Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

recherche personnes ayant envie de faire un bout de chemin ensemble et partager nos moments dudu!!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur61964

Posté le 16/02/2013 à 22:16

mais non pillouv tu ne nous soules pas!!! quelle idée!

@deton: comme l'a dit pillouv on est AUSSI la pour ça. ce sont tous nos tracas et nos gros malheurs qui peuvent foutre nos régimes en l'air. alors en plus de soutient on peut bien faire une thérapie de groupe!

 

on a tous nos croix et même si je suis la "petite" j'ai eu mon lot et j'en ai encore:

mon papa qui était toute ma vie est décédé quand j'étais très petite j'ai dû "m'élever" toute seule comme ma maman travaillait énormément. je ne la voyais quasiment pas (je me levais elle était partie, elle rentrait c'était presque l'heure d'aller me coucher).

j'ai eu une adolescence pas forcément très réjouissante. j'ai fait des bêtises et certains de mes amis en ont fait de biens pires et j'ai aidé une amie à s'en sortir ce qui a pas été facile du tout.

et quand j'ai pris mon envol je me suis faite bouffée pendant presque 4 ans par un mec qui avait une emprise énorme sur moi: il vivait complètement à mes crochets, ne faisait rien, m'a fait bouffé l'héritage de mon père en connerie (jeux vidéo, motos, bouffe,...) je travaillais 35h et je faisais mes études à côté, jusqu'au jour, ou j'ai appelé ma meilleure amie en pleure de l'hôpital parce qu'il m'avait cassé le nez parce que je faisais trop de bruit le matin (il était 12h et c'était un 14 février... le seul cadeau de saint valentin que j'ai jamais reçu de ma vie). ensuite je n'ai plus jamais eu une relation "normale" avec un homme.

mon "chéri" actuel est l'homme de ma vie. il est vraiment parfait pour moi: il a toutes les qualités possibles et inimaginables. il est toujours de bon conseil et attentif et m'apporte toujours un soutien sans faille dans tout ce que j'entreprends: études, travail, régime mais entre nous il y a trop d'obstacles pour que nous puissions vraiment vivre et construire quoi que ce soit ensemble pour le moment.... et je ne suis pas certaine que les choses se décantent un jour malheureusement.

 

enfin bref! je garde le moral et je me dis toujours "il y a bien plus malheureuse que toi ma fille alors secoue toi un peu et avance!" et jusque là ça fonctionne! parce que je suis certaine que je n'ai pas à me plaindre: j'ai un toit, à manger, une maman géniale, un neveu pour qui je suis une véritable idole, je fais des études qui me plaisent,... pu importe les difficultés, il faut toujours chercher une solution

 

il faut toujours garder espoir Deton ! je suis certaine que ta fille sait que tu penses à elle et que tu l'aimes

 

l'amour d'une mère pour ses enfants est certainement le sentiment le plus fort qu'il puisse exister sur terre. et si pour le moment vos relations ne sont peut être pas roses, je suis certaine qu'elle le sait pertinemment

 

pour finir sur une note "légère" mon médecin est le même depuis que je suis bébé et je compte pas la changer! même à 1000km elle reste mon médecin traitant... de toute façon je tombe malade que quand je rentre chez môman, temps de m*rd*!

 

allez j'arrête là mon roman moi aussi parce que là je crois que je fais au moins 5 posts à moi toute seule!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/02/2013 à 22:52

@Deto

 

Ils ont quel age tes minos?

Ca fait combien de temps qu'il est parti leur père?

 

Tu sais, ce n'est pas parce qu'un enfant va chez l'un ou l'autre qu'il oublie l'autre coté...Un enfant ne choisi pas, il subit.

Ca fait presque 5 ans que je suis séparée et mes enfant avaient 1 et 4 ans. Le petit n'a pas trop de traumatisme car je me suis mis en couple avec mon chouchou actueltrés rapidement dérrière (1 vrai coup de foudre) et du coup pour lui les 2 "papas" (le vrai et le beau) ont toujours été autour de lui, aussi loin que remonte sa petite mémoire... Il dit d'ailleurs qu'il a 2 papas, sans malice, pour lui c'est normal....Ca fait peur d'ailleurs car si demain (dieu m'en préserve!) je dois me séparer, il y aura une sacrée déchirure...On a beau dire, une séparation ça marque, on est beaucoup plus "lucide" face à l'avenir...Quand au "grand" si on peut dire, gardera sa déchirure longtemps....Il a beau adorer mon compagnon, il reve encor d'une réunion de papa et maman..Eux, ils n'ont pas eu de choix à faire, c'est leur père qui aprés etre resté 2 ans dans les parages a décidé de partir sans même essayé d'en avoir la garde..Ce qui est trés bien, je ne l'aurais pas supporté. Par contre ils vont le voir tous les 15 jours et pendant les vacances....Et franchement, ces moments là, il faut les savourer. C'est tellement important pour un couple...et pour toi! Le rôle de maman séparée est dur car tu dois redoubler d'attention, etc, et du coup, un peu de répit est salutaire....Prend le avec philosophie, fais toi 1 bain, vas dérailler avec tes copines ou ton homme...

