Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

qui retente avec moi? le 20/01/14

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Soso13008

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2014 à 22:27

Bonsoir les filles,

 

Louloute et Céline vous avez des personnalités de battantes, je vous félicite toutes les deux vos épreuves semblent vous avoir données force et calme.

 

Concernant la poursuite de la phase PP, c'est mon 5e jour.

Mes aliments de la journée:

Citron et thé au lait

2 steaks haches et très gros bol de fromage blanc 0% au dej

Goûter: 2 tranches de jambon tartiné de carré frais ail et fines herbes

Dîner: saumon en papillote aux herbes et la j'ai fais un truc non autorisé, j'ai pulvérisé un peu d'huile d'olive que j'ai en "spray" + gros bol de fromage blanc.

J'ai oublié de prendre le son d'avoine -:(

 

Je ne prends pas le temps de cuisiner vraiment, grosse fendante. Je suis en congé maternité et je suis à la maison avec les jumeaux qui m'occupent pas mal.

J'ai des blancs de poulet que j'aimerais cuisiner pour les rendre agréables à consommer. Je verrai demain pour m'y coller.

 

Je pense faire 7 jours de PP si je tiens. J'ai de la soupe maison, des courgettes, des poireaux, des poivrons et des carottes au congélateur pour attaquer la phase PL . Si je craque demain ou après demain à cause des protéines pures, je peux me rabattre sur des légumes rapidement pour respecter Dukan.

Je crois qu'il faut anticiper le passage à la phase PL pour que ça se fasse en douceur et naturellement. Nos corps vont être à la fête de retrouver des légumes !!!

Enfiń, mes prochaines actions: yoga bikram ( yoga dans un pièce ultra chaude à 37 degrés pour suer et éliminer les toxîines) a partir lundi pendant un mois. Il paraît que c'est rude mais très bon pour le corps et la tête.

Je vous en parlerai, surtout si c'est aussi bien qu'on me le vante.

 

Bravo à toutes pour cette nouvelle journée écoulée sans craquage.

 

Bises à toutes

Larosenoire

136 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2014 à 23:17

Merci Louloute pour la recette et le lien, Je vais cuisiner ca demain

En fait tu as bien fait de parlé de la PA car je viens de lire qu'il ne faut pas depasser 5j de phase d'attaque sauf par Avis du medecin donc je me limiterai a 5jours pp cad vendredi sera mon dernier pp puis je passe la vitesse  je pense suivre Louloute et Kiya ds les phases

@ Soso bon courage avec tes jumeaux, moi j'ai qu'1 bb mais c comme si j'avais des triplets  je veux etre sexy pour son 2eme anniversaire et pouvoir porter une petite robe courte d'ete en juillet

 

Bravo les filles une journée de reussie...bonne nuit

Oliana

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2014 à 23:26

Merci beaucoup Louloute, le parcours de ta fille est une belle preuve que l'on finit par trouver sa voie. Mais c'est vrai que c'est une période angoissante, ces doutes/ hésitation en permanence et peur de se tromper à nouveau.. Mais je ne perds pas espoir 

 

Je suis fière d'avoir réussie à résister ce soir, parce que face à des pâtes, je fais très rarement longtemps résistance... Mais là oui, surimi avec sauce fromage blanc/moutarde, steak haché et bol de fromage blanc.

 

J'espère vraiment être sous les 70kg demain!!! Par contre, je voulais savoir si vous aussi vous aviez quelques problèmes de constipation depuis le début du régime?

 

Pour ma part je fais la phase d'attaque sur 5jours donc jusqu'à vendredi soir!

 

Bonne nuit les filles et encore une journée de passée 

louloute0613

215 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2014 à 07:06

coucou les filles!

 

toujours motivée???

moi ce matin pas très contente! +200 grs sur la balance!!!! la je comprend pas aucun écart!! je met ça sur le fait que ce doit être les vilainees qui arrivent!!! le mois dernier elles sont arrivées le 1er mais quand même 1 semaine avant ça détraque?? et je ne suis même pas sûr que ce soit ça parce que en ce moment elle ne tombe jamais au même moment! grr!! c'est pas grave je ne vais pas me démotivée pour autant!

la rose noire tu as eu des triplés??? wahou! super mais cela doit être beaucoup de boulot!

kiya faut garder sa motivation! allez à fond!

oliana tu vas trouver ta voie à un moment ne t'inquiètes pas! écoute ton coeur!

Soso profite bien de ton petit bout cela grandit tellement vite!

Céline toujours en pleine forme?

sahb comment vas ce matin?

 

bon moi du coup je pense que je vais continuer la phase d'attaque 5 jours aussi puisque ça résiste!

