Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Phase d'attaque en avant (29 avril)

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

CELBAPT

424 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2013 à 13:47

Moi aujdh pas de sport. J'ai super mal dans le bas du dos donc j'aime mieux pas forcer.

Ah bin c'est bien ca. Faut espérer que le soleil soit au rendez vous et les acheteurs aussi.

geeknanou

1065 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/05/2013 à 20:14

coucou ! me revoilou ! rentrée à la maison hier soir ! entre le matelas bof pendant une semaine, et le trajet en voiture, j'ai le dos en vrac moi aussi ! quand à la balance, je l'ai carrément mise sous le meuble de sdb jusqu'à lundi : ma tante nous avais préparé une tartiflette pour le dernier soir ! entre ça et les petits écarts de la semaine, je ne veux pas me décourager en voyant que j'ai repris. donc, là je reste en PP et PL un jour sur deux ,et je crois que je vais refaire trois jours d'attaque à partir de lundi. histoire de me remettre sur les rails.... et si seulement le soleil voulait bien se décider, ça serai super ! c'est la première fois que je participe à un blog, et je m’aperçois que ça me fait du bien ! je me sens moins seule avec mon régime, et je me surprend à penser "il faut que j'allume l'ordi quand j'aurai une minute pour avoir des nouvelles des filles " ... alors merci....

CELBAPT

424 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2013 à 20:53

Coucou geek. J'espère que tout s'est bien passé pour toi et que tu en as bien profité. Tu as raison pour la balance au moins tu ne te démotiveras pas. Par contre c'est pas recommandé de refaire des jours d'attaque. Continues 1pp/1pl et ton corps va s'y remettre petit à petit.

orchideerose

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2013 à 21:14

bsr surtout n recommence pas l attaque c n est pas du tout recommandé repas en pp

moi aujourd'hui vélo c matin et tennis cet ap j suis morte demain retour et j prepare un bon plat et du bon pain parce que ici opas d cuisine

comment va ton dos ? une bonne douche et un bon massage ....lol

CELBAPT

424 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2013 à 21:43

Eh bin tu es une vraie sportive en vacances. Toujours douloureux, j'ai peut être trop forcer sur la zumba, c'est gentil de le demander. C'est exactement ce que j'ai fais sauf que j'ai eu un semblant de massage par mon fils de 4 ans, c'est toujours mieux que rien, lol.

geeknanou

1065 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/05/2013 à 12:19

Celbabt, pour ton dos, ce qui me fait du bien quand je suis vraiment coincée, c'est un bain très chaud ( j'ai presque du mal à rentrer dans la baignoire !) que je fait durer au moins trois quart d'heure... avec un doliprane juste avant. en général en sortant, les muscles sont plus détendus et ça va un peu mieux. Et c'est vrai qu'à la zumba, il faut faire attention. j'ai du arrêter l'année dernière parce que j'ai une hernie discale qui est revenue pour la troisième fois, mais sinon, j'avais signalé à ma prof mon problème et pour certains mouvements, elle me disait " toi tu fait le mouvement comme ça pour épargner ton dos !". comme ça je pouvait danser sans me faire mal. Quand au massage, tu peux acheter une pommade en pharmacie, et demander à ton chéri de s'y coller ! ( après tout, on fait plein de choses pour eux, ils peuvent bien faire un truc sympa de temps en temps !). et hop .

Je vais vous écouter, et continuer l'alternance pp, pl, et je me pèserai mercredi prochain... comme ça j'aurai eu le temps de compenser les écarts des vacances. enfin,j'espère ! ^^

geeknanou

1065 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/05/2013 à 12:29

aujourd'hui, comme on a enfin du soleil, ce sera brochette de boeuf au barbecue ! c'est incroyable comme tout parai meilleur quand c'est cuit au barbeuk ! j'alterne la viande avec des mx d'oignon et des tomates cerises, et je fait mariner le tout dans de la sauce soja et des herbes de Provence. Et bien sur, salade de pâtes pour chéridou et pour mon fils qui est venu passer le we avec nous ( hé oui, moi mes enfants sont adultes ! 22 et 26 ans !!! je suis une dinosaure !) ^^ Et un gâteau au fromage en dessert. pas fait maison, mais je ne sais pas si vous connaissez, c'est un gâteau qu'on trouve dans le rayon fromage et qui est allégé ( seulement 4 % de MG !) juste je ne met pas par dessus le coulis de fruit qui est fourni avec....

