Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

stagnation, doute et remise en question

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

poulpi2dents

481 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2014 à 17:33

Je reviens de 2h de marche en colline, avec mon chéri et Manon en porte bébé. Ça fait un bien fou!!! Bon ça creuse aussi l'appétit à moi d'être sage et de craquer sur des choses autorisées Je vais d'ailleurs filer m'envoyer un yaourt nature et une tisane pour fêter ça lol On verra à la pesée demain matin si la balance va être sympa avec moi J'espère qu'elle le sera aussi avec toi!! Bises

poulpi2dents

481 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2014 à 20:14

Dites les filles, Zaz en particulier, puisque je sais que tu en cuisines, tu connais le prix du tofu soyeux? Est ce que tu l’achètes en grande surface? Et les arômes est ce que vous en utilisez? Si oui, où les prenez vous?

zaz49

1364 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/04/2014 à 21:23

oui je te souhaite de tout coeur que la balance soit ton amie demain pour le tofu je 'l'achete chez biocop y doit en avoir partt en france ça coute ds les 3 euros je le trouve pas en grande surface car c'est le soyeux que je prend pas le tofu !!! pour les aromes je m"en sers quasi pas j'aime pas !!! je me sers juste de la vanille les autres je trouve que ça fait vraiment chimique c'est une question de gout !! j'en avais acheté au debut et ils se perdent ds le placard arome beurre , cacao , framboise ben moi je retrouve pas le gout donc je prefere m'en passer ! voilà j'eespere t'avoir repondu mais il y a des personnes qui sont à fond aromes !! on est ts differents par exemple je deteste l'agar agar alors que beaucoup grouve que ça n'a pas de gout ........... je te souhaite un bon dimanche soir bises

poulpi2dents

481 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2014 à 09:27

Hier j'ai mangé des lentilles aux saucisses faites par ma maman. Comme y a de la sauce tomate et que les saucisses n'étaient pas grasses du tout, je me suis dit que ça pourrait le faire exceptionnellement... et ben non + 300g ce matin, et ce malgré mes 2h de marches en colline hier... ça me démotive beaucoup... mais bon auj et demain pp, on verra après ce qu'il en est...

poulpi2dents

481 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2014 à 09:28

Et toi que t'a dit la balance auj?

zaz49

1364 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/04/2014 à 09:31

moins100g donc ..... vais pas me plaindre

zaz49

1364 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/04/2014 à 09:33

des feculents les lentilles pas biennnnnnnnnnnn c'est tjrs defendu ça mais peut etre es tu rendu à ton poids de route???tu veux en perdre encore deux ne baisse pas les bras tu y es presque !

zaz49

1364 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/04/2014 à 09:36

et puis tu dois te muscler aussi ! les muscles sont plus lourds que la graisse j'ai connu ça à mon 1er regime heureusement j'avais un prof de sport genial et grace aux mensurations on se rend compte qu'on continue de s'affiner sans pour autant perdre ts les jours ! t'es tu mesurée dernierement?

poulpi2dents

481 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2014 à 10:22

C'est quoi le poids de route? Non je ne me suis pas mesurée mais je ne l'avais pas fait en début de régime non plus... je vais regarder si j'ai les mesures prises par la diététicienne, il y a qq années... histoire de comparer.

 

Je me rebooste pour 2 jours de pp mais je t'avoue que si je ne perds pas je vais sérieusement remettre les choses en question... je désespère...

zaz49

1364 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/04/2014 à 13:19

non nonnon tiens bon !!!l poids de route 'est (je sais pas si c'est comme ça que ça s'appelle) lol c'est le poids que tu as fait le plus longtemps ds ta vie sans te priver ton poids normal celui que tu avais vers 25 ans moi je suis tjrs autour de 72 kg en dessous c'est tjrs en regime si je me laisse allée je retourne tjrs à 72 lol j'appelle ça mon poids de route !!! j'espere avoir ete à peu pret claire lol

j'ai pensé à toi ce midi car je me suis fait un bout de pain et comme j'avais pas de fromage blanc j'ai mis 2 carrés frais à la place avec une goutte de lait et ben c'etait moins "spongieux " que d'habitude je l'ai trouvé plus ferme je vais reesayer surement mais je moudrai les sons pour faire de la farine fine comme je sais que tu en a assez du spongieux tu peux peu etre essayer !ne desespere pas tt va revenir ds l'ordre tres vite cesse d'y penser et laisse toi vivre sans penser regime juste aujourd'hui !!! aere toi fais toi plaisir avec manon je te souhaite une bonne journée et courage tu vas y arriver

poulpi2dents

481 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2014 à 21:01

Merci pour tes mots encourageants!! Ça fait du bien de se sentir soutenue  Je sais que tu comprends ce ras le bol, que j'espère passager... Auj, j'ai pas mal travailler, j'ai pas craqué. On verra demain matin, à la pesée, si j'ai eu raison ou non. Demain, je vais aller chez mon boucher faire une razia de viandes rouges, j'en ai envie et besoin!!!

