Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Qui part avec moi pour une longue croisière ? (plus de 50 kg à perdre)

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

fee59

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2012 à 20:29

Je vais mettre ca sous le compte des hormones

Je flippe... je vous jure ....

Je resiste à retourner sur la balance

j'iraii demain matin

Je vous dirai ca

 

Merci pour votre soutien ;°

Bonne soirée à toutes

maboule31

85 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2012 à 23:43

oui babyguitare tu as raison! dans le livre il n'en parle pas! c'est vrai que l'eau j'aime pas trop ça. heureusement que le coca light est autorisé! ça me permet de tenir le coup en cas d'envie de "sucre'.

 

pour ce qui est de l'alternance moi c'est pareil je fais 1/1 et je trouve ça très bien comme rythme! on se lasse moins et comme on se lance dans une longue croisière c'est important de ne pas se lasser! il faut tenir sur la longueur! lol

 

et fee59 ne t'inquiete pas! c'est vrai que pendant les regles la balance s'affole! il faut attendre que ça passe et tu vas voir que ça va redescendre! et évite de te peser plusieurs fois dans la journee ça sert a rien, le mieux c'est le matin a jeun après être passé au popo! loool

dooby66

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2012 à 07:51

Salut les filles

 

Pesée du matin -600g, ça descends je suis trop contente et de plus en plus motivée, il me tarde de passer la barra des 3 chiffres, ça arrive à grand pas!!

 

Et vous où en etes-vous?

 

Courage à toutes on les auras ces foutus kilos !!!

fee59

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2012 à 08:04

bonjour les filles

J'ai cauchemardée toute la nuit

j'en ai la migraine ce matin

Heureusement que je ne bosse pas

La balance indique 122,1, donc le même poids qu'hier matin, en gros je n'ai rien perdu....

Est-ce que je dois déjeuner quand même ? est-ce que je dois diminuer mes repas ? est-ce que je ne bois que de l'eau et plus de cocaO% ou de sirop O%.....

J'avais tellement envie de décoller des 12O pour ma phase d'ataque ... et "normalemen" je finis ce soir ... mais tant pis je continue jusque Dimanche, je ferais ainsi le maximum autorisé

Bonne journée à toutes

A tal

babyguitare

551 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/02/2012 à 12:17

Salut tout le monde

Bravo dooby! tu as raison bientôt plus que 2 chiffres 

Fee: il serait bon que tu intègres quelques informations avant de devenir maboule et de foirer ton régime ^^. D'abord as-tu lu le livre de Dukan? Je crois que non; tu le trouves en livre de poche, pas cher, il explique bien les mécanismes de son régime. Au cas ou, je te rappelle que d'après Dudu, la durée maximum de la phase d'attaque, ne doit être effectuée qu'après accord de son medecin traitant. Il ne faut pas sauter de repas, il faut manger une grande quantité de proteines (en fontion de ton poids) tous les jours. Tu as tout faux si tu veux jeuner toute la journée, et en plus çà peut être dangereux.

Mets toi bien en tête qu'avec la méthode Dukan tu vas voir ton poids stagner voire augmenter pendant quelques jours avant de perdre, et ce pendant toute la croisière. si tu n'acceptes pas cela tu n'y arriveras pas. Ce n'est pas un régime traditionnel équilibré mais un régime hyperprotéiné qui apparement fonctionne si l'on respecte ses règles.

Au secours !!!!! çà fait vieille donneuse de morale lol.

Mais qu'importe, tu veux perdre 50kg d'après ta réglette pas 3, alors les seuls conseils que je te donnerai à priori sont: va voir ton medecin traitant (si ce n'est pas déjà fait) pour qu'il fasse avec toi un suivi de ce régime et lit le livre de Dukan avant de te lancer pour savoir dans quoi tu t'engages.

J'espère ne pas t'avoir plombé l'aprèm, sinon sorry.

Bonne journée à toutes

dooby66

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2012 à 13:36

FEE59 je suis d'accord avec babyguitare je te conseille aussi de lire le livre, il ne faut pas sauter de repas, au contraire faut manger dès que tu as faim ( des proteines bien sur). Moi je te conseillerais quand meme de boire plus d'eau que de coca ou de sirop, au moins t'es sure que c'est vraiment pas calorique. Ensuite une phase d'attaque de 5 jours voir 6 je pense que se serait un bon deal pour toi, moi j'ai fait ça pour donner un électro choc à mon corps et j 'ai perdu presque 3kg en phase d'attaque mais attention à ne pas faire plus, c'est pas très bon sauf avis de ton médecin.

 

Dans ce régime on va maigrir mais on risque aussi de regrossir un peu selon nos phases faut accepter, pas lacher, et se dire qu'on perda toujours plus que ce qu'on reprendra.