 

sinon ce matin thé fromage blanc vanillé et 2 brioches c'est une tuerie ses brioches!! trop bonnes j'adore!!

 

ce midi batonnets crabe, quiche poulet fromage blanc coca zero!

 

voila les filles c'est partit pour reprendre le travail en espérant que ma voiture folle ne délire pas!!

 

je vous souhaite une bonne journée pleine de motivation!! allez les filles on y croit fort!

Oliana

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2014 à 07:10

Louloute moi aussi ce matin +100g... et aucun écart non plus!

celine30360

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2014 à 08:00

Juste un coucou les filles, c' est la course ce matin !!!!

Ecole, piscine et courses !!!!!!!!!!!!!!!!!

Dernier jour de PA, je tolère plutôt bien, la motivation y est pour beaucoup je pense !!!!

 

Allez les filles, on lâche rien !!!!!!!!!!!!

Gros bisous et à plus tard !!! Vais n avoir à lire 

Larosenoire

136 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2014 à 10:03

Bonjour les filles

Moi aussi + 100 g sur la balance :( je comprends pas et en plus on est 3 maintenant a avoir repris...on doit attendre jusqu'a samedi matin

 

Sinon citron le matin et puis cappuchino + gateaux Dukan

 

Bonne journée a toute

Larosenoire

136 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2014 à 10:20

Louloute j'ai 1 petite fillette mais je t'assure Elle joue le role de 3  tres forte de caractere des maintenant

 

Sinon jai pas reussi mes galettes elles sont molles et peut etre manque de cuisson...je retenterai la prochaine fois ....bisxx a toute et bravo Celine au moins toi tu fais du sport faut qu'on fasse de l'exercises ce weekend

hiken

Ce message a été supprimé par son auteur.

sbah767

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2014 à 11:46

Bonjour les filles,

 

J'espère que vous allez bien!! alors moi la balance je ne lui ai toujours pas rendu visite j'attends samedi ou dimanche pour me peser.

 

Aujourd'hui cava un peu mieux, j'ai pu manger un tout petit peu hierr soir du poulet.

 

Aujourd'hui ce midi j'ai pris tranches de dinde, j'ai pas fait à manger hier soir j'étais trop crevée...

 

Pour ce soir je sais pas encore ce que cava être. Je pense arreter le PP samedi soir et passer en PL dimanche.

 

Voila voila les filles je retourne bosser je bosse opas cet aprem il faut que je m'avance donc!

 

Bisous!

mariemaly33

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2014 à 15:18

coucou les filles

 

comment allez vous aujourd'hui?moi aussi j ai pris 200 g je suis dégoutté bref...j espéré perdre quelques kilos...moi aussi j'ai un petit garçon de 2 ans qu me fait voir de toutes les couleurs lol

bonne journée à vous toutes

Larosenoire

136 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2014 à 15:31

Salut les filles

 

J'espere que vous avez passée une belle journée et pas trop dure avec le regime...certaines d'entres nous ont stagné ou bien pris quq gr mais je pense que c normal en fait c pour cela qu'il ne faut pas se peser chaque jour ...pr ne pas etre demoralisé

@ Mari  dieu protege ton petit

@ Sbah contente que tu retrouve l'appeti 

@ Hiken normalement ca doit pas depassé 5j PP si tu as entre 10 et 20 a perdre ...corrigeZ moi si je me trompe

 

Les filles svp jai Besoin de votre aide...je suis invitée a un birthday party dans une boîte donc vodka...je peux prendre un peu de vodka melangé a du coca zero ou c interfir

Larosenoire

136 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2014 à 15:33

Interdit* ....merci

celine30360

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2014 à 15:45

Coucou tout le monde, c' est moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

 

Et oui, toujours en forme et de bonne humeur !!!!

 

Alors ce matin, hyper motivée, comme d' habitude !

Ma traditionnelle galette dukan améliorée à la fleur d' oranger, un thé, et 30 longueurs de piscine !!!!

Je m' étonne moi même, moi qui n' ai pas fais de sport depuis moultes années !!!! Et quel bien être à la sortie, et une immense fierté !!! Des douleurs, oui, mais je sais pourquoi !!!! En plus, je les ai faites avec des palmes, la vache, je peux vous dire que c' est ultra efficace !!!!! La cellulite ne me résistera pas longtemps, sinon, je fais péter la piscine ! lol

J' y retourne lundi !

Ensuite RDV chez l' esthéticienne pour mon amie, et moi, surprise, chez le coiffeur ! Ma copine m' avait pris RDV et m' a offert coupe et mèches ( elle aimait pas ma bruneur, disant que ça me durcit les traits du visage )

 

Ce midi, au resto !!!!! Siiiiiiiiiiiiiii, je vous jure !!!! Eh ben non, même pas peur !!!!