CELBAPT

424 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2013 à 12:30

Merci du conseil mais je n'ai ni baignoire ni chéri, lol.

C'est un peu moins douloureux aujourd'hui mais je préfère ne pas faire de sport ce wk.

Ce 12h c'est colin+épinards en papillotte. Ce soir invitée chez mes parents mais ca va ma mère me prépare des boulettes de boeuf+aubergines+courgettes+tomates, hum.

D'ici mercredi tu devrais recommencer à perdre en repartant en croisière.

CELBAPT

424 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2013 à 12:38

Hum du barbecue. C'est vrai que tout paraît meilleur quand c'est fait au barbeuk.

Comment tu t'appelles GEEK ?

Le gateau au fromage je l'ai vu en rayon mais je n'ai pas osé le prendre, peur du goût.

geeknanou

1065 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/05/2013 à 12:52

Mon prénom c'est Sylvie. Et le gâteau au fromage, je l'aime beaucoup ! en fait j'en mange régulièrement, je n'ai pas attendu d'être au régime ! je suis d'origine polonaise, et ça ressemble à un gâteau polonais qui s'appelle " cernik" et que ma grand mère me faisait quand j'étais petite... souvenirs, souvenirs... désolée pour le chéri... quoique certains jours, quand le mien m'énerve, je me dit " mais pourquoi je ne suis pas restée célibataire !!!) lol....

CELBAPT

424 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2013 à 13:01

Lol, c'est sur que la vie sans homme à parfois ces bons côtés

Je me plais dans ma petite vie avec mon fils et j'avoue laisser peu de place pour un chéri.

Bé aux prochaines courses je tenterais le gateau alors. C'est un toléré ? limité à combien ?

orchideerose

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2013 à 13:27

cc les filles j suis rentrée lessive lessive lessive...

ce midi pain dukan jambon carré fines herbes tomates cerises du vite fait pour aujourd'hui .

 

Bjr sylvie c mieux un pp un pl tu ns diras mercred c gâteau j l connais mais à 9% où trouve tu celui à 4%

i

CELBAPT

424 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2013 à 14:06

Coucou LAETITIA. Reposes toi aujourd'hui si demain tu as ta brocante.

Tu me donnes envie d'un bon sandwich dudu, va falloir que je fais du pain bientôt  T'as fais quelle recette ?

orchideerose

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2013 à 16:50

pas repos aujourd'hui préparation brocante

pour le pain dukan

2cs de son avoine

1cs de son blé

1 oeuf moi j mis q l blanc

1/2cc d levure bio sinon amer

tu melanges le tout ds une boite rectg

au four micro onde 4min à 750

 

essaye c bon soit en pain soit au grille pain comme biscotte

Najima47

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2013 à 09:52

bonjour les filles

comment allez vous?

votre wkd se passe bien?

Celine ton dos va mieux? Bonne brocante a Lætitia

auj j'attend que mon mari rentre du marché pour voir ce que je vais manger pourvu qu'il apporte du poisson rapide a preparer vu que c pp j'ai pas trop d'idee je crois que je vais faire un planning a la semaine de mes repas c'est un peu chiant tout les matin de se dire alors je fais quoi!

pour la balance moi j'ai laisser tomber elle est trop mechante avec moi je crois qu'elle en a marre de me voire lol

bon dimanche a vous

CELBAPT

424 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2013 à 10:05

Merci pour la recette LAETITIA et bonne brocante.

Coucou NAJIMA. Ca va et toi ? Dos légèrement douloureux mais ca va mieux. J'espère pouvoir reprendre le sport demain. 3j sans en faire je me sens lourde. Mdr méchante balance mais il ne faut jamais te peser après une pl. Bé justement hier je disais que je vais profiter que mon fils reprend l'école demain pour me trouver des recettes pour la semaine, afin de mieux gérer les sons, tolérés et c'est plus pratique aussi pour les courses. La je vais faire mes ti gateaux et après je vais regarder ce que je mange aujourd'hui.