 

Allez les filles on se motive, on lache rien, on a commencé un long voyage l'arrivée parraît si merveilleuse alors faut tenir !!!

fee59

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2012 à 13:50

Les filles !

J'ai lu et relu le livre de Dukan illustré avant de me lancer dans cette étape de ma vie !

Je pense d'ailleurs que les femmes qui ne le lisent pas avant de commencer sont quasi vouer à l'échec

Je suis aussi suivie par mon médecin traitant, qui me fait faire des prélevement de sang et analyses régulièrement

Je ne fais pas ca dans le secret ..... et bien heureusement .... je suis mère de famille, et j'ai pas envie de faire un malaise et de me retrouver inanimée devant mes enfants

Ben voilà vous avez plombé mon aprem

moi qui compter sur vous pour du soutien ...

Bien sur que j'ai déjeuné et manger à midi, j'ai des enfants à gérer et je ne suis pas folle à ce point pour faire un jeûn...

Breffff

j'espère que vous comprenez à la fois ma motivation (c'est juste une question de santé médicale) et mon agancement .....

babyguitare

551 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/02/2012 à 14:15

hello tout le monde

Fee: le but n'était pas de te plomber le moral, mais de vérifier que tu ne t'étais pas lancée dans Dukan à la légère; je préfère que ce ne soit pas le cas. Si mes propos t'ont agacé je m'en excuse, mais ce régime peut être dangereux (comme d'autre d'ailleurs lol). Pour la question de santé médicale je connais très bien je pesais presque 145kg quand j'ai commencé. Mais passer la nuit à cauchemarder dès que ta balance ne descent pas ne t'aidera pas, au contraire. C'est facile à dire je sais. tu peux essayer de ne te peser qu'une fois par semaine pour éviter cela.

Bref je ne vais pas faire une tartine dessus, tout ce que je te souhaite c'est d'avoir le courage de tenir sur la durée.

Et maintenant il est temps pour moi de bouger

Bonne journée à toutes!!

fee59

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2012 à 14:36

Merci Bayguitare

J4avais l'impresion juste d'être prise pour une gamine qui ne voit qu'elle et sa silhouette

et ce n'est pas le cas !

Fort heureusement

Oui oui j'ai cauchemardée toute la nuit, j'en reve bcp depuis longtemps de ce régime, je voudrais simplement avoir la vie dont je reve depuis plusieurs années, de pouvoir aller au parc avec mes enfants, sans les priver d'une partie de balancoire avec maman comme ils le réclament ... tout simplement parce que maman ne sait pas s'assoeir sur la balancoire ! il m'en faudrait 2..... du coup je ne fais que les pousser plus haut et encore plus haut ....

ou le fait de pouvour retourner au cinéma, par ce qu'ily a boien longtemps que je n'y vais plus, les fauteuils sont si inconfortables pour mes fesses....

j'en ai les larmes aux yeux ...

Ce rééquilibrage alimentaire est si important à mes yeux

alors être prise à la légère m'a tout simplement agacée.....

Vous connaissez maintenant le fond de ma pensée

 

Allez, hop pour moi aussi il est l'heure de bouger

une bonne marche me redonnera un peu d'air

Je suis en arrêt longue maladie, et les journées me paraissent bien longues parfois ....

 

A tal

madouce

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2012 à 15:37

Coucou les filles, je vois que sa papote pas mal, je vous félicites toutes pour vos pertes, vous êtes des battantes !! continuez! bon ben moi depuis un moment je suis au même poids, ce qui fait que je crie sur tout le monde à la maison lol, bon j'ai pas envie de perdre ma motivation mais ... :(

bisous à toutes

madouce

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2012 à 16:11

en plus j'ai oublié de vous dire, demain samedi c'est repas de famille, je stress un max j'ai peur de me jeter sur la nourriture. je comptes ramener ma gamelle mais je voudrai avoir vos conseils sur ce que je peux faire comme repas consistant (sachant que je cuisines des trucs basiques) pour ne pas être trop exclus et attirer l'attention (oui je ne dis pas à mon entourage que je suis au régime).

 

deydey et madysown il me semble que vous avez toutes les deux 19ans, moi j'en ai 20. vous cuisinez quoi ? moi je cuisine mais vraiment le juste minimum quand il s'agit du déjeuner, par contre pour les recettes genre gouter ou petit déjeuner ça va  !