On a choisi courtes paille, parce qu' on y trouve des grillades !!!! J' ai donc pris un morceau de steack dans la hampe, avec quelques haricots verts, de l'eau et basta !!! Une viande, hummmmmmmmmmm, j' en ai rarement mangé d' aussi bonne !!!

Et j' ai même pas craqué pour la petite sauce qui l' accompagnait ( que j' avais demandé à part ), et qui sentait trop bon le beurre et l' échalotte !!!!

Je suis passée en phase de croisière, j' avais commencé les PP samedi dernier à petite dose ! Et quel oie de savourer quelques légumes !

Bon, faut bien calculer, faut 2/3 de protéines pour 1/3 de légumes, mais c' est gérable ! Demain, PP !

Et comme j' ai enfin reçu les piles pour ma balance, je vais pouvoir voir si ' ai bouger un peu ! En tous cas, je le sens, e me sens plus légère ! A ca un bon palper rouler, et adieux les capitons !

 

Autre astuce les filles, donné par ma mère il y a quelques années, mais que j' avais oubliée:

Boire une cuillère à soupe de vinaigre de cidre le matin à jeun ! Vinaigre de bonne qualité bien entendu !

C' est un brûle graisses, qui favorise l' élimination des calories, et accentue les effets du citron qui lui, est un désoxydant qui élimine les toxines ! Résultats garantis !!!!

 

Louloute, la semaine précédent le débarquement des anglais, le corps se met en mode défense pour le préparer à ce grand nettoyage !

Il est donc normal de gonfler, de faire de la rétntion d' eau et de reprendre quelque grammes voir kilos à cette période ! La poitrine augmente aussi, les veines se dilatent et le débit sanguin est plus important, ce qui fait " gonfler " !

Donc pas de baisse de moral, ça reviendra à la normal une fois la guère gagnée Smiley bonheur !!! Et c' est un domaine que je connais bien !!!!!

 

J' espère que ta ournée de travail se déroule à merveille !!!!

 

Shab, ravie de voir que tu vas mieux, tu as du avoir une baisse de régime avec un micro virus, l' essentiel est que tu remontes la pente et que tu restes touours motivée.

 

Hiken, tu as raison, il ne faut en général pas dépasser les 3 jours de PA, mais on peut faire 5 si le corps le supporte ! Au delà, c' est dangereux ! Les protéïnes pures, c' est bon, mais trop longtemps ! le foie et les reins ont besoin de fibres et de légumes pour travailler correctement !

Moi, j' ai fais la PA sur 5 jours parce que je résiste, mais si on faibli, faut pas continuer.

 

Larosenoire, moi, faire du sport, si on m' avait dit ça il y a 3 semaines, j' aurai rigolé !!! lol

Mais j' avoue que ça fait du bien ! Mes os souffres au quotidien, et je ne peux rien faire en dehors de la natation. Je n' avais pas eu le déclic et encore moins l' envie jusqu' au début d' année ! Démarrer ce régime est une bonne raison ! Prendre soin de mon corps pour le soulager fait partie de mes bonnes résolutions 2014, tout comme être riche, célèbre et faire connaitre mon travail !!!! Mais alors pour ces 3 dernières choses, c' est pas gagné !!!! mdr mdr mdr !

 

Oliana, Soso, Kya, on tient bon on lâche rien !!!!

 

Les kilos, c' est tabou, on en viendra toutes à bout !!!!!! Smiley bonheur

celine30360

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2014 à 15:54

Mary, courage, j' ai 2 enfants de 11 et 7 ans, ben ma parole, auour' hui, je suis RAVIE d' avoir été ligaturée ( suite à une maladie ) !

Heureusement qu' onles aime Smiley bonheur

Larosenoire

136 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2014 à 17:37

Coucou Celine

Tu as bien de te refaire une beauté ca booste le moral 

En fait tu as idée pour le coca zero + vodka puis je me permettre un verre?

Je pars dans 1h et ca m'inquiete si je reprens tt a cause d'un verre

louloute0613

215 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2014 à 18:03

coucou les filles!

 

ben y a à lire dis donc! en tout cas vous me rassurez si vous avez pratiquement toute repris ! lol désolée je me sens moins seule!

 

Alors ma premièr journée ben catastrophique je suis tombée dans un petit entrepôt avec 6 personnes mais une conne de 20 ans en tant que chef qui parle aux gens comme de la m*rd*! d'ailleurs elle en a fait pleurer une!!! et puis trop de charge! j'ai dit basta! ma santé avant tout et avec cette pétasse je n'aurais pas fait long feu avant de l'exploser! lol

 

voila donc me revoilà à la case départ!

