendre pour n'est pas demoraliser, et surtout ne pas lacher!!!

 

Elisabeth, je fait souvent la brioche merveilleuse et elle est delicieuse avec quelques goutes d'arome du beurre salé, pour l'edulcorant je mets seulement une cs pas remplie. Sinon la recette de Djou elle aussi super bonne, je l'adopte!

 

Aujourd´hui je vais essaier les Shirataki de Konjac, avez vous déjà goûté?

 

Bonne motivation à vous toutes aujourd´hui!!!

Lisabeth

209 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/09/2012 à 09:17

Merci Vividuk, et je confirme effectivement l'important est de perdre et non en combien de temps, et effectivement les comparaisons très mauvais pour le moral !

Moi ! j'en ai achetée (Shiratakis de Konjac) au début de mon régime.

Ca va ! ca change de la viande , j'irais pas jusqu'à dire que c'est top, ca s'mange )) ca ne remplace quand même pas de vrais pâtes , la consistance est diffèrente tout de même !

Mais ca permet de se r'faire un bon "sois-disant" "Spagett Bolo" et puis c'est surtout que ca permet de varié lorsqu'on est en phase d'attaque, maintenant que je suis en croisière, j'en ai pas plus envie que çà !

VIVIDUK

101 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/09/2012 à 10:55

Elisabeth, comment fais-tu la sauce bolognaise Dukan?

Lisabeth

209 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/09/2012 à 12:28

oui, ca vient de mon bouquin :

Alors pour 2 personnes

Temps de prépa : 10min (bof bof plus long que çà 

Temps de cuisson 1h00 (je confirme)

Ingrédients :

400g de Shiratakis (mais bon si tu est seule 200g suffisent largement)

1 oignon coupé en petits dés.

1 gousse d'ail hachée.

1 carotte coupé en petits dés.

1 branche de céléri coupée

1 c.à c. d'origan, de thym et de laurier

Sel, poivre

300 g de viande hachée de boeuf maigre

1 pot de sauce tomate (style pulpe coupée en dés) ou 2 grosses tomates épluchées coupées en gros morceaux.

1 tasse de bouillon de boeuf dégraissé.

 

Préparation :

 

Dans une casserole faire fondre l'ail hachée et l'oignon coupé avec un fond d'eau.

 

Au bout d'1 minute rajouter les carottes, le celeri, le thym, l'origan, le laurier, du sel et du poivre et laisser cuire une dizaine de minutes.

 

Ensuite ajouter la viande hachée en l'égrainant ainsi que la tomate et la tasse de bouiillon de boeuf.

 

Portez à ébulition , saler et poivrer à nouveau pour rectifier l'assaisonnement et laisser mijoter une heure.

 

Vers la fin de la cuisson, rincer abondamment les schiratakis de Konjac avant de les jeter dans une casserole d'eau bouillante, laisser cuire 2 à 3 min.

 

Egouttez-les et passez-les qques secondes sous l'eau froide afin de les rincer à nouveau.

 

Ajouter les shiratakis dans la casserole de sauce bolo et servez chaud !

 

 

Bon sur ce vai manger mon burger de veau et ma salade de choux-fleur 

VIVIDUK

101 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/09/2012 à 15:14

Elisabeth merci! tu as super bien expliqué, humm! cela doit être très bonne!!!

Lisabeth

209 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/09/2012 à 16:04

merci , c'est pas mauvais mais j'ai déjà mangé meilleur que çà , ca aurait été meilleur avec une touche de fromage ! mais bon on n'peut pas ! 

VIVIDUK

101 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/09/2012 à 16:47

Voilà!, J'ai mangé très très tard aujourd´hui, (comme une vraie espagnole qui je suis, d'ailleur desolé pour mes fautes gramaticales, lol!). Je me suis regalé avec les Shiratakis de Konjac!!! comme je n'avez plus le temps cette fois de me cuisiner la Bolog je les ai fait à ma façon, je vous donne la recette dans le cas oú vous voudrais l'essayer Smiley bonheur

 

200 gr de Shiratakis de Konjac

30 gr de fromage rapé 6% Bridelight

100 ml du crème 0% Bridelight

Melange Malin Ducros pour les pâtes (tomates/basilique)

1 ou 2 tranches de jambon cuit (selon votre volonté mais vous pouvais metre du poulet, etc.

 

Preparer les S.de K. selon mode d'utilisation, en suite verser la crème dans une petite casserole, faire chauffer à feu doux et rajouter du sel et les épices, pas trop chauffer cette crème avec la chaleur séche vite, juste les temps pour que les épices soient bien melangés.