 

encore bisous les filles

babyguitare

551 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/02/2012 à 18:53

bonsoir à toutes

Fee; ce n'était pas le cas, simplement quand tu as demandé si tu devais sauter le déjeuner j'ai préféré demander (et tant qu'à faire autant sortir la totzle lol). D'ailleurs j'ai du mal à manger le matin; et parfois je saute le dej car je ne regarde pas la montre (alors je grignotte un truc sur le pouce pour tenir jusqu'au diner). Dans le style je me paye la honte nous étions allé à disneyland Paris l'hiver dernier et mon manteau et moi n'avons pa pu passer dans un tourniquet des pass, la nana qui vérifiait les tiquets m'a ouvert la porte réservés aux personnes porteurs de handicap .... on va dire que c'était le manteau qui était trop gros ^^

Je n'ai jamais fait de régimes qui fonctionne aussi rapidement (et pourtant j'en ai fait), par contre je n'avais pas encore eu affaire à cette fluctuation de poids bien que globallement çà descend  Tu peux regarder sur ma courbe si tu veux, j'ai exprès mis mon poids tous les jours (et ce matin j'ai 1kg de plus qu'hier ou c'était le mini).

En tout cas tu trouveras par ici soutient et conseils ....

Tu sais ce qu'il y aura au repas Madouce? Dans le truc pas compliqué tu peux trouver des mélanges de légumes surgelés que tu peux simplement faire dans une poele (sauteuse, wok ...) mais fait attention car il y en a qui contiennent du beurre. Tu peux te faire un coktail de crevettes, surimi et/ou saumon fumé avec de la mayonnaise Dudu (recette sur le site) ou t'emmener des oeufs durs avec des tomates et du carré frais à 0%. En tout cas journée PL c'est plus facile pour les repas en famille.

Demain soir nous allons dans un resto manger des moules, j'adore çà, je verrai bien si cela fera des dégats ^^.

Bonne soirée à toutes

dooby66

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2012 à 22:03

FEE je m'excuse si ce que j'ai écrit t'as agacé ce n'était pas le but vraiment, tu sais on est toutes là pour les mêmes raisons, nous aussi on en a pleuré, nous aussi on en rêve et nous aussi on se bat contre ces foutus kilos qui nous pourrisse la vie, vraiment je pensais que tu avais besoin d'aide pour comprendre DUDU je me suis trompée, tu as lu le livre, c'est a 1ère chose à faire. Quand tu parlais de sauter un repas, j'ai flippé pour toi et je me suis dit faut lui dire, là était le fonds de ma pensée.

 

Continuons le chemin ensemble il est long mais pensons aux courbes de fous qui nous attendent ça en vaut bien la chandelle !!

 

Bonne soirée les filles !!

 

A demain en espérant que les chiffres tombent !!

fee59

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2012 à 23:16

Merci ! je me sens mieux

et je vois qu'on a à peu près toute le même passé

pas si glorieux que ca d'ailleurs

ca aura permis au moins de se rapprocher ! LOL

 

Bon allez, demain on attaque le week-end, les repas avec les enfants, les gouter,

mais aussi les sorties  ! et bouger, voir du monde, ca remotive !

 

Bonne nuit à toutes,

miss0011

340 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2012 à 23:23

désolée les filles je m'incruste... juste pour te dire fée qu'il est inutile te t’angoisser inutilement!

je m'explique, le fait de faire du yoyo est un des effet dudu. en effet, chacune réagit différemment : certaines perdent, d'autres stagnent et d'autres font du yoyo... je sais c'est pas évident à gérer mais il faut savoir que c'est NORMAL et surtout il faut persévérer...

de plus comme les autres l'ont souligné il y a des facteurs qui peuvent expliquer la montée de l'aiguille (période menstruelle, constipation, mais aussi rétention d'eau surtout si tu as mangé des produits salés comme le saumon fumé...).

si tu fais de la rétention d'eau utilise un draineur...

rassures toi, tu vas continuer à perdre, peut être même demain matin

je vous souhaite à toutes une bonne continuation.

babyguitare

551 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/02/2012 à 11:05

hello tout le monde

today balance gentille avec moi .... ce soir moules au resto ..... demain balance pas gentille avec moi ..... c'est la vie ^^

Passez toutes un bon samedi

maboule31

85 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2012 à 11:34

lol babyguitare! je suis sure que la balance sera gentille avec toi demain! tu m'as bien fait rire avec ton histoire de manteau! c'est clair que sur le moment tu devais être bien embarrassée!

en tout cas profite bien de ton resto!!!!

fee59

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2012 à 12:00

Bon Dimanche à toutes !

madysown

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2012 à 12:12

MADOUCE oui oui j'ai 19 ans et pour se qui est de la cuisine je fais des chose simple des tomate farci a la bolognaise des barquette de comcombe au saumon ... je me fais des sauce salade a base de fromage blanc 0% av des comconbre et des poivrons ... je pioche les recette sur le site ou dans les livres ( que j'ai tous acheter :s )

 

ma perte de poids est leeeeeennnnnnnte mdr mais je met sa sur le compte des hormone mes règles viennent juste de s'arreter aujourd'hui donc j'espère que tout va rentrer dans l'ordre rapidement ...