 

Dis (enfin dites, si les filles repassent un peu par ici) est ce que vous avez l'impression/la sensation que le régime agit sur votre moral? On m'avait déjà parlé de ça, sans trop y croire, j'ai vraiment l'impression que le manque de sucre agit sur mon moral et que je suis plus déprimée... Est ce que c'est lié au manque de sucre ou au fait que je ne perde plus de poids? je ne sais pas...

 

En tout cas, Zaz j'ai bien compris l'idée du poids de route et non ce n'est pas le poids qui revient quand je me laisse aller mais c'est vrai que je suis restée assez long à ce poids là.

 

Aller demain est un nouveau jour. Bonne soirée. Bises

zaz49

1364 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/04/2014 à 22:00

coucou!! c'est super si t'as pas craquer aujourd'hui donc meme si demain t'as pas perdu c'est pas si grave car au moins tu auras avancé ds to boulot et n'auras pas craque!! c'est cool*

alors oui le regime joue sur le moral car le manque fait que tes hormones sont pas content donc tyu vas pas bien comme avec les regles ! il faut que tu te trouves un subtitut de plaisir autre que la bouffe lol

zaz49

1364 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/04/2014 à 22:09

moi c'est la reparation de ma caravane j'y passe du temps et je me procure ttes les sensations utiles à la fabrication de mon endomorphine le plaisir que j'avais avant avec la bouffe !!!!!!!!!!! il faut que tu te trouves une activite qui te procureras cette hormone utile en ce moment celle du plaisir !!!!!tu oublieras la bouffe et seras plus heureuse ds la journée je plaisante pas certain marathonien ne peuvent pas arreter car ils deprimeraient à case du manque de cette hormone comme nous avec la bouffe trouve un substitu et se sera dejà un grand pas

bisous

poulpi2dents

481 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2014 à 08:25

Oui je vois exactement ce dont tu parles. Mon papa était un grand triathlète et s'il avait le malheur d'être blessé et ne pas pouvoir pratiquer son sport, il était infernal!!! Un drogué en manque, je te jure...

 

En ce moment c'est la marche qui me procure beaucoup de plaisir, mais le temps me manque pour faire tout ce que j'ai à faire. Manon est très demandeuse et dès que je m'occupe d'autre chose que d'elle, c'est la crise. Je peux pas réviser à moins qu'elle dorme et pendant ce temps là, je ne peux pas m'occuper de la maison (linge, ménage etc...) et tout s'accumule. J'avoue que je me sens un peu dépasser avec cet examen qui arrive en même temps que nos travaux d'agrandissement. J'ai la tête prise un peu partout et j'ai du mal à m'organiser pour aller un peu marcher, comme je le faisais avant...

 

Il me reste moins de 2 moins avant l'examen et je ne suis pas au point. Du coup, j'en fais ma priorité seconde (puisque la 1ere est bien entendu toujours ma petite princesse chipie).

 

Faut que j'essaie de m'organiser, avec une sorte de planning... ou je ne sais pas...

 

Bonne journée à toi et bons travaux de réparation!! Bisoux

poulpi2dents

481 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2014 à 08:36

Je ne m'étais pas encore peser de peur d'être déçue, mais bon j'avais quand même envie de savoir...Et bien revoilà les 66.6!! Bon faut dire aussi que je n'ai pas beaucoup mangé hier. Toutes ces substances molles, mes idées culinaires en panne et ma petite déprime passagère, ne m'ont pas donné envie de me préparer de bonnes petites choses. Du coup, ça été :

 

petit déj :

1 thé avec un nuage de lait + 3 cas de fromage blanc avec canderell vanille

déj :

2 oeufs + 1 tranche de jambon + 1 yaourt nature

diner :