 

Verser la creme sur les S.de K. rajouter par dessus les jambon coupé en petits morceaux et en suite le fromage rapé.

 

Très simple, mais, je me suis faite plaisir et en ce moment j'ai bien besoin ;D...

 

Bises!

chocopops

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/09/2012 à 17:55

coucou les filles

 

désolée pour ton mari vividuk, j'espère que çà s'arrangera. Quand j'ai vu que tu étais espagnole j'ai eu une furieuse envie de paella (c'est mon plat préféré, j'adore la cuisine espagnole) biensur j'aime aussi les plats bien de chez moi et si peu calorique du genre choucroute ou baekehoffe... hummm une bonne paella... tu m'a fais rêver vividuk

à bientôt

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Lisabeth

209 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/09/2012 à 18:49

Ca a l'air bon Vividuk mais la crème et le fromage j'ai un doute 

Utilisateur81607

Posté le 11/09/2012 à 19:50

coucou les filles, je vois que ca cuisine à fond !!!

moi un peu déçue , la balance stagne .... Ai perdu 4 kilos en 15 jours, début fulgurant mais là ca bouge plus. J'ai l'impression de faire le régime à la lettre 1PP 1PL deux litres d'eau... juste le coca zéro que j'ai gardé pour tenir le coup (pas plus de deux canettes)

alors j'espère que ca va baisser.

Biz à vous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

viginie2307

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/09/2012 à 20:14

coucou les filles , bonne journée aujourd hui je suis repartie en pp jusque vendredi,et samedi et dimanche mariage la cata, en plus le samedi c pas un buffet froid ou l on peut essayer de gerer se qu on va manger non c repas chaud servit a lassiette et le lendemain barbecue alors super stressee de voir le resultat lundi sur la balance ne voudrais pas voir tout mes efforts s envoler snif

Lisabeth

209 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/09/2012 à 20:22

Hello Monchat.... 

Tu sais en temps normal 4 kg sur 15 jours c'est quand même pas mal , par rapport à d'autres régimes quand tu perds 4kg sur 1 mois t'est contente , moi j'ai perdu 6 kg sur 17 jours maintenant ca fait 3 jours que j'perds à peine 100g/jours mais bon je me ressaisie en m'disant Hé ! 6kg sur 17 jours tu devrais être heureuse ! c'est énorme ! et puis comme je disais plus haut attention car tu ne perds pas qu'en poids, tu perds aussi en cm et çà ca ne se voit pas sur la balance ! Si tu suis le régime à la lettre y'a pas d'raison que tu ne perde pas ! Dukan le dit bien dans son bouquin qu'en phase de croisière la perte est plus lente mais la perte est bien là (en raison de l'eau que contient les lègumes) rajoute peut-être le sport , qquechose d'accessible, la marche , le velo...j'sais pas

Allé courage et le maître mot "perseverance"

Lisabeth

209 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/09/2012 à 20:29

Salut Virginie, effectivement ca ne pas être évident !

Moi pareil samedi j'suis invitée mais plus de chance que toi c'est un buffet froid ! mais je m'tate , soit me laisse un petit peu allé parcque ca fait longtemps  soit j'continue le régime à fond enfin j'limite un max les dégats ! j'sais pas !

viginie2307

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/09/2012 à 20:40

je crois que de toute facon je vais devoir manger ce qu on va me presenter pas le choix , et que je vais me defouler sur la piste de dance pour eliminer un max lol et on verra lundi

Utilisateur81607

Posté le 11/09/2012 à 21:48

Lisabeth, merci pour ce petit mot !!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Lisabeth

209 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/09/2012 à 09:16

Allé -0.400g sur la balance ce matin ! ca paye, ca paye !  

maintenant j'fais quasi tout à la vapeur ! les viandes sont plus tendres et les légumes dévoilent tout leur goût au maximum ! Vive la cuisine vapeur ! Et en plus ca enlève un max de graisse des viandes !

djou34

202 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/09/2012 à 11:44

félicitation lisabeth !!!

moi je n ai rien perdu ce matin mais je n ai rien pris ! du coup jsuis pas trop décue

chocopops

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/09/2012 à 12:52

pour moi pareil aujourd'hui : toujours le même chiffre

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Lisabeth

209 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/09/2012 à 12:53

Moi pareil y'a des jours ou je ne perd rien mais j'me dit c'est mieux que d'prendre ! 

MNJN

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/09/2012 à 13:37

Bonjour les filles,

 

J'espère que vous allez bien...

 

Idem que vous, je n'ai rien perdu...

 

Bon après-midi à vous.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.