 

je suis rentrée je me suis jetée sur une brioche! hummm trop bon

 

ce soir je sais pas ça va être vite fait j'ai le dos en vrac! toute courbaturrée!

 

en tout cas faut que je refasse des brioches elles sont trop trop bonnes!!

 

Les filles en tout ca c'est super vous lachez rien! vous êtes toujours motivées! c'est un plaisir de retrouver ce post!

ca boost!!

 

Céline super pour la piscine tu vas dégommée plus vite moi faut vraiment que je me motive pour le sport!

 

Hiken tu fais de la peinture? des tableaux?

louloute0613

215 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2014 à 18:05

larosenoire en principe on a pas le droit à l'alccol c'est interdit ça risque de cassé ton départ! après c'est à toi de voire!

Oliana

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2014 à 18:36

La rose noire oui surtout durant la phase d'attaque ca risque de casser tout l'effet. Apres je pense qu'on va toute avoir quelque chose sur le long terme qu'on prendra et auquel on aura pas le droit, et en meme temps il le faut pour limiter la frustration. Mais la c'est sur que si tu peux eviter c'est mieux... Un coca zero?

 

Tu as pris la bonne décision louloute la santé avant tout surtout pour une mission d'un mois avec une conne..

 

Super Céline, moi j'adore ma piscine je suis un vrai poisson dans l'eau mais ca fais super longtemps que j'y suis allée alors que c'est super efficace!! Et que ca détend..

 

Pour moi la plus dur journée depuis le début de dukan. Je n'ai pas craqué mais ca a été très dur, j'ai eu envie toute la journée de choses interdites... Je crois qu'une fois la phase d'attaque passée et le retour des légumes ca ira mieux. Et j'espère que la balance sera plus encourageante demain...

 

Louloute tu as posté ta recette de brioche?

louloute0613

215 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2014 à 18:45

oui je l'avais mise la recette mais je la remet encore pas de soucis

moi je l'ai fait dans un moule en silicone avec 4 petite briochettes! elle sont extras!

 

http://www.proteinaute.com/recette-brioche-merveilleuse-sans-sons-sans-tolere(...)

 

regalez vous les filles sans son ni toléré en plus!

Oliana

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2014 à 18:51

Merci!!!

louloute0613

215 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2014 à 19:58

bon ben moi j'avais tellement faim que je viens de manger!!

 

5 batons de surimi

1 tranche de saumon

une omellette 2 oeufs 2 petites tranches de roti de poulet

2 saucisses

la gallette

un carré frais 0%

2 ptits suisses

 

mais j'ai manger comme une goinfre!!

 

mais à 17 heures j'ai juste pris une brioche j'ai même pas pris de meringue! pas de thé! lol

 

en même temps a midi juste 2 tranches jambon poulet et 1 quiche et un fromage blanc!

 

A demain je vais pouvoir cuisiner! cool

 

je vais tester des recettes faut surtout que je refasse des brioches!! hummm!

 

les filles enfin celles qui ont commencées avec moi vous pouvez être fières de vous on entame notre 4 ème jour demain sans écarts! sans craquage! c'est super!! FELICITATION! les autres aussi bien sur qui ont commencées avant nous.

 

je vous souhaites une bonne soirée je repasserais un peu plus tard!

hiken

Ce message a été supprimé par son auteur.

louloute0613

215 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2014 à 21:40

A gréoux les bains j'y suis allée en septembre! très mignon!! tu as un super centre thermal là bas! j'ai acheté un ptit olivier sur le marché la bas! nous avions été au camping à ginasservis au retour des alentours de valensole avec ses champs de lavande. je compte y retourné en juin pour voir la lavande fleurie ses champs c'est très beau!

 

Moi je suis de Mandelieu à 15 kms de Cannes.

 

tu travaille dans quel camping? cool la retraite!! tu vas pouvoir profiter et prendre soin de toi!

 

je remet le lien pour les brioches http://www.proteinaute.com/recette-brioche-merveilleuse-sans-sons-sans-tolere(...)

 

t'as fini ta peinture hiken?

 

larosenoire alors as tu craqué sur ton verre de vodka?

 

Allez bonne soirée les filles!

mariemaly33

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2014 à 22:21

hey les filles pour celles qui commencent la phase de croisière

 

une petite documentation pour vous : http://www.proteinaute.com/quelle_alternance_choisir_pour_la_phase_de_croisiere-31.html

 

bisess

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.