1/2 paquet de tagliatelles de konjac + 1/2 boite de thon et + 1 cas de concentré de tomates + 3 cas de fromage blanc nature + 1 tisane

 

Je t'avoue qu'au goûter, j'avais un peu envie de sauter sur tout ce qui bougeait et surtout ce qui ne bougeait pas lol mais j'ai interrompu mes révisions et on est sortie jouer dehors avec Manon!!

zaz49

1364 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/04/2014 à 17:35

ouah ben au moins t'as perdu c'est cool ça va te remonter un peu le moral et ça c'est tjrs bon à prendre !!!!! hé oui les bebes ça prend du temps et de l'energie mais heureusement qu'ils sont là!!!!! car c'est une vraie source de bonheur !! nous y marche le long du canapé c'est trop drole et y rigole au eclats moi ça me marre !!! oui va falloir que tu te fasses un planning et que tu t'y tiennes de façon a enlever le stress du retard , car oui c'est un stress......hier tu as vraiment manger peu faudrait pas que tu fasses ça ts les jours car ça fait peu de proteines en faite ! je te dis ça mais aujourd'hui pas manger grand chose depuis ce matin car j'ai reparé une partie du plancher de ma caravane et pas pris le tmps de manger ce midi !!!! pas bien je m'en tape les doigts tte seule lol je mangerai ma dose de proteines ce soir je vais essayer de me faire les lasagnes a base de surimi ça a l'air bon hihihi avec une bonne tranche de thon frais cuit à la poele et fb vanille voilà j'ai faim tt à coup à te l'ecrire lol je repasserai ce soir ! courage et tu vois ta perte repart hihihi

poulpi2dents

481 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2014 à 21:33

Ohhh que oui!!! Une vraie source de bonheur ces petits bouts!!

poulpi2dents

481 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2014 à 11:21

-400g sur la balance!!! Plus que 200g et j'en serais à -8kg!!!

 

Et toi que dis la balance?

 

Je vois que mon mess d'hier ne s'est pas mis en entier. Je te disais que ct pas bien de ne pas manger le midi!!! Tu veux vraiment faire bouger l'aiguille de la balance toi lol. Tu n'as pas eu faim dans l'apm? Moi j'ai svt peur de ne pas manger assez et d'avoir des fringales plus tard... trop dur de résister quand j'ai faim!!!

 

Je te disais aussi que tu me donnais tjs des envies avec tes idées recette. D'ailleurs j'aimerais bien tenter les lasagnes de surimi!!! C'est compliqué? Si non peut être ce soir

poulpi2dents

481 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2014 à 11:44

C'est quoi la différence entre le tofu et le soyeux? Tu veux dire que je ne pourrais pas faire mon gâteau au choc avec le normal?

zaz49

1364 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/04/2014 à 13:48

coucou ! le tofu soyeux est plsu meoulleux trendre mais bien sur tu dois pouvoir faire ton gateau avec le normal de tte façon y faut que tu le passes au mixeur comme ça tu seras tranquille !!! non j'ai pas eu faim car mon esprit etait à fond ds ma caravane et tellement "concentrée" à essayer de reparer les degats que franchement manger etait ma derniere des pensees !!! ce matin 74.8 pareil ça me va tant que ça descend d'ici a lundi ! et amené les petits chez le medecin pour leurs vaccins je suis contente car la grande de 7 ans n'a pas pleurer donc petit bout etait confiant quand ça a ete on tour !! tout s'est bien passé il fait 8.8kg pour 72 cm c'est un petit bout plein de tonus hahahaha - 8 kg c'est bien t'imagine le parcours que t'as fait c'est bien quand on y pense !!! c'est ça de moins sur tes hanches hihihi ton mari doit etre content !!! le mien il est super heureux car meme si je me rends pas compte de perdre lui me le dit tres souvent !!!! c'est au travers de ses yeux que je vois ma perte !! essaie les lasagnes c'est super facile à faire et c'est tres bon meme ma fille et mon mari ont gouté hier et ont aimé c'est peu dire ......... tu m'en diras des nouvelles !! bises

poulpi2dents

481 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2014 à 20:46

Tu sais quand je me suis mis au régime. Je me suis dit que j'avais "Manon" a perdre pour me donner une idée de ce que je devais perdre lol Et oui ma chipie fait 10kg!! Alors je peux te dire que quand je l'ai dans les bras, ça pèse!!! Alors sur les fesses, je te dis pas lol

 

Super pour tes petits bouts!! Ta grande a été courageuse!! J'ai l'impression que les vaccins c'est plus difficile quand ils grandissent. Petit, il oublie vite, même s'ils ont la mémoire des détails, ils se souviennent du médecin, de la salle d'attente ou autre, ils sont moins anxieux que les grands qui eux n'ont pas oublié ce que faisait le docteur... 