moi j'ai retrouvé ma jeunesse quand je me suis remise en couple....C'est pas si vieux car on avait tellement peur d'aller trop vite qu'on s'est installés ensemble uniquement l'année dernière...

 

Enfin bref, les enfants sont maléables, ils s'adaptent...Mon grand dit qu'il est triste mais demain si son père revenait dans la région, je suis pas sur qu'il demande a repartir en garde alternée.....

Le tout c'est d'être épanoui et du coup ils le sont aussi.....

 

Dis moi JJ, tu as une sacrée histoire toi aussi...Comme quoi on a tous qqs fêlures...J'ai ma dose aussi....Mais tout ça fait de nous ce que l'on est et franchement, je me dis que sans ça, je serais toute lisse, sans saveur...Il faut prendre le bon même des situations les + tristes, même si c'est facile à dire...

 

Moi j'ai été trompée, par mon homme et ma meilleure amie, sous mon nez pendant 3 mois...Avant cela, mon homme m'avait toujours placé sous lui à faire le ménage et les courses...Il jouait avec les enfants et je gérais la bouffe et les couches...Loin de ma famille, seule face à l'image qu'il voulait bien me renvoyer je me suis petit à petit retrouvée comme l'ombre de moi même, à démissionner et le suivre selon ses mutations, et entendre sans cesse que c'était lui la personne rentable de la maison, que je n'obtenais jamais de hauteur dans mes tafs...J'avais quand même la direction d'un hotel de 45 chambres et d'un resto, mais comme il ne voulait pas prendre du temps pour m'aider à gérer notre 1er bébé, je me suis vite sentie dépassée par le taf, à servir les clients avec le baby phone dans la poche...Bref, impossible....

Puis on s'est tourné vers la fête à outrance, on ne faisait plus que ça, au détriments même de nos gosses...Et voilà un jour j'ouvre son portable, je tombe sur un texto, questions, réponses pleurs, déprime, tentatives de suicides, décision de ma part de me barrer, maison à vendre, parents qui ne me soutiennent pas mas y vont bon train avec leurs conseils d'un autre temps...

Puis appartement toute seule avec les enfants, toujours en déprime....les enfants qui étaient paumés....remettre tout en ordre dans leurs têtes, les remettre sur kle droit chemin...

Leur père qui déconne, boit, oublie de venir les chercher, etc....

Bref aujourd'hui c'est bien fini, j'ai retrouvé ma place auprés d'eux, je retrouve ma forme, j'ai recommencé mon ascension sociale et professionnelle et mes enfants sont solides sur leurs petites jambes.....

 

Enfin voilà, c'est un peu confessions intimes ce soir! lol

Utilisateur61964

Posté le 16/02/2013 à 23:00

je te le dis, il nous faut une thérapie de groupe!

 

mais ce que tu as dit est très vrai zen et je le répète souvent: si on me donnait une baguette magique je ne changerais rien parce que c'est tout ça qui fait de moi ce que je suis et j'me trouve plutôt pas mal comme fille! j'ai du caractère, je suis déterminée et plutôt optimiste (enfin ça vous vous en êtes rendues compte je pense Smiley bonheur)

 

et puis si on n'avait pas toutes nos fêlures on serait peut être déjà des bombasses mais avec un pois chiche dans le crâne! les épreuves c'est constructifs sur le long terme. et si on fait des bêtises bah on tire la leçon et on continue: "faut être pris pour être appris" s'applique aussi aux bourdes de nos vies!)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pilouv1

294 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2013 à 23:11

Bon je suis ravie, je venais de faire un roman et une mauvaise manip et voilà plus rien sniff, il faut que je recommence.