Najima47

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2013 à 10:39

la semaine prochaine normalement mon mari mange sur place il rentre pas pour plus d'efficacité je vais me faire un menu a la semaine deja c'est pratique et sa permet de vider le frigo avant de faire a nouveau les courses

c'est vrai qu'entre les sons les toleré les proteines defois j'oubli et je depasse les doses quand je fais des gateaux avc cacao ou maizena et a coté je prend encore des toléré rolala il me faut une assistante lol

CELBAPT

424 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2013 à 11:14

Wé c'est pas toujours facile de les respecter. La j'ai fais mes gateaux sans cacao histoire de supprimer le toléré, j'ai mis de l'arôme vanille, trop bon. Et maintenant je pars en quête de mes repas du jour

geeknanou

1065 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/05/2013 à 13:08

salut les filles ! journée "patate divan" comme disent les créoles ! autrement dit, position du cafard flitoxé dans mon lit, pas de ménage ni de jardinnage, bref, repos !!! pour au moins une semaine...pffff... j'en ai marre. j'ai quand même fait des tomates farcies ce midi,(avec du boeuf haché 5%, du thym, un oeuf et la pulpe de tomate mixée) comme ça je n'ai qu'une portion de frites à faire pour mes hommes, et moi je me régale aussi. quand au gâteau au fromage, je l'achète à Cora. il s'appelle " saint amour", et il a 3g de lipide pour 100gr. bon, il y a un peu de sucre, mais j'en mange pas souvent ! en fait, je n'y avait pas vraiment réfléchi vu que c'était de l"allégé", mais je viens de le regarder de plus près... je ne sais pas si Mister Dudu le verrai d'un très bon oeil ! lol .

orchideerose

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2013 à 13:19

cc les filles tout va bien il pleut un peu mais j fais un peu de sous â plus

CELBAPT

424 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2013 à 13:21

Coucou Sylvie. J'apprends des nouvelles expressions avec toi, lol, reposes toi bien. Moi ce 12h c'était tagliatelles de dinde au curry, trop bon. C'est vrai que les produits allégés sont souvent trompeur, il faut bien regarder les valeurs nutritionnelles.

Najima47

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2013 à 09:05

Bonjour les girls

 

comment allez vous?

Lætitia j’espère que tu es bien rentré et que le retour au travail est pas trop difficile

 

pour ma part auj je vais tester le konjac a la bolo et et brownie au tofu je vous dirais le resultat cet aprem

geeknanou

1065 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/05/2013 à 11:31

coucou les filles ! j'ai oublié dans la recette des tomates farçies : un oignon et trois gousses d'ail hachés menu menu ! je les fait toujours comme ça même sans régime, c'est trop bon ( je n'aime pas la version qu'on fait avec des reste de pot au feu : je trouve ça trop sec).

et pour ce midi : cuisses de poulet au four. je ne suis pas fan des blancs ( trop secs à mon gout). alors je prend 6 ou 8 cuisses, je les met dans un plat à four, je parsème de thym, romarin, sel poivre et piment de cayenne, une tasse d'eau au fond et hop ! 45 mn à four très chaud ( 200°. j'en mange une de suite, une autre pour le lendemain, et je congèle les autres pour varier les menus. mais comme ça, économie d'énergie, (le four ne fonctionne qu'une fois)et c'est super pratique de n'avoir qu'à décongeler les autres fois. je fais la même chose quand je fait une.........mince, j'ai le nom sur le bout de la langue, et pas moyen que ça revienne ! oignons, tomates, poivron, courgette et aubergine. je fait tout revenir tout doucement dans un fond de bouillon de volaille Maggi ( une tasse à café d'eau et 1/2 cube que j'ajoute cuil. par cuil, juste pour pas que ça colle). ensuite je congèle des parts individuelles, et c'est très bon avec le poulet !... et le nom ne me reviens toujours pas ! sniff !

orchideerose

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2013 à 11:39

bjr j suis en pause durdur apres une semaine de vacances,c est comme cela. ce midi cela sera tomates provencales foies de volaille on va essayé.

 

et vs les filles ce début de semaine ,

najima tu verras le konjak n a aucun gout juste une dexture donc assaisonne bien cela descent tout seul.

 

je vs fais partagé une bonne nouvelle ma nièce est née hier soir une petite soline de 51 cm et 3.6 kg bienvenue à elle.

à plus

geeknanou

1065 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/05/2013 à 11:45

ha ! ça y est !!! une ratatouille !!! saperlipopette, j'ai bien cru que je ne m'en rappellerai jamais !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.