 

Bon courage les filles pour la suite du régime et surtout bravo pour vos perte de poids moi je fonctionne en pallier ... les 115 c'est fait maintenant vite vite les 110 mdr c'est peut etre bete mais au mooin c'est des petit objectifs réalisable rapidement qui me motive =)

babyguitare

551 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/02/2012 à 19:35

Bonsoir à toutes

Eh oui Maboule, si j'avais pu me cacher dans un trou de souris je l'aurai fait (mais ils sont encore plus petits que les tourniquets des fastpass lol).

Les moules étaient bonnes, la balance ne s'est pas trop vengée ^^ çà ne faisait pas trop repas complet j'aurai dû demander une salade avec ou quelque chose comme çà. Mais la sortie était sympa.

Comme on dit Madyson: lentement mais surement Je crois que l'on a toutes capté que Dukan fonctionnait par paliers ..... des très long parfois d'ailleurs.

Au fait miss, c'est un forum ouvert donc il n'y a pas d'incruste tout le monde peut s'exprimer ^^

Passez une bonne soirée

bizz

maboule31

85 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2012 à 09:28

ah contente que ton resto n'ai pas eu de répercussions sur ta perte! tu vois comme quoi on peut se faire des pttis plaisirs de temps en temps! moi des fois je vais a flunch ou hippopotamus bon ok c'est pas de la haute gastronomie mais au moins je peux manger dukan sans me couper du monde! lol

madysown

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2012 à 09:43

maboule je fais exactement la même chose que toi et honnetement sa fais du bien de pouvoir passer des bonne soirée entre amis sans se sentir exclu ... il suffi de mettre des légumes vert ou de la salade et hop ni vu ni connu mdrrrr

 

aller les filles la balance descend doucement mdr - 200g aujourd'hui mais bn c'est toujours 200 g de perdu donc on reste motiver ... vite vite la bare des 110

 

bonne journée les filles pour moi aujourdh'ui c'est PL ... miam miam miam

babyguitare

551 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/02/2012 à 11:36

Salut les filles

merci Maboule, le tout était de ne pas craquer sur autre chose ..... et pourtant les frites et la glace chocolat de mon fils m'ont appelé trèèèèès fort ;-D

J'aime bien aussi aller à l'hyppopo, souvent avec une amie qui a fait une variante de dukan avec son toubib (hyperprotéiné aussi mais avec les produits laitiers en moins et les fruits en plus pour résumer). Le flunch parfois aussi il y en a un près de chez moi. Il faudra que j'aille au macdo de Wolfisheim un de ces 4 (promis à mon fils il a une aire de jeu intérieure) je choisirai un jour PL pour çà.

Today c'est PP, hier soir je me suis chauffée ds aiguillettes de poulet avec un mélange surgelé de légumes que j'avais encore au congélateur, il y avait quelques petits pois dedans ...... voilà mon premier interdit !!! Tant pis, je n'aime pas jeter de la nourriture ^^

Bonne journée

maboule31

85 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2012 à 11:09

lol la bonne excuse "je n'aime pas jeter de la nourriture"! aie aie ça commence les ecarts! lol ah les petits pois me manquent tiens, ça fait un lustre que j'en ai pas mangé! c'est dommage que ce soit interdit! ça va etre un plaisir de les retrouver en conso!

Manille44

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2012 à 13:04

Coucou les filles,

 

ça va bien ??

moi ça descend doucement ... je ne me pèse que le jeudi !

Je crois que je vais passer en PL le WE et j'enchainerai par 2 jours en PP ensuite, parce que le WE j'ai le temps de cuisiner des gratins de légumes, des gato, des crèmes.... surtout pour résister à la tentation...

Ma fille qui déjeune du bon pain avec du Nu.....la, ou des céréales .... GRRR !!! ça donne envie

je suis plus sucrée que salée, et le chocolat me manque ..... snifff

heureusement qu'il y a plein de recettes de gato au chocolat

comme celui là, je l'aime bien car il n'est pas sec :

http://www.proteinaute.com/recette_black_damnation_moelleux_au_chocolat-6267.html

 

Babyguitare, on doit être voisines ? je vois que tu parles de Wolfisheim... Moi j'habite à Strasbourg.

Allez zou, je retourne bosser !!

Courage les filles, on se serre les coudes (pas facile pour manger !!)

A plus

Biz

Manille

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.