 

Je disais donc JJ que je t'admire car effectivement pour ton âge tu as déjà eu largement ton lot de malheur et d'après ce que je lis je te dis bravo d'en être là aujourd'hui. Pas facile d'exprimer sur un post ce que l'on veut vraiment dire au niveau des émotions. Mais je pense que tu comprendras. Quant à ta relation actuelle je souhaite qu'elle évolue au mieux pour toi. Je comprends qu'après ce que tu as vécu avant, il est difficile de se reconstruire et de construire une nouvelle relation. Mais si c'est l'homme de ta vie, alors donnes lui toute ta confiance et voit l'avenir à deux. Après tout les histoires d'amour qui dure, ça existe encore. J'en suis la preuve vivante puisque je suis marié au même homme depuis 24 ans (mon dieu que le temps passe vite). Oh je dis pas que ça a toujours été idyllique et facile mais le résultat est là.

Et pourtant, le pauvre! Il a fallu qui gère la maison et les enfants lorsque j'ai fait une grosse dépression il y a une quinzaine d'année, puis lorsque j'ai fait une double embolie pulmonaire (à une prés, merci mon médecin traitant, je n'aurai pas été là aujourd'hui pour vous parler). On a du aussi faire face à une hospitalisation en clinique psy pour notre plus jeune fille il y a deux ans maintenant. Elle avait subi du harcèlement moral au collège par des élèves de sa classe (dont ses meilleures amies) et après une longue période de descente aux enfers et de déscolarisation elle nous a demandé de se faire hospitaliser. Aujourd'hui elle va beaucoup mieux, elle vient de fêter ses 17 ans, commence à refaire confiance aux gens de son âge et va de l'avant.

Bon ce n'est quelques uns des mauvais moments car sinon je fais un roman moi aussi hélas.?

Mais en même temps les filles, si aujourd'hui on en est là, à faire un régime et à essayer de trouver une certaine solidarité entre nous, c'est parce que on a toutes des passés difficiles , on veut toutes un bel avenir, et on le mérite toutes.

 

Alors oui Détonante, quand ça va pas, on est là pour se remonter le moral, pour lire les posts quand une de nous n'a pas le moral. Il est vrai qu'Internet c'est impersonnel mais on a toute la volonté de créer un lien d'amitié même si on habite aux quatre coins de la France.!

 

Allez les filles, je vous dis bonne nuit.

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/02/2013 à 23:12

Oui....Ma phrase à moi c'est :" c'est en se plantant qu'on apprend"...Un peu pareil!

Utilisateur61964

Posté le 16/02/2013 à 23:17

oui pillouv je pense que justement les plus belles histoires sont celles qui traversent les tempêtes comme tu as pu le faire avec ton mari. et puis j'ai que des histoires de romans à l'eau de rose autours de moi dans ma famille: mes parents, mes grands-parents (les 2 paies), mon frère et sa femme,.... mais malgré tout je ne suis absolument pas romantique Smiley bonheur

 

en effet il serait temps d'aller au lit.... pour une fois qu'il n'y a pas de chouille dans mon immeuble je suis même pas fatiguée!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pilouv1

294 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2013 à 23:18

Bon désolée les filles le temps que je réécrive mon post vous avez dis plein de choses et vous avez tout à fait raison on serait bien fade sans notre lot de galères. Et oui une thérapie de groupe ferait pas de mal. Mais ne serait on pas justement en train de la commencer????

pilouv1

294 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2013 à 23:20

Rassures toi JJ je suis pas franchement du type romantique. Eh oui il va peut etre falloir aller se coucher mais bon pas trop envie de dormir pour le moment hihihihi

Utilisateur61964

Posté le 16/02/2013 à 23:28

bon alors je résume au programme les filles: faire nos dudu convenablement => atteindre un corps de rêve => faire une thérapie de groupe (histoire de conserver nos corps de rêve fraîchement atteint) => arrêter de fumer.... Mais on va être parfaites!!! on va ne faire des jalouses )))

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/02/2013 à 23:48

parfaite! ah non, ça je refuse...C'est chiant les gens parfaits..Ok alors pour éviter cette cata, je me dévoue, je n’arrête pas la clope....et pour parfaire le tout, je bois en cachette! lol

pilouv1

294 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2013 à 00:02

Tu as tout fait bien résumé JJ. Et ne t’inquiètes pas Zen même parfaite, on garde chacune notre caractère. Alors je pense qu'on n'est pas prêtre d'être dans la catégorie des gens chiants dans le sens que tu l'entends. Maintenant je pense qu'on n'a pas fini d'en faire chier quelques uns dans nos entourages respectifs MDR.

Et moi aussi je bois en cachette mais de l'eau, et encore de l'eau ............... Oh punaise mais je vais encore me lever cette nuit mince alors hihihihihihihi

 

Allez les nanas faites de beaux rêves tout en minceur!!!

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/02/2013 à 00:14

bonne nuit pilouv.....