 

T'as perdu presque 15kg dis donc j'en reviens pas... Tu imagines? Ici c'est surtout quand je revois les photos du mois de février... Il y a 2 mois!!! Ça fait tout drôle.

zaz49

1364 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/04/2014 à 09:40

ho que oui !!!! moi quand je regarde les photos de cet ete je flippe à mort 90 kg haaaaaaaaaaaaa j'avais achete un maillot de bain ds une petite boutique de plage et serieux j'ai cru que j'allais pleurer j'avais du acheter un maillot pour vieille avec des couleurs tro nases ! j'etais partie avec mon mari et le petit dernier en camping car vers lacanau ! et quand on est rentré mes filles s'etaient bien moquéés de moi quand je l'avais mis au camping avec elle !!! ma fille m'avait fait racheter un a decathlon pas beaucoup mieux mais ............alors bon je savais que je venais d'accoucher mais quand meme en plus j'avais perdu 6 kg hahahahaha la vielle d'accoucher 96 kg l'horreur tt ça pour un tt petit bout de 3kg et 49 cm hahahahaha mais aujourd'hui c'est dejà un peu mieux 74.5 c'est pas encore le top mais c'est mieux !!! donc oui comme tu dis ça fait du bien de perdre du poid et de se sentir mieux ds ses fringues et ds la vie en general!!! pour les vaccins je suis tranquille un an c'est cool bon je vais aller me promener car y fait beau bises

poulpi2dents

481 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2014 à 10:15

Désolée de mon absence, je me suis pris une cuite comme jamais de ma vie jeudi soir et j'ai eu du mal à m'en remettre. Pas très fière de moi. Il fallait que j'attende d'avoir 30 ballets et d'être maman pour me mettre dans cet état là pfff En plus, il paraît que je n'ai pas tant bu que ça mais l'estomac vide ça a fait des dégâts.

 

On pensait avoir rdv dans un restau et ct un bar à tapas ou la vinas coulait à flot mais pas les tapas... du coup, le peu qu'il y avait à manger a été englouti avant notre arrivée... c'est vrai que j'avais faim!!! Je me suis donc remplie de liquide et ça fait mal!! Lol

 

Bon mnt ça va mieux, cette histoire m'a fait perdre pas mal de poids mais je ne me leurre pas, maintenant que je vais manger à ma faim, je risque de reprendre un peu. A suivre!!

 

Un beau wk nous attend!! Je voudrais pouvoir bosser un peu (bcp) parce que rien pu faire de 2 jours et demain c'est l'anniversaire de ma belle soeur donc je risque de ne pas faire grand chose non plus. J'ai quand même envie de profiter du soleil avec mes 2 amours ♡♡ Faut que je me fasse un petit programme sympa et que je m'y tienne!!

 

Et toi quoi de prévu? Restauration de la caravane?

zaz49

1364 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/04/2014 à 21:11

olala ben alors !!! hihihi j"ai connu les memes deboires que toi lol en fait on a pas grand chose ds l'estomac et pas bu depuis belle lurette donc imagine le peu d'alcool monte direct au cerveau ou au foie hahahaha bon ben t'as ete bonne pour une bonne cuite ! j'espere que tu t'en es bien remis !!! il a fait super beau aujourd'hui c'est cool , le plancher de la caravane est enfin réparé et avec mon mari on a commencé la face avant c'est pas evident car il faut desolidariser la tole remettre des tasseaux sains et les remettre en resolidarisant la tole avec !!! il fallait bien etre deux , on s'y est repris a deux fois à la fin de la journée tellement nase que j'ai coupé un panneau de polystirene aux mauvaises cotes ..... hihihi là on s'est arrete

mais pas fini mais dejà ça prend forme et on peux marcher tranquille lol plus de risque de passer aux travers !!

je te souhaite un bon diamnche avec tes deux amours

bises

zaz49

1364 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/04/2014 à 22:25

ben alors plus de nouvelles!!! j'espere que tu tiens le coup !! bises

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.