Utilisateur114696

Posté le 17/02/2013 à 10:00

hello les copines .... et bien je n'ai qu'un mot à dire merci !!! vous êtes toutes trop mimi!!! et quand je lis la suite de mes confidences je me dis que je n'aurais pas pu trouver meilleur équipe de soutiens que des écorchées vive!!!! mais la vie m'a appris qu'on ne prends pas du poids pour rien.....

@jj 69 waow respect je me disais bien que tes coms étaient réfléchis et bien mure!!! je sais pourquoi maintenant!!! tu es mignonne comme tout et touchante!!!quand à ce que tu as vécu je l'ai subi par le père de mes enfants mais différemment lui c'était du harcèlement morale et quand je l'ai connu je n'avais que 18 ans je venais de perdre mon grand frère dans un accident de voiture j'étais pas au top moralement et lui plus âgé que moi j'ai cru à l'époque que j'allais être heureuse et au début je l'ai été on ne fait pas 3 gosses avec un mec qu'on n'aime pas mais son visage s'est retournée à la naissance de ma deuxième et ensuite je voulais sauvé mon mariage pour mes enfants mais on ne sauve pas un mariage qui est si détruit et ou il n'y a plus de respect... enfin tout ça c'est du passé... mais ça marque... mes enfants ZEN ont 18 16 et 10 quand j'ai quitté leur papa ils avaient 12 10 et 4 l'ainée mon garçon à morflé beaucoup car il a vu toutes les horreurs et aujourd'hui comme il dit il est blindé!!!! la deuxième elle ne s'est jamais trop exprimé elle faisait semblant que tout allait bien je pense jusque 'au jour ou son père lui a dit en vacances "restez avec moi les 3, votre mère ne pourra rien faire vous etes à 5000 kms"!!!! le grand à refuser la petite je l'ai faite rentrer via avocat interpole et compagnie mais la grande à 14 ans pouvait choisir et elle à choisit!!! à mon grand regret de rester avec lui... 5000 kms une autre culture une autre vie une autre éducation.... pendant des mois j'ai pleuré et cru qu'on me l'avait volé ou arracher ou kidnappé mais je me suis fais une raison elle voulait d'après elle vivre au soleil et tenter un an avec son père donc je me suis résigné... quand à la petite ben à 4 ans elle à souffert car sa soeur était tout pour elle ... alors le psy m'a dit de lui prendre un animal de compagnie et je ne regrette pas ça lui à fait beaucoup de bien!!!! et elle par contre comme elle était plus petite son repère c'est mon compagnon qui l'a pratiquement élevé!!! quand à l'autre il leur parle plus et ne leur donne plus signe de vie parcequ'ils n'ont pas voulu rester avec lui du coup même les vacances ils n'y vont plus et sont toujours avec moi!!!! mais je préfère!!!! biensur je ne vous cache pas qu'en six ans aucune pension alimentaire et aucun moyen de se battre car les avocats internationaux commençaient à me ruiner donc j'ai lâché l'affaire et lui je ne veux plus en entendre parler!!!! quand à ma fille elle s'est fait monter la tête et elle ne souhaite plus me parler ... ça c'est dur mais je vis avec... j'ai envoyé un texto ce matin pour son anniv mais évidemment pas de réponse même à son frère et sa soeur mais tant pis on l'a fait!!!!

 

bon ben on s'est bien trouvé les filles thérapie de groupe plus perte de poids plus arret de la cloppe .... ça fait balaise quand meme tout ça!!!!! mais que ça fait du bien moi qui parle jamais de ça!!!

 

merci les copines on se lache et on repart!!! ce matin ma balance m'a critiqué oui oui!!!! elle parle + 500 grs je revois à nouveau le 7!!! portant j'ai pas déconné hier mais bon elle me fait ch.... celle la je l'ai foutu dans le placard et on verra dans 3 jours!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur114696

Ce message a été supprimé par son auteur.

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/02/2013 à 10:07

Courage Déto...

La vie est parfois injuste mais je crois à l'équilibre naturel...Tout fini toujours par rentrer dans l'ordre....

Dans la vie comme dans Dudu....

Ta balance va comprnedre sa douleur enfermée dans son placard pendant 3 jours! lol

 

Tu vas voir elle va être tout gentille quand tu vas la ressortir!

lol

Utilisateur114696

Posté le 17/02/2013 à 10:09

@les filles maintenant que vous me connaissez bien mieux hihi!!!! j'arrete les romans et je redeviens la deto que je suis d'habitude un peu critique un peu cool un peu vilaine et très très gentille!!!! keep cool ma devise à moi "vis chaque jour comme si c'était le dernier "(mais j'ai rajouter depuis peu "sans trop bouffer!!!!) looollll!!!

bon dimanche à toutes je vais sortir toutou pour essayer de remuer mes 500 grammes on se retrouve plus tard!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur114696

Posté le 17/02/2013 à 10:11

@zen merci et toi alors tu l'enfermes quand??? l'accro à la balance tu t'est calmé??? moi j'étais comme toi mais là serieux elle me fais ch........ grave!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/02/2013 à 10:16

Non, non, je l'enferme pas...Apres craquage surtout, faut que je surveille...

Elle trone toujours dans ma salle de bain....

J'ai même eu l'idée de la mettre au pied du lit....Comme descente de lit ca pourrait être drôle....Monter sur la balance avant même de toucher le sol!!!

lol

Utilisateur61964

Posté le 17/02/2013 à 10:17

@zen: je continue de fumer aussi.... et de boire... même pas en cachette Smiley bonheur

 

@deton: oui c'est clair qu'on s'est bien trouvées!

 

on va se faire une bonne thérapie de groupe et non... deviendra pas des bimbos sans cerveaux

 

allez zou en route maintenant! levée tard (une idiote complètement bourrée qui m'a réveillée à 5h du mat' parce qu'elle avait pas sa clé... 2ème dimanche de suite ça commence à me les briser menus!!!) alors un brunch et à la salle de sport!

 

bonne journée à vous les filles! ici c'est couverts, un vrai temps de révisions!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pilouv1

294 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2013 à 10:50

Salut les filles,

 

un petit coucou rapide car aujourd'hui pas régime, couscous chez des amis. Bon hier je leur ai préparé une bonne mousse au chocolat, mais là j'y toucherai pas. Faut pas non plus exagérer dans les excès lol, surtout que moi pour la première fois depuis un mois j'aime ma balance -500 gr (désolée Deto de te les avoir refilé mes grammes !!!) Mais avec aujourd'hui je ne monte plus sur la balance avant quelques jours pour ne pas me saper le moral.

Allez je sais pas chez vous mais ici dans la région toulousaine, le soleil est encore au rendez vous ce matin, ça fait du bien au moral deux jours de suite. Depuis un peu plus de 10 ans que je suis dans la région on avait jamais eu autant de pluie en deux mois.

 

Bon dimanche à toutes

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/02/2013 à 10:55

Eh les filles, me sens peu seule par là bas...

http://www.proteinaute.com/forum/se_sentir_belle_et_detendue_vos_trucs_et_ast(...)

Vous n'auriez pas des secrets de grand mère à réveller?

Utilisateur61964

Posté le 17/02/2013 à 11:10

si autre chose me viens je te les mettrais

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sourirebanane

112 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2013 à 14:35

Salut les filles,

 

J'ai raté une super soirée confessions intime hier , vous êtes des super Nanas

 

On a toute nos histoire bonne et mauvaise, mes anciennes histoires mon fait prendre complètement confiance en moi et j'ai du mal a m' exprimé....

J'arrive meme pas a raconté se qui m' est arrivé, en gros un ex qui me tapé dessus harcèlement moral il m'a fait perdre tous mes amis et je ne pouvais plus voir ma famille, il n'y a que ma soeur qui est au courants , elle a remarqué mes tiques, pas facile a caché quand on a toujours peur .... Et puis je suis parti

 

je rencontre un autre homme et la rebellote un autre con harcèlement moral encore pire qu l' ancien et il me tromper tous les 4 matin , lui aussi ma éloigné de ma famille en déménagent a l' autre bout de la France ( de Valence dans la Drôme a St. Brieuc en Bretagne) on devait se marier et 2 mois avant il m' a dit : salut t'es une fille trop nul ....

 

Mais bon c'est la vie et la roue tourne maintenant j'ai un super mec et 2 super enfants 3ans et 18 mois

Ça fait du bien d'un parle ....

 

Bon Allée c'est du passer du ça

Utilisateur114696

Posté le 17/02/2013 à 16:12

ma sourire banane l'essentiel c'est ce que tu as aujourd'hui oublier le passé et naitre tous les jours dans son bonheur mais bienvenue à confessions intimes !!!! hihi la on est aussi sur le post de zen on se fait belle pour la suite et plan de conseils intéressant viens nous voir la bas aussi!!!!!j'espère que votre dimanche se déroule à merveille !!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur114696

Posté le 17/02/2013 à 16:13

@pilouv!!!! mon homme est de carcassonne alors toulouse pas loin du tout !!!! profites bien de ta journée !!!! couscous j'adoooorrrreeee!!!